Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Intrigue à Venise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili

Message Posté le : Mer 06 Fév 2013, 09:41:39    Sujet du message: Intrigue à Venise Répondre en citant

Intrigue à Venise

Adrien GOETZ

Pénélope, la désormais fameuse conservatrice de Versailles, qui a déjà révélé les inquiétants mystères de la tapisserie de Bayeux (Intrigue à l'anglaise) et du château de Versailles (Intrigue à Versailles), passe une semaine à Venise pour un savant colloque. Un illustre écrivain français, qui ne publie que sur cette ville, meurt tragiquement. Bientôt, ce sont tous les "écrivains français de Venise", club d'habitude paisible, qui sont menacés. Pénélope se retrouve au cœur d'une énigme dont l'origine remonterait au fameux Bal du Siècle, donné par Carlos de Beistegui dans son palais de la Sérénissime en 1951. Aidée par son fiancé le journaliste Wandrille, elle se lance sur la piste d'un tableau de Rembrandt que personne n'a jamais vu et qui dormirait quelque part sur une des îles de la lagune. Les plus grands hommes de lettres français commencent à craindre pour leur vie...

Broché: 320 pages
Editeur : Grasset (7 mars 2012)
Collection : Littérature Française
Langue : Français
ISBN-10: 2246779715
ISBN-13: 978-2246779711

Brunetti et Vianello n'ont qu'à bien se tenir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco

Message Posté le : Mer 06 Fév 2013, 16:16:15    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh Lili...à lire absolument.... Razz coeur coeur coeur
tout DD qui se respecte doit avoir parcouru ces délicieuses pages.... Razz Razz
Blandine en avait parlé il y a quelques mois....et je m'étais empressée de l'acheter et le ...dévo...non le savourer... Wink Wink
j'avais l'impression d'avoir été suivie dans pas mal de mes déambulations là Haut par l'auteur....et ce jusque dans un repas mémorable dans un certain resto....tout y est.... Razz Razz Razz il connait Venise...notre Venise... Wink Wink
et comme je pense l'avait écrit Blandine..on est plus passionné par la promenade et la description des lieux et des situations que par l'intrigue même....on a juste un tout petit peu peur pour notre ami Jeannot !!! Laughing Laughing Laughing
merci Lili d'avoir rappelé ce joli livre... Wink Wink Wink
Lili

Message Posté le : Mer 06 Fév 2013, 19:37:26    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
Blandine en avait parlé il y a quelques mois....merci Lili d'avoir rappelé ce joli livre... Wink Wink Wink

Embarassed Confused Confused
Scusi ...Je croyais pourtant avoir bien cherché dans la liste Cool

Mais comme ça bons 2 avis valent mieux qu'un Laughing Wink
Arcane

Message Posté le : Mar 29 Oct 2013, 21:47:52    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique livre !!
çà c'est une intrigue !!!
La dernière fois je suis repartie par Alilaguna à l'aéroport (+ cher et + long)
seulement pour passer aux abords de lîle noire décrite dans le livre
C'est vrai qu'elle n'est pas engageante...
Quelqu'un a-t-il déjà accosté ?

AG a écrit aussi une intrigue sur la tapisserie de Bayeux tout aussi époustouflante
Je n'ai pas lu celle sur Versailles ...
Blandine

Message Posté le : Mer 30 Oct 2013, 00:57:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et non pas accostée Confused

L'intrigue à Versailles parle des jansénistes. Un peu tiré par les cheveux, mais bien sympathique au demeurant. AG est tellement charmant qu'on lui pardonne tout. En parlant de cheveux, il a fait aussi une petite chose sur le coiffeur de Chateaubriand que l'on voit à Venise. Comme quoi, on se retrouve dans la boucle!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: