Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le pont des assassins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine

Message Posté le : Lun 01 Juil 2013, 21:32:02    Sujet du message: Le pont des assassins Répondre en citant

A peine débarqués à Naples après de durs combats contre les Turcs à bord de la Mûlâtre, le Capitaine Alatriste et le jeune Iñigo Balboa se voient confier une mission périlleuse, pour ne pas dire impossible. L’Espagne, qui possède en Italie le Royaume de Naples, la Sardaigne, la Sicile et l’Etat de Milan, se sent gravement menacée par les Etats pontificaux et la République de Venise. Francisco de Quevedo, envoyé du roi Philippe IV, charge le capitaine de prendre part à une conjuration pour assassiner le doge pendant la messe de Noël et imposer par la force un gouvernement favorable à la cour du roi catholique. Parmi les conjurés, les amis du capitaine, Sebastian Coppons et le Maure Gurriato, mais aussi le plus terrible de ses ennemis, Gualterio Malatesta, avec qui Alatriste sera bien obligé de s’entendre. Le temps de la mission, du moins. En cet hiver 1627, c’est une Venise enneigée qui surgit, avec ses soldats, ses boutiquiers, son petit peuple, ses dangers et ses complots, accompagnant les personnages du roman et le lecteur qui se promène dans le livre et dans l’époque, fasciné par la ville que la plume d’Arturo Pérez Reverte rend somptueusement vivante. La recréation de la langue de l’époque et du vocabulaire espagnol mâtiné d’italien n’est pas la moindre des prouesses de ce septième épisode des Aventures du Capitaine Alatriste, sans doute l’un des meilleurs.

Livre étonnant à lire pour les DD. l'Espagne déteste Venise et le capitaine Alatriste lui voue la même détestation. Une autre façon de découvrir Venise, l'hivers, au XVIIème siècle, à travers les yeux d'un condottiere espagnol. Un beau livre de "cape et d'épée", rude, vivace, traitreux et plein de verve. Quelques réserves pour la traduction française qui ne rend pas sans doute suffisamment hommage au travail d'Arturo Perez-Reverte dans ses reprises de l'italien en espagnol ...

Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les précédents épisodes des aventures. Chaque roman est un opus à lui seul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arcane

Message Posté le : Mar 29 Oct 2013, 14:44:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais m'empresser de trouver cet épisode du capitaine Alatriste que j'ai zappé cet été
Merci voisine !!!
Barocco

Message Posté le : Mar 29 Oct 2013, 17:09:33    Sujet du message: Répondre en citant

super...l'avatar...Arcane.. Wink Wink Wink
Blandine

Message Posté le : Mar 29 Oct 2013, 21:06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Arcane a écrit:
Je vais m'empresser de trouver cet épisode du capitaine Alatriste que j'ai zappé cet été
Merci voisine !!!

Wink

Et Wink pour l'avatar ... surtout que maintenant, la corte est privée et qu'il faut attendre la venue d'un résident pour se glisser à l'intérieur! Pèlerinage incontournable.
Arcane

Message Posté le : Mar 29 Oct 2013, 21:43:21    Sujet du message: Répondre en citant

A noter qu'on peut louer l'appart du 1er étage dans cette corte avec ALTANA privée Hé Hé !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: