Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjour je me présente...
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Séverine



Inscrit le : 15 Fév 2013
Messages: 27
Localisation : Rueil-Malmaison

Message Posté le : Sam 16 Fév 2013, 11:20:56    Sujet du message: bonjour je me présente... Répondre en citant

Alors voilà, j'avais rédigé un texte très complet hier soir, pour me présenter, et au moment de l'envoyer, zap, il a disparu, je pense que j'avais été un peu longuette...le système m'avait déconnectée, quelle déception!
Alors je fais très vite cette fois et vous laisse me découvrir via mon site www.levoyagelitteraire.com,
je répondrai aux questions des curieux ensuite
Je suis venue sur le site d'Il Campiello par le biais de recherches biblio sur Venise, car j'essaie de réaliser dans cette ville un séjour mêlant culture et littérature... Pas facile mais vos lectures commentées sont une mine pour moi!
J'ai rencontré Jean-Antoine jeudi dernier, et me voici faisant mes premiers pas sur le forum des passionnés... J'aimerais échanger avec vous sur vos meilleures lectures, celles qui vous semblent indispensables pour capter l'âme de cette ville tant décrite, mais parfois un peu traverstie sous des mots d'écrivains voyageurs quelque peu "touristes". J'aime toujours mieux les écrivains locaux, ou du moins ceux qui sont restés longtemps pour s'imprégner d'un lieu, réellement.
Je retourne à Venise fin février, et vais tenter d'y tisser quelques liens avec des auteurs vénitiens y résidant encore. En connaissez vous parmi ceux-ci:
Jean-antoine va me mettre en relation avec Tosso Fei, mais j'aimerais beaucoup aussi joindre Tiziano Scarpa, Ennio Gallo (Paolo Barbaro), ainsi que Alberto Ongaro. Je vous remercie pour votre aide éventuelle, et autres suggestions.
A bientôt pour échanger, ne m'en veuillez pas si je ne réponds pas très vite ce week-end, je serai plus présente sur le net dès lundi.
bien sincèrement reconnaissante pour votre accueil
Séverine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Sam 16 Fév 2013, 11:41:00    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien tout d'abord, bienvenue sur le Campiello, Séverine! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 16 Fév 2013, 11:44:39    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Séverine jeudi … à Vendôme.
J’adhère sans réserve à son projet qui va totalement dans le sens de nos préoccupations ici, sur notre forum. Aider au développement d’un tourisme respectueux de Venise, cherchant la rencontre avec les vénitiens, curieux de ses coutumes, de sa littérature et de son artisanat, me semble bénéfique. C’est pourquoi je suis heureux de lui ouvrir les portes de notre petite communauté.
Bienvenue donc sur le forum du Campiello Séverine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Séverine



Inscrit le : 15 Fév 2013
Messages: 27
Localisation : Rueil-Malmaison

Message Posté le : Sam 16 Fév 2013, 11:51:35    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy merci JAS
j'ai oublié de vous dire:
j'ai trois enfants,(23; 16; 11) que nous avons emmenés à venise pour nos 20 ans de mariage...en 2007, (déjà...!): ils ont adoré le lido, les vaporetto, murano, burano, bref tout! et un mari, qui adore Venise aussi...en toutes saisons, on y est allé 4 fois, été, automne, hiver, printemps...
on y a même envoyé mes beaux parents en amoureux en novembre dernier, pour les 80 ans de ma belle-maman, et bien même en pleine aqua alta, ils ne voulaient plus quitter Venise... coup de foudre total, forcément. y'a pas d'âge pour ça n'est-ce pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Sam 16 Fév 2013, 11:54:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au Campiello Séverine parmi les passionnés de Venise Razz
Et déjà accueillie par il Maestro lui-même ... Razz Wink
Bonne chance pour ton beau projet!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Sam 16 Fév 2013, 11:56:34    Sujet du message: Répondre en citant

Une belle-mamie à Venise !?! Shocked Shocked Shocked

Cela me rappelle des choses ... Cool Cool Cool

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DANY



Inscrit le : 13 Nov 2010
Messages: 1180
Localisation : France Oise

Message Posté le : Sam 16 Fév 2013, 12:06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 16 Fév 2013, 14:59:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous...Séverine....
Je suis sûre que vous allez très vite trouver votre place ici...où vous serez très vite aussi...adoptée et appréciée !!!Razz Razz Razz
j'ai bien aimé votre phrase...
Citation:
coup de foudre total, forcément. y'a pas d'âge pour ça n'est-ce pas?
Razz Razz Cool Cool Cool
juste un petit "conseil"...supprimez la virgule à la fin du lien vers votre site....nous pourrons ainsi le découvrir !!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odelices



Inscrit le : 04 Fév 2013
Messages: 57

Message Posté le : Sam 16 Fév 2013, 15:23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

et bienvenue Very Happy

il y a tant de choses a apprendre sur ce forum ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 1092
Localisation : Joyeuse 07260

Message Posté le : Sam 16 Fév 2013, 15:58:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et bienvenue........
Il doit y avoir un petit problème avec le lien que je n'arrive pas à ouvrir directement à partir de cette page, mais St Google a fait un miracle et j'ai vu le site !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 16 Fév 2013, 16:29:36    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue Séverine de la part d'un ancien rueillois ! Cool Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Sam 16 Fév 2013, 18:09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Severine Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Sam 16 Fév 2013, 18:23:33    Sujet du message: Répondre en citant

alain a écrit:

Il doit y avoir un petit problème avec le lien que je n'arrive pas à ouvrir


Il y a une ' de trop après com Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 1092
Localisation : Joyeuse 07260

Message Posté le : Sam 16 Fév 2013, 18:37:30    Sujet du message: Répondre en citant



http://www.levoyagelitteraire.com

Comme ça, c'est mieux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 16 Fév 2013, 18:47:20    Sujet du message: Répondre en citant

vous êtes quand même distraits....dissipés..... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
je l'avais déjà signalé ...un peu plus haut...à 14h59 !!!!!!!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes siffle siffle siffle Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation