Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sofia

|
Posté le : Mar 26 Fév 2013, 10:22:59 Sujet du message: Musée Maillol - MURANO |
|
|
La prochaine exposition au Musée Maillol du 27 mars au 28 juillet est sur MURANO de la renaissance au XXIe siècle.
http://www.museemaillol.com/ |
|
|
 |
alain

Inscrit le : 03 Déc 2008 Messages: 1092 Localisation : Joyeuse 07260
|
Posté le : Mar 26 Fév 2013, 10:34:36 Sujet du message: |
|
|
Merci, c'est une excellente idée de sortie! |
|
|
 |
DANY

Inscrit le : 13 Nov 2010 Messages: 1187 Localisation : France Oise
|
Posté le : Mar 26 Fév 2013, 10:40:20 Sujet du message: |
|
|
merci Sofia
(Pourquoi voir écrit XXI ième siècle me fait tout drôle...que le temps passe vite!) |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Mar 26 Fév 2013, 11:17:50 Sujet du message: |
|
|
Merci Sofia!
Cette exposition a l'air très complète sur toutes les époques  |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mar 26 Fév 2013, 11:26:05 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette info Sofia ... peut-être le jour de notre retour de Venise ?  |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Mar 26 Fév 2013, 13:26:54 Sujet du message: |
|
|
Allez hop là !
Encore une . On y retourne .
Joli petit musée intime dans quartier sympa , que je n'connaissais pas du tout avant , près du Lutétia et de son piano-jazz .
Hop là !
Aut'chose : ça rénove dur dans Paris , un peu partout . Quelle ville magnifique , c'est fou , quelle merveille , un peu chère certes , excessivement même ; vous pouvez dire merci aux paysans Maçons d'la Creuse et à Malraux , les gars ! Rien ne vous en empêche !
Merci Papy ! |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Mar 26 Fév 2013, 15:30:47 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas sûr que l'histoire se poursuive encore bien longtemps: Murano se meurt et son art verrier avec elle ... ou vice-versa |
|
|
 |
alain

|
Posté le : Mer 27 Fév 2013, 15:43:10 Sujet du message: |
|
|
Il sera possible de coupler la visite à Maillol avec une visite à Felix Ziem ( l'un des maitres de Gennaro Favai et grand amateur de Venise ) dont une exposition est prévue incessament au petit Palais.  |
|
|
 |
alain

|
|
|
 |
Blandine

|
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Mer 06 Mars 2013, 23:11:19 Sujet du message: |
|
|
Ziem au Petit Palais: délicieuse visite, d'abord pour le Petit Palais qui est un des plus charmants musées de Paris, ensuite pour Ziem, peintre prolixe, amoureux de Venise, célébré de son vivant, oublié depuis sa mort, travailleur acharné, grand séducteur, peintre de la lumière. Il a tant produit, que l'on hésite sur le nombre de ses oeuvres, entre 6 et 10 000 peut être qui se trouvent dans beaucoup de collections particulières.
A la fin de sa vie, il a légué au Petit Palais sa collection. Si bien que les oeuvres présentées dans l'exposition viennent tout simplement des réserves. Les photos sont donc permises.
Mon préféré
Baigné par la lueur de la lune.
Ne pas oublier d'aller admirer les collections permanantes et particulièrement, le XVIIIème !!!
Belle et bonne visite à ceux qui auront la chance de pouvoir la faire Pour les autres ce petit extrait permet de partager le plaisir d'aller à la rencontre de Félix Ziem qui nous dit:
"Pour qu'un tableau soit heureux, il faut enjamber la nature et faire qu'un mensonge aimable rende la sérénité du vrai sur la toile" |
|
|
 |
didoom

|
Posté le : Jeu 07 Mars 2013, 09:36:02 Sujet du message: |
|
|
superbes ! merci Blandine.
Malheureusement, je ne pourrais pas m'y rendre, mais j'ai hâte qu'une amie peintre me fasse un "petit" tableau alliant ziem, turner et guardi... rien que ça !!  |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Ven 19 Avr 2013, 20:51:47 Sujet du message: |
|
|
De Maillol...nous avons sauté au Petit Palais!
Pas grave...je reprends malgré tout le post de départ!
Aujourd"hui, j'ai vu la très belle exposition au Musée Maillol:
"Murano: Chefs-d'oeuvres de verre de la Renaissance au XXIe siècle"
De très belles pièces...malheureusement, mes photos ne sont pas de bonne qualité: je les ai prises avec mon téléphone, plus silencieux...(Bien sûr: comme toujours: interdiction de prendre des photos! Vous pouvez les agrandir, par un clic ...)
L'expo commence par le moins ancien:
Javier Pérez- 1968:
"Verre et corbeux naturalisés"
Lustre fait au 20è siècle mais "façon 18è!
Avec effet de miroirs...une splendeur!
Vases, carafe du 19è vers 1890.
Scène en miniature du 15è, appelé: "Calice au triomphe de la Justice"
Je crois qu'il y avait 200 pièces...donc, je ne vous ai fait qu'un petit échantillonnage, bien sûr!
Mais vous auriez reconnu facilement bon nombre de pièces du Musée du Verre de Murano...
Une fois de plus...pourquoi le nier? je suis restée scotchée par cette oeuvre contemporaine, rouge sang, corbeaux naturalisés...
Voilà qui renouvelle l'Art du verre...
Ces oiseaux, sur le lustre tombé et brisé...tout à fait impressionnant!
J'ai trouvé que l'espace qu'il occupait n'était pas à la hauteur de l'oeuvre: je l'aurais bien vu dans un grand espace, comme la Corderie...évidemment! |
|
|
 |
|