Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ear_78

Inscrit le : 13 Oct 2009 Messages: 613 Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
|
Posté le : Lun 20 Mai 2013, 21:11:43 Sujet du message: Du 31 janvier au 6 février 2013 |
|
|
Et voilà, le temps passe et je n'ai encore rien posté du Carnaval, ni des autres séjours depuis...
- 31 janvier
Arrivé à l'appartement Fondamenta Berlomeni à la Guidecca, quelques courses chez Coop et allons déjeuner au restaurant social Il Cerchio près de la piscine
Le temps était curieux, de la brume, du soleil en alternance :
Puis un petit tour pour admirer ce que je rêverai d'habiter ! J'exposerai mes photos au rez-de-chaussée et j'habiterai les trois étages !!! Quoi ? on peut rêver, non ?
Ce n'est pas tout ça, mais une glace chez Grom cela fait toujours du bien !
Puis un dîner de cichetti avec quelques bons vins pour clôre cette journée de retrouvailles avec Venise.
Le 1er février, après une traditionnelle visite aux cadenas
Des courses en ville toute la journée dans nos magasins habituels avant d'aller au théâtre Malibran écouter le Barbier de Séville
Où nous avons failli partir à l'entracte après le comportement inouï de deux chinois qui ont reçu quatre ou cinq coups de fils... Et la direction du théâtre tout en courbettes devant eux ! Des gens importants de la télévision chinoise parait-il...
Après ces émotions, un spritz et de quoi se restaurer près du théâtre
On a passé la journée du 2 à l'appartement en regardant les trombes d'eau tomber...
Enfin, le 3 avec ce beau soleil direction place Saint-Marc pour aller voir le saut de l'ange
Ce qui était une grave erreur vu le monde et les mouvements de foule après...
Direction les zattere pour voir les masqués avant d'aller à San Georgio. On a revu les deux compères toujours heureux de jouer
Toujours beaucoup de monde à San Georgio avec une lumière superbe
Un petit tour dans le campanile de San Georgio pour admirer la place Saint-Marc avec les Dolomites derrière.
Puis retour à la Guidecca avec une lumière de fin de journée extraordinaire
- Le 4 février, début du marathon matinal à l'Arsenal...
Envie de manger une friture de poissons chez Da Romano
Horreur ! On retrouve une partie de l'équipe de tournage de la télévision chinoise qu'on avait subi au théâtre Malibran mais seulement le cadreur et la script, pas les deux gougnaffiers malpolis... En discutant un peu avec eux, ils se sont confondus en excuses pour l'attitude déplorable de leurs collègues.
- Le 5 février, temps plutôt gris, on erre et on déambule du Castello à la Gare, un spritz et un déjeuner amical chez Tosi dans le Secco Marina et un verre à la Cantina en fin d'après-midi
Le 6 février, jour de retour, c'est toujours triste pour nous, heureusement le temps médiocre atténue ce dur moment.
Après avoir déjeuné vite fait dans ce snack où nous faisons toujours d'excellentes rencontres au fil des ans
On a déambulé à la Guidecca et sur les Zattere
 |
|
|
 |
DANY

Inscrit le : 13 Nov 2010 Messages: 1187 Localisation : France Oise
|
Posté le : Lun 20 Mai 2013, 21:58:25 Sujet du message: |
|
|
MAGNIFIQUE !
Merci!  |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Mar 21 Mai 2013, 08:41:33 Sujet du message: |
|
|
Quoi qu'on en dise, j'aime encore bien cette casa Cicogna.
Et trois bonnes adresses: da Romano bien évidemment, l'Antico Dolo et la Cantina!
Merci pour cet appétent récit, ear_78 ! 
Dernière édition : Stef* le Mar 21 Mai 2013, 22:05:18; Edité 1 fois |
|
|
 |
ear_78

Inscrit le : 13 Oct 2009 Messages: 613 Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
|
Posté le : Mar 21 Mai 2013, 09:30:17 Sujet du message: |
|
|
Elle est très photogénique le soir cette casa Cicogna...
Il ne faut pas aller chez Il Cerchio pour la qualité gustative des plats mais si on veut parfaire son vénitien et nouer des relations avec les retraités de la Guidecca, c'est l'endroit idéal et puis on fait on fait une bonne action !
Depuis que nous y allons régulièrement, on a rencontré beaucoup de gens sympathiques, on a d'ailleurs passé le Redentore avec eux l'année dernière et on a passé une soirée délicieuse même si il a fallu suivre coté boisson...
Et maintenant on ne se fait plus doubler le jeudi quand on achète des légumes au marché de la prison ! |
|
|
 |
Tintoretto

|
Posté le : Mar 21 Mai 2013, 11:41:59 Sujet du message: |
|
|
Ces photos sont bien sympathiques mais il m'est dommage de voir que depuis le changement de propriétaire, le bacaro jazz baisse toujours un peu plus chaque année.
Plus de spritz au bacaro ... du n'importe quoi  |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Mar 21 Mai 2013, 12:34:41 Sujet du message: |
|
|
ah! cela fait plaisir un p'tit reportage carnavalesque ... d'autant que je suis dans l'album annuel jusqu'au cou ...  |
|
|
 |
ear_78

|
Posté le : Mar 21 Mai 2013, 13:12:15 Sujet du message: |
|
|
Tintoretto a écrit: | Plus de spritz au bacaro ... du n'importe quoi  |
C'était déjà le cas en juillet de l'année dernière... |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11941 Localisation : Vendômois
|