Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que vont devenir le cimetitière? Stef*? et le rallye?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Veronique Franco

Message Posté le : Mar 02 Avr 2013, 21:50:58    Sujet du message: Que vont devenir le cimetitière? Stef*? et le rallye? Répondre en citant

Je n'ai pas le cœur de vous en dire plus... l'émotion me noue la gorge, je sens les larmes me monter aux yeux, l'ire m'envahir, et la nausée ébranler mes entrailles...
lisez plutôt...

http://www.gazzettino.it/nordest/venezia/allarme_nelisola_di_san_michele_il_muro_del_cimitero_rischia_il_crollo/notizie/262379.shtml

Oui, oui, vous avez bien compris, mais pour les non italianisant, les non vénétisant...

ALARME A L'ILE SAN MICHELE, "Le mur du cimetière menace de s'écrouler" yessss yessss bravo bravo ( c'est que pour faire joli ces smileys)

Devant ce drame, il semble que "les autorités locales" (très locales) aient pris la décision qui s'impose... saint saint coeur coeur ( vraiment je sais pas quoi mettre tellement je rage)

Il est donc demandé aux vaporetti de l'ACTV qui empruntent "il canale di San Cristoforo" (fréquenté par les seuls vaporetti) et aux autres embarcations qui empruntent le parallèle et adjacent " canale de Tessera"...de ralentir leur vitesse et de passer un peu plus à distance.Question Question Twisted Evil Twisted Evil

«In questo caso - conclude Bonzio - è evidente che la tutela del patrimonio storico della città passa attraverso decisioni che riguardano il trasporto pubblico locale e la viabilità acquea in generale: infatti il mantenimento di una rotta più allargata per i mezzi Actv e una maggior moderazione della velocità di transito per tutti i mezzi che transitano nei due canali sopra nominati, garantirebbe, senz'ombra di dubbio, una minor erosione della cinta muraria».

"Dans ce cas- conclut Bronzio- il est évident que la sauvegarde du patrimoine historique de la ville passe par des décisions qui concernent le transport public local et la viabilité lagunaire en général: de fait le maintient d'une route plus au large par les transports ACTV et une plus grande modération de la vitesse de passage pour toutes les embarcations qui transitent par les deux canaux sus-nommés, garantirait, sans l'ombre d'un doute, une moindre érosion du mur d'enceinte" Shocked Shocked Laughing Laughing coeur coeur Question Question Twisted Evil Twisted Evil fete fete

PS: merci de me dire ce que je dois transmettre à ce Môssieur Bronzio avant de lui dire ce que je pense personnellement d'une telle proposition...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*

Message Posté le : Mer 03 Avr 2013, 14:58:34    Sujet du message: Répondre en citant

Espérons que d'autres personnes se montrent plus efficaces que ce bon monsieur Bronzio! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je demanderais bien à notre ami Bacchini d'aller lui chatouiller les orteils pendant la nuit, à ce Bronzio... Twisted Evil Twisted Evil Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
babeth

Message Posté le : Jeu 04 Avr 2013, 18:30:56    Sujet du message: Répondre en citant

voragine : crevasse pourvu qu'ils n'aient pas l'idée de boucher avec du béton.... Twisted Evil
Veronique Franco

Message Posté le : Jeu 04 Avr 2013, 19:43:02    Sujet du message: Répondre en citant

Stef* a écrit:
Espérons que d'autres personnes se montrent plus efficaces que ce bon monsieur Bronzio! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je demanderais bien à notre ami Bacchini d'aller lui chatouiller les orteils pendant la nuit, à ce Bronzio... Twisted Evil Twisted Evil Wink

si tu pouvais aussi lui envoyer Adrianna Bozza et Assunta Salemi ce sera peut être plus efficace avec ces dames Embarassed Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: