Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques images de la Chioggia et de Palestrina, août 2013

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Lun 14 Oct 2013, 18:00:29    Sujet du message: Quelques images de la Chioggia et de Palestrina, août 2013 Répondre en citant







































Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 25 Oct 2013, 14:44:42    Sujet du message: Répondre en citant

Du grand art, ces photos coeur vraiment magnifiques.

Comment as-tu (avez-vous pour les campiellistes qui y sont allés) fait pour aller à Chioggia et Palestrina ? Jas m'a suggéré le vélo ... Je suis totalement dubitative sur ce moyen de transport Rolling Eyes Very Happy

Cela me parait être une expédition Confused que d'y aller ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Ven 25 Oct 2013, 15:25:02    Sujet du message: Répondre en citant

une nouvelle série de ear_78 qui contrairement à ce que pourrait laisser croire son pseudo ... a vraiment l'oeil

mes préférées: la 10 et la 11

Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Ven 25 Oct 2013, 17:47:03    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:


Comment as-tu (avez-vous pour les campiellistes qui y sont allés) fait pour aller à Chioggia et Palestrina ? Jas m'a suggéré le vélo ... Je suis totalement dubitative sur ce moyen de transport Rolling Eyes Very Happy

Cela me parait être une expédition Confused que d'y aller ...


Plusieurs façons d'y aller... Soit du Lido en prenant le bus qui traverse le Lido et Malamacco. Ensuite le bus passe sur un petit ferry pour aller à Palestrina (l'embarcadère n'est pas très loin du chantier naval où j'ai photographié les vaporetti) puis le bus s'arrête au bout de Palestrina où tu prends un vaporetto (le 11) pour aller à la Chioggia. Tu ne payes pas de supplément avec la carte imob.venezia valable cinq ans ou les billets touristiques ACTV valables de 24 h à 7 jours. Mais cela prend un certain temps !

Soit tu prends un bus ATVO à la Piazzale Roma qui te conduit à la Chioggia plus rapidement (le trajet est assez moche) et tu t'arrêtes pas loin de la première photo de la série.

Effectivement tu peux aussi louer un vélo au Lido mais même si le trajet est plat tu as pas mal de kilomètres... Nous voulions le faire cette année mais il a fait trop chaud !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 29 Oct 2013, 00:05:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cool

La première solution semble la meilleure est permet de voir Palestrina !!!

Sans doute pas avant début juin, c'est long, c'est long ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véronique



Inscrit le : 25 Août 2013
Messages: 428
Localisation : 41100 THORE LA ROCHETTE

Message Posté le : Mar 29 Oct 2013, 09:55:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore tes photos Very Happy Very Happy Very Happy
Merci!
J'espère faire cette balade lors de mon prochain séjour, à vélo comme le suggère Jas Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11902
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 29 Oct 2013, 10:25:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi Ear_78 : as tu un site où tu exposes tes photos ?
Sinon j'aimerais bien inclure un diaporama de ces photos sur le dossier Chioggia Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Mar 29 Oct 2013, 11:03:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas encore de site, je n'arrive pas à dégager les quelques journées nécessaires pour le créer, j'accumule un tel retard déjà pour traiter les photos... Embarassed

Prends ce que tu veux pour ton dossier sur la Chioggia (normalement je laisses les exifs dans les fichiers, donc tu connais la date et l'heure de la prise de vue). Je retournerai à la Chioggia pour photographier l'autre canal parallèle à la rue principale et surtout l'activité de commerce et les installations de Mose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11902
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 29 Oct 2013, 11:21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta contribution chinois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 29 Oct 2013, 12:56:04    Sujet du message: Répondre en citant

Allez Maestro....y'a du boulot !!!! Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation