Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques images de la Biennale 2013

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Lun 21 Oct 2013, 21:04:06    Sujet du message: Quelques images de la Biennale 2013 Répondre en citant

J'avoue que je n'ai pas été très emballé par cette biennale... Est-ce la qualité des œuvres présentées lors de la Biennale 2011 à l'Arsenal essentiellement ? Est-ce la crise qui se reflète dans l'art contemporain (moins d'argent à investir donc moins de création...) ? Est-ce mon humeur du moment ?

J'ai trouvé à l'Arsenal qu'il y avait trop de supports audiovisuels et dans les Giardini à part le pavillon israélien et le pavillon vénitien... Bof, bof.

Par contre, dans Venise, beaucoup d'occasions de pénétrer dans des demeures fermées le reste de l'année ! Là c'était très bien... Mais pas pour les œuvres présentées ! Wink


























































Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Mar 22 Oct 2013, 14:11:28    Sujet du message: Répondre en citant

de bien belles photos avec des prises originales; tu as vraiment l'oeil aux aguets et l'index près à bondir

certaines oeuvres me laissent sans voix ... comme d'habitude

j'aime bien les "morts vivants" notamment celle avec la dame entre deux, les pots de poudre colorée (photogéniques), le monsieur en méditation

... et le monsieur qui fait pipi contre le mur (avant dernière photo)

je prends bien sûr la porte immédiatement .... Arrow Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 22 Oct 2013, 16:28:39    Sujet du message: Répondre en citant

Spécial … ou plutôt « spatial » pour Dominique : rigole

Chiesa Santa Maria della Visitazione
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4891
Localisation : paris

Message Posté le : Mar 22 Oct 2013, 19:31:43    Sujet du message: Répondre en citant

la salle de classe ? chinoise = terrifiante autant que les usines à chaussures Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Mer 23 Oct 2013, 06:06:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien tes photos, ear_78.
Je me dis que je finis par m'intéresser à l'art contemporain (?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Mer 23 Oct 2013, 07:00:02    Sujet du message: Répondre en citant

babeth a écrit:
la salle de classe ? chinoise = terrifiante autant que les usines à chaussures Crying or Very sad


C'est une mise en scène Babeth...

En voici deux autres :



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 23 Oct 2013, 15:41:24    Sujet du message: Répondre en citant

je préfère m'abstenir de commentaires.... Rolling Eyes Confused Wink Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Mer 23 Oct 2013, 17:01:42    Sujet du message: Répondre en citant

Zen a écrit:
J'aime bien tes photos, ear_78.
Je me dis que je finis par m'intéresser à l'art contemporain (?)



j'aime bien tes photos ear_78
je me dis que je finirai jamais par m'intéresser à l'art contemporain ... sauf pour de belles images
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Jeu 24 Oct 2013, 06:29:07    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 25 Oct 2013, 15:03:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que le parcours de la Biennale dans le Corderie a été pour moi une véritable épreuve, au point de me mettre au bord du malaise ... Émerger, enfin, dans la lumière, sur la grande darse a constitué une délivrance et une récompense !!!

Mais, il parait, selon l'opuscule dûment compulsé en fin de visite, que c'était voulu ... Preuve que je suis donc sensible à l'art contemporain, vu qu'il m' a plutôt chamboulée.

Par contre, j'ai été vraiment admirative des différentes expositions de la Chine !!! Une présence très importante et des œuvres magnifiques (Ca Bollani, entre autres et bien sur au Palazzo Pisani)

Derrière le photo montage de l'amoncellement de livres (les limites du savoir humain ... comment lire tout cela, et pourtant on le voudrait tant) il y avait une video magique, que j'essaye, en vain de retrouver sur le net. Quelqu'un l'a-t-il trouvée???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation