Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fermeture annoncée de la librairie Filippi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aramis

Message Posté le : Dim 22 Déc 2013, 12:35:51    Sujet du message: Fermeture annoncée de la librairie Filippi Répondre en citant

Dans le Gazzettino d'hier, Marco Filippi annonce son intention de mettre fin à ses activités de librairie-éditeur à Venise, non pas pour des raisons financières mais bel et bien à cause de l'évolution contemporaine de Venise, déclarant qu'elle est devenue "une cité mafieuse". Il explique : "Je n'en peux plus : je vends tout et je quitte la ville. J'ai dénoncé pendant 30 ans ses saloperies en gants blancs mais cela a été inutile. Et si j'écris aujourd'hui quelque chose, personne ne prend la peine de me répondre. Je suis fatigué, je n'ai plus envie de me battre et j'ai l'intention de déménager dans une ville ouvertement mafieuse, à partir du moment où la mienne passe pour une ville propre [...] J'ai toujours vécu entre les livres et avec les livres depuis que je suis enfant. Mon grand-père et mon père m'ont laissé cet héritage dans les chromosomes. J'ai voulu accomplir ce devoir et redonner à Venise l'amour qu'elle m'a donné en m'enseignant un art de vivre, une civilisation, ce qui constitue la vraie magie de Venise".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.

Message Posté le : Dim 22 Déc 2013, 17:08:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la librairie calle Paradiso?
Danielle

Message Posté le : Dim 22 Déc 2013, 17:46:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et c'est une bien triste nouvelle car on y était fort bien accueilli .mais c'est surtout triste pour Marco Filippi qui faisait son métier avec coeur et générosité.
Affligeant! Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TRAGHETTO

Message Posté le : Mar 24 Déc 2013, 18:22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis triste pour toi, Aramis. Et triste aussi pour Venise.
La beauté attire les touristes, et les touristes attirent les voyous. Triste réalité humaine.
J'espère seulement que tu te tires sans dommages de cette saloperie.
Je te souhaite de passer quand même de bonnes fêtes.
babeth

Message Posté le : Mer 25 Déc 2013, 00:50:55    Sujet du message: de Filippi Répondre en citant

n'avons-nous pas eu l'an dernier une question (3Cool en forme d'ancre de marine relative à un éditeur de Filippi ? Rolling Eyes
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 25 Déc 2013, 18:36:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'était la question 38 Wink

http://www.campiello-venise.com/rallye-2013/questionnaire_8.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
aramis

Message Posté le : Mer 25 Déc 2013, 22:01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Traghetto, ce n'est pas pour moi qu'il faut être triste mais pour tous les clients de la librairie Filippi et Marco Filippi. Merci pour tes voeux que je t'adresse à mon tour ainsi qu'à tous les Campiellistes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: