Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous !
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denis



Inscrit le : 06 Déc 2005
Messages: 91
Localisation : Vienne (86)

Message Posté le : Mar 06 Déc 2005, 18:07:20    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Mon épouse et moi vous connaissons pour venir régulièrement rêver de Venise en votre aimable compagnie. Cette ville magique, nous l'avons découverte au mois de juillet, le temps de deux jours passés sur place… en pleine grève des vaporettis Laughing
Depuis, la nostalgie et une furieuse envie d'y faire plein de photos nous ont conduit à organiser un premier retour pour cette fin d'année. Plus qu'une vingtaine de jours et nous serons sur le départ Laughing Laughing Laughing
Nous nous posons tout de même quelques questions pratiques. En Italie, les 25 et 26 décembre sont fériés. Beaucoup de commerces doivent donc être fermés. Mais les restaurants le sont-ils ? Les vaporettis sont-ils fonctionnels ? Rien de bien méchant, mais notre arrivée le 25 nous impose de nous tenir au courant.
Il ne nous reste plus qu'à espérer une météo clémente, car les lumières hivernales sur Venise doivent être somptueuses !

Merci d'avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 06 Déc 2005, 18:42:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Denis.. :wink: :wink:
bienvenue à vous et à votre épouse.. :wink: :wink:
Bravo.vous avez franchi le pas..pour vous joindre à cette belle compagnie de Doux Dingues... :wink: :wink: :D :D un peu occupés pour le moment!!! Rolling Eyes :wink: (si vous nous suiviez un peu en coulisses..vous devez savoir qu'un exceptionnel rallye virtuel dans Venise..nous passionne de décembre à fin janvier depuis 3ans maintenant!!!)
Pour votre séjour en cette fin d'année j'espère que d'autres campiellistes ayant déjà vécu cette expérience pourront vous répondre... :wink: :wink: et vous donner leur avis!!! :wink: :wink:
néanmoins je crois pouvoir vous dire une chose..à Venise...le soir vous avez intérêt à ne pas aller trop tard au resto...car ils ferment assez tôt!! et le mieux..est de réserver si vous avez repéré quelque chose.. :wink: :wink:
pour des adresses...retournez voir soit sur le site à la rubrique "renseignements pratiques"...ou sur ce forum...dans" les bonnes adresses"..ce sujet a été traité plusieurs fois..et il n'y a pas très longtemps je crois...
en ce qui concerne les fermetures...au niveau vaporetti je ne crois pas qu'il y ait problème...pour la plupart des restos...non plus comme dans toutes les hauts lieux de tourisme..mais...
pour avoir séjourné à Venise lors de ce dernier week-end de Paques...là je peux vous dire que nous avons eu des surprises.....pratiquement tous les magasins alimentaires et les restaurants fréquentés par les vénitiens...étaient fermés... :? :? :? pas de problème pour les commerces vivant essentiellement du tourisme.. :wink: :wink: :wink: :wink: si vous restez quelques jours de plus ..vous pourrez alors vous rattraper!! :wink: :wink:
En attendant votre départ...vagabondez sans restriction sur le campiello... :wink: :wink: et partagez avec nous quelques bons moments sur le forum... :wink: :wink:
nous attendrons vos photos hivernales avec plaisir... :wink: :wink: :wink:
PS...au vu de la météo de ces derniers jours..prévoyez des bottes dans vos valises....ça peutr toujours servir!!! Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11909
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 06 Déc 2005, 19:06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenus sur le forum du Campiello. Razz

Je vous confirme que la plupart des restaurants sont ouverts le jour de Noël, attention cependant aux horaires des vaporetti, ils tournent bien sûr mais à fréquence réduite, les horaires sont affichés sur les pontons « giorni festivi ».
Nous gardons un souvenir ému d ‘une messe de Noël à la basilique de Saint Marc. :D
Je vous souhaite un très bon Noël à Venise et à bientôt pour nous faire partager vos photos et impressions. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mar 06 Déc 2005, 21:11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous logez à Venise même il y a moyen de se passer des vaporetti...Circuler la nuit à pied dans la ville déserte et sombre n'est pas désagréable du tout et ce n'est pas si grand.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 06 Déc 2005, 22:13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me donne une idée, Maestro...!!! Laughing Aie pas peur, aie pas peur..... Tu es déjà le meilleur, mais là.... si tu nous pondais un petit...." :itinéraires raccourcis dans Venise".... pour les ceusses qui savent pas... mais qui ne demandent qu'à APPRENDRE.... Tu vois, le genre" dans DORSODURO, ex: aller de là à là..... ." Ben c'est vrai, quoi.... t'as le temps, maintenant..... Laughing Laughing Laughing Laughing Je savais que ça allait te plaire Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 06 Déc 2005, 23:39:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ticha!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink: :wink:
j'veux pas te vexer..mais je crois vraiment que tes nouvelles lunettes ne valent pas grand chose!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
tu connais ça?????
http://www.campiello-venise.com/dorsoduro/itineraire4.htm
http://www.campiello-venise.com/cannaregio/planCan.htm
http://www.campiello-venise.com/castello/itineraire_castello.htm
http://www.campiello-venise.com/san_polo/index.htm
http://www.campiellovenise.com/itineraire_san_marco/itineraire_quartier_san_marco.htm
http://www.campiello-venise.com/lagune.htm
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis



Inscrit le : 06 Déc 2005
Messages: 91
Localisation : Vienne (86)

Message Posté le : Mer 07 Déc 2005, 10:01:50    Sujet du message: Projets vénitiens Répondre en citant

Un grand merci pour tous ces renseignements Razz Razz Razz Les bottes en caoutchouc sont prévues en cas d'acqua alta, mais nous espérons bien profiter de quelques rayons de soleil après la pluie Laughing Laughing Laughing
Lors de notre première et courte visite, nous avons marché un peu pour nous faire une idée de la ville. Logés au Lido, nous sommes allés à Ferrovia le premier jour (les vaporettis fonctionnaient encore), et avons fait le classique chemin jusqu'à la la place San Marco : beaucoup de monde, énormément de valises à roulettes en difficultés sur les ponts, mais éblouissement total. Ensuite, nous avons circulé à partir de la place, marchant sur les quais le temps de trois ou quatre embarcadères de vaporettis (du côté des cours où plein de fils à linge créent une ambiance très Italienne) dans un sens, et repartant dans l'autre pour voir de nouveaux endroits.
Le lendemain, grève des vaporettis. Déposés à San Marco, nous sommes partis vers le Rialto, puis sommes remontés par les petites ruelles de San Polo pour voir des endroits moins touristiques. Nous avons vu le marché flottant (j'ai oublié son nom Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ) et la fameuse boutique de masques à laquelle a fait appel Stanley Kubrick. Rien de bien original, mais c'était une reconnaissance et lorsqu'on découvre un endroit pareil, tout n'est que merveilles… même si les ruelles sont noires de monde Razz
Pour cette fin décembre, nous y sommes pour une petit semaine. Là, nous comptons bien nous perdre dans la Venise profonde et mettre des noms sur les endroits photographiés Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ampoulopié



Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages: 102
Localisation : 41 Neung sur Beuvron en Sologne.

Message Posté le : Mer 07 Déc 2005, 12:57:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Marchez dans Venise, vos ampoules seront inoubliables !

J'en suis la preuve vivante ! Bien vu le clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 07 Déc 2005, 13:07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Denis Razz
C'est agréable de vous lire et partager vos impressions.... on se retrouve toujours dans les émotions des autres amoureux de Venise Rolling Eyes
Vous verrez votre nouveau programme est pour moi ce qu'il y a de plus beau à Venise, se perdre , sortir des sentiers battus, marcher au coup de coeur........ émotions garanties Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bon et beau séjour :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 07 Déc 2005, 15:02:12    Sujet du message: Répondre en citant

Denis a écrit:
Pour cette fin décembre, nous y sommes pour une petit semaine. Là, nous comptons bien nous perdre dans la Venise profonde et mettre des noms sur les endroits photographiés Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing



Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad C'est y pas fini de nous faire...baver...! :( :( :(

Quoique...en y réfléchissant bien....

Mon très cher Denis...fin décembre, vous dites....
Embarassed Embarassed Pourriez-vous vous charger pour moi de deux ou trois petites tâches...oh sans importance, bien sûr... Embarassed Embarassed mais qui me tiennent à coeur...? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Laughing Laughing Laughing Laughing :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 07 Déc 2005, 15:27:10    Sujet du message: Répondre en citant

Deux ou trois, c'est tout..... Rolling Eyes , Cortorupteur au grand coeur ???? Razz Razz Razz Razz Razz T'en es déjà là ????? Shocked Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 07 Déc 2005, 16:26:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cortorupteur

Superbe aussi celui-ci , Ticha ! :D Laughing Razz Razz Razz
tu vois que tu sais plein de choses..et l'art du bon mot en plus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 07 Déc 2005, 18:46:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.... C'est sur que si je savais bidouiller le bidule, comme Jas, Tassuad et toi... Rolling Eyes Evil or Very Mad ........ je vous en enverrais des......... wagons !!!!!( Rolling Eyes ) (Mon père m'a fait tomber dans la marmite du jeu de mot, toute petite) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis



Inscrit le : 06 Déc 2005
Messages: 91
Localisation : Vienne (86)

Message Posté le : Jeu 08 Déc 2005, 09:02:26    Sujet du message: Rallye vénitien Répondre en citant

J'imagine qu'il s'agit d'aller voir sur place des choses en rapport avec des pages actuellement très actives du Campiello (surtout entre le 1er décembre et la fin janvier Laughing Laughing Laughing ). N'y comptez pas malheureux ! Bien que nouveau dans votre univers, j'ai bien compris l'importance de ce rallye ! Je me garderais donc bien d'intervenir dans une affaire aussi sérieuse. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Cela dit, s'il se trouve que je sois justement dans un endroit propice à la résolution d'une énigme, si le questionnaire que je ne manquerai pas d'emmener me guide par le plus grand des hasards sur les traces d'une réponse… j'aurai peut être quelques infos à partager début janvier Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Ven 09 Déc 2005, 17:44:24    Sujet du message: Répondre en citant

ALLO ??? Vous êtes où, les Campiellistes....??? Barocco, Lili, Laurett et les autres..... faut arrêter de vous gaver de chocolat, en cherchant.... Dans quel état vous allez être pour zeu Fêtes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Allez, venez nous raconter.... Vous faites bien des pauses, non Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation