Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Danieli, le paradis des amoureux
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Sam 25 Jan 2014, 17:03:04    Sujet du message: Le Danieli, le paradis des amoureux Répondre en citant

Le joyau de Venise.
Le Danieli, l'excellence hôtelière dans un écrin d'exception.

demain dimanche à 15 h sur France 3... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Dim 26 Jan 2014, 16:12:52    Sujet du message: Absolument génial ! Répondre en citant

Le curieux mariage des mots incontournables , très forts , nobles à l'étage , d'autres diraient l'assemblage , avec des déguisements grotesques , invraisemblables .
Phénoménal contraste .
Drôlissime .
Par contre , revu trois femmes parfaitement délicieuses , leurs anecdotes :
- la longiligne et toujours excessivement élégante Marisa Berenson de " Mort à Venise " , accoudée au marbre ocre , toute drapée de blanc au premier , ravie , visiblement chez elle , adorable , très attirante , arachnéenne , intellecte dans l'art merveilleux du tissage .
- Marina Vlady .
- Brigitte Fossey .
Certains nous ont raconté certaines de leurs galipettes dans le lieu , une forme de sport en fait , mais bon , pfffffff .
Aujourd'hui c'est l'Prix d'Amérique , alors !
J'enregistre.
Le film.
Pas les canassons .
J'ignore complètement si Marisa est plus ou moins parente avec le cartographe éponyme admirable de la culture européenne qu'il révéla aux Américains et ce jusqu'à Hem , l'auteur de la plus mélancolique " Moveable Feast " qui soit .
Les quais du monde se souviennent des pas , passagers .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilou



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 222
Localisation : ST-PERAY ARDECHE

Message Posté le : Dim 26 Jan 2014, 22:08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien hormis la magie de Venise qui est toujours présente...je n'ai pas trop aimé le défilé de personnages tous plus suffisants les uns que les autres et j'avoue que je me sens à milles lieues de leurs préoccupations , en plus nous avons eu droit à une galerie de portraits où l'on s'aperçoit qu'il n'y a pas que les palais qui ont droit au ravalement de façade Wink
Enfin bref...ce n'est pas la Venise que j'aime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odelices



Inscrit le : 04 Fév 2013
Messages: 57

Message Posté le : Lun 27 Jan 2014, 07:23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez vu ou eu quelque chose ?

moi a part du sport rien d'autre Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2571
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Lun 27 Jan 2014, 09:06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus, Lilou...mais alors: pas du tout du tout!!!
On était dans le factice absolu...sur tous les plans! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Lun 27 Jan 2014, 09:36:58    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà vu en Février 2011 et à l'époque les commentaires étaient déjà semblables... Quand on est Campiellistes, on a de la suite dans les idées Cool Very Happy Wink

http://www.campiello-venise.com/forum-venise/viewtopic.php?t=6427&postdays=0&postorder=asc&start=0

Pour celles ou ceux qui l'auraient manqué, c'est ici:


http://pluzz.francetv.fr/videos/le_danieli_paradis_des_amoureux_,95778759.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Lun 27 Jan 2014, 10:13:20    Sujet du message: Viens Répondre en citant

De découvrir sur wiki que Marisa Berenson était parente avec une longue lignée d'artistes , de diplomates , et surtout la petite-nièce de Bernard Berenson , l'instigateur en chef du départ de la fameuse "Génération Perdue " pour Paris , l'Odéon et Saint-Michel , et l'Italie .
Nous reste la petite librairie Shakespeare , au petit square de Notre-Dame .
Elle doit en avoir des souvenirs extraordinaires à nous raconter cette belle personne .
Ferais bien un p'tit tour de navire avec cette Aspasie filiforme très classe .
Les souvenirs , c'est bon , ça !
C'est même excellent !
Pour le reste , comme le papier à lettres de George Sand qui ne parvenait jamais chez Buloz et qui la ramena d'office dans une petite piaule calle San Fantin à côté de la Fenice où elle écoutait la Pasta , sorte de Callas 19ème , suis vraisemblablement plié en deux .
Sans oublier le coup de Belmondo et de Castelli .
Trop fort .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Lun 27 Jan 2014, 11:45:30    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Lilou et Martine
et avec moi-même en 2011 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Eh oui Michel quand on est D.D. c'est pour la vie Razz Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Lun 27 Jan 2014, 12:25:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le snobisme revient à la mode .
C'est une bulle de champagne qui hésite .
A propos de ravalement , rendons hommage à notre gloire nationale des vieux enduits , Viollet-le-Doge , né voici déjà 2 siècles.
C'est lui qu'a mis la flêche sur Notre-Dame .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 27 Jan 2014, 19:54:17    Sujet du message: Répondre en citant

je savais bien en lisant les premiers commentaires de Gérard, que nous avions déjà vu ce document et que je n'avais pas particulièrement apprécié.... Rolling Eyes Wink Wink
il me semble en relisant les pages que ce post avait suscitées...que nous étions plus prolixes il y a 2 ans!!! Wink Wink
mais on peut dire que les DD sont fidèles dans leurs avis !!! Laughing Laughing Laughing
toujours un moment agréable que ces relectures !!! Razz Razz Razz
merci Michel.... Wink Wink tu es un peu l'INA du campiello !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2571
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Lun 27 Jan 2014, 21:52:46    Sujet du message: Répondre en citant

En relisant le post de février 2011, (c'est vrai que Michel a une sacrée mémoire!) où nous parlions déjà de ce reportage, à la gloire de "l'inconsistant"...( Embarassed Embarassed Embarassed ) Didoom fait une allusion à Napoleone Martinuzzi...
Et franchement, là...je n'ai pas compris de quoi il s'agissait! Embarassed Embarassed Embarassed
Dans le cadre de la Biennale, à San Giorgio, j'ai vu une superbe exposition en octobre 2013: des animaux en verre, attendrissants, tout mignons...des cactus...des vases, des petits objets...malheureusement, je n'ai pas pris assez de photos!

Très belle expo:
http://contessanally.blogspot.fr/2013/09/venice-island-of-san-giorgio-maggiore_23.html

Didoom...tu peux m'éclairer?
Pourquoi parlais-tu de Napoleone Martinuzzi?
(oui, je sais...si on se remettait à reprendre les posts d'il y a 2 ans... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ... excuse-moi!!!)
Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mar 28 Jan 2014, 00:34:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne m'abuse...
Martinuzzi faisait partie du Rallye.
Un bas-relief sur une des façades du Danieli... Cool Cool Cool Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2571
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Mar 28 Jan 2014, 06:08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui!!!
Ouf!!!
http://www.campiello-venise.com/Rallye-2010/reponses/questionnaire_4_ty7.htm
Merci, Stef*!

(et faute de mémoire...nous re-voilà partis en arrière!) Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Mar 28 Jan 2014, 07:36:27    Sujet du message: Répondre en citant

La fidélité reste d'abord une vertu cardinale , j'en conviens ; j'hésite pour la virgule .
Surtout chez nous .
Et au Danieli .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1747
Localisation : Doubs

Message Posté le : Mar 28 Jan 2014, 13:26:51    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de l'expo Martinuzzi-Venini de cet automne, quelques petites photos supplémentaires:




...et les mignons cactus Wink Laughing


Dernière édition : Veronique Franco le Ven 27 Juin 2014, 20:39:35; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> à la télé ce soir Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation