Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lili

|
Posté le : Mer 29 Jan 2014, 13:31:51 Sujet du message: Venise, démons et merveilles |
|
|
A paraitre très bientôt, le 5/02
Venise, démons et merveilles
de Marc Alyn
Date de parution : 05/02/14
Editeur : Archipel (L')
ISBN : 978-2-35905-143-8
EAN : 9782359051438
20,90 €
Un parcours poétique, historique et artistique hors des sentiers battus à travers Venise.
Capitale de l'imaginaire, théâtre d'ombres de l'inconscient occidental, Venise tend à devenir l'ultime réserve de fantômes de l'Europe du XXIe siècle. C'est la plus fabuleuse des machines à rêver. Loin des gondoliers langoureux et des lunes de miel, la Sérénissime dissimule son vrai visage, nocturne et rayonnant. L'eau du Grand Canal éprouve la nostalgie des voiliers remontant son cours, chargés d'épices et d'hérésies.
Partout, l'invisible affleure et capture en émerveillant. Les chats du palais Bovolo nous précèdent dans cette chasse aux trésors en compagnie de Galilée, Giordano Bruno et tant d'alchimistes guettés par l'Inquisition. Nous croisons la fée Mélusine sous les traits de la reine de Chypre Caterina Cornaro, et Sara Copia Sullam, la poétesse du Ghetto. Que de sublimes nudités caressées par Titien, l'Arétin, Casanova, Baffo l'obscène, Ange Goudar, "l'espion chinois" débridé, et Corto Maltese, le marin à la boucle d'oreille.
Le voyage se poursuit hors de la lagune : de Padoue au lac de Garde, de Ravenne à Ferrare et Trieste, à travers une Vénétie éblouissante où Rilke dialogue avec Giorgione
Je demande à voir  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mer 29 Jan 2014, 15:06:14 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info Lili...
cet auteur avait déjà fait parler de lui par Martine...lors de la réédition d'un autre de ses livres sur Venise ....
http://www.campiello-venise.com/forum-venise/viewtopic.php?t=6477
et si je me souviens bien....mais plus de traces .. c'était sur un forum défunt....Ticha avait aussi évoqué ce livre...et il me semble...pas tellement en bien !!! du coup je vais regarder dans mes étagères....et je le vois là...à l'abandon à la p 56 !!! depuis quand..??
depuis longtemps... ais-je eu raison ??? il aurait peut-être pu être utile lors de certains rallyes !!!
après vérif....acheté en juillet 2005....
pas de trace dans la biblio du Campiello...étrange....
personne n'a lu ??? personne n'a un avis ???
vous avez sûrement du temps maintenant les DD...  |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mer 29 Jan 2014, 16:10:14 Sujet du message: |
|
|
Abandonné à la page 56
Pas bien captivant alors!!!
Peut-être auras-tu envie d'aller plus loin maintenant que nous sommes au chomage technique  |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Sam 01 Fév 2014, 01:55:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu, il y a peu, ce piéton de Venise que j'ai beaucoup aimé
Il est un peu tard pour vous en faire une recension maintenant, mais je n'y manquerai pas dès que je le pourrai, promis !!!
Bon WE à tous (demain, enfin, tout à l'heure, je travaille) |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Lun 24 Fév 2014, 00:36:04 Sujet du message: |
|
|
Barocco a écrit: |
il aurait peut-être pu être utile lors de certains rallyes !!!
|
c'est dans ce livre que l'on voit Wagner jeter son chapeau de la fenêtre du train arrivant à Venise . Je soupçonne une lecture attentive, mais discrète de Stef* .... |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Mar 25 Fév 2014, 12:07:03 Sujet du message: |
|
|
M'enfin...
 |
|