Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le fameux conclave....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Histoire de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 15 Mars 2014, 22:53:03    Sujet du message: le fameux conclave.... Répondre en citant

grâce à la page Facebook d'Alberto Toso Fei j'ai découvert ce blog....
http://sacrissolemniis.blogspot.it/2013/03/un-conclave-venezia-il-sacro-collegio.html
où l'on parle entr'autres de ce fameux conclave vénitien cher à Stef**... Rolling Eyes Razz et qui nous a encore donné quelques sérieuses sueurs cet hiver !!! Wink Wink
pour ceux qui .....le peuvent....on apprend pas mal de choses intéressantes...là aussi ... Wink Wink
https://www.facebook.com/alberto.t.fei?hc_location=timeline
Facebook ça ne raconte pas que des bétises !!! Rolling Eyes Laughing siffle siffle Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 1092
Localisation : Joyeuse 07260

Message Posté le : Dim 16 Mars 2014, 10:20:01    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse y est noir sur blanc !!!! Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 16 Mars 2014, 23:30:48    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai suivi la visite guidée de San Girorgio Maggiore, la salle du Conclave n'en faisait pas partie Confused . Peut-on la voire, maintenant?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mar 18 Mars 2014, 20:46:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux le demander... avec insistance.
Après cela dépend de l'humeur préposé...

Sur le coup, Salomé me fut d'une grande aide Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1743
Localisation : Doubs

Message Posté le : Mar 18 Mars 2014, 22:06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous, il a suffit d'attendre la guide qui nous a ouvert
et nous a donné toutes les explications pour la sacristie et ...la salle du conclave Very Happy

Sa seule question, nous voyant photographier une certaine tombe devant un certain Tintoret, a été:
"Mais, vous aussi vous faites le jeu?" Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 19 Mars 2014, 16:40:44    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4885
Localisation : paris

Message Posté le : Mer 19 Mars 2014, 17:06:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui, noir sur blanc .....même que le Patriarche Mgr. Giovanelli ordonne que chaque jour du conclave ait lieu une procesion de la Basilique jusqu'à San Pietro di Castello, mais que ces processions soient interdites aux femmes !!! en 1800 .... Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALELAU



Inscrit le : 08 Déc 2009
Messages: 91
Localisation : Champagne

Message Posté le : Mer 19 Mars 2014, 17:16:17    Sujet du message: conclave Répondre en citant

La salle fait partie d'une visite guidée avec les sacristies. Les tickets sont à prendre au pied du campanile. Pour en savoir plus :
http://promenadesvenitiennes.alaingeslin.fr/crbst_549.html
Publicité gratuite Razz Razz
Bien cordialement
Alain (d'alelau)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Mer 19 Mars 2014, 19:24:21    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique visite! Smile
(mais c'est curieux: je ne peux pas mettre ton site dans mes favoris? Crying or Very sad
Problème technique de ma part? Rolling Eyes )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 20 Mars 2014, 00:12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, magnifique, en effet. Merci.

J'ai pu le mettre dans les favoris. Martine, peut être un problème entre chrome et exploreur, ou quelque chose comme cela ... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Jeu 20 Mars 2014, 09:09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un brin nulle, tu sais!
Alors, pour le garder, en attendant mieux, je l'ai mis dans mes "dossiers" de ma boîte mail!
Un moyen de ne pas le perdre en route! Smile Merci, Blandine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Histoire de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation