Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pétizion et souscription
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Contribution du Campiello à la sauvegarde de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris



Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages: 315
Localisation : Nantes

Message Posté le : Jeu 08 Mai 2014, 19:26:28    Sujet du message: Sus à l'envahissement hôtelier .... Répondre en citant

Merci pour les liens : Nous venons de voir un reportage sur Arte sur ce sujet alors logique, je file direct sur le Campiello pour voir ce qu'il en est .... bien sûr que nous en sommes !... Place aux jardins et aux accès aux îles aux vénitiens et amoureux de Venise ... Il y a bien assez d'hôtels, que cette île reste un lieu de vie vénitienne !
Juste une question : qui en est le propriétaire ? La ville ? un privé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Ven 09 Mai 2014, 07:12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs Campiellistes m'envoient leur participation que je récolte pour transférer cet argent, sinon il est possible de le faire directement en utilisant ce lien :
http://www.message-in-a-bottle.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 09 Mai 2014, 10:36:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut les DD... Wink Wink
faut s'y mettre....
ce serait un peu dommage d'avoir un p'tit bout d'plafond au palais ducal....et même pas un petit bout de terre pour aller s'y promener ou faire un pic nique géant de campiellistes !!! gooooooooooooooooooooo... Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Ven 09 Mai 2014, 11:33:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bilan des participations à 12h30 :
- Barocco
- Dany
- JAS
- Lilou
- Véronique

J'attends vos envois et les transfèrerai par virement bancaire à l'Association Poveglia.
C'est super que les Campiellistes participent à cette nouvelle aventure. On verra bien si l'on passe la 2e étape....!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2707
Localisation : Breizh

Message Posté le : Dim 11 Mai 2014, 22:01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien tout compris, il s'agirait d'un un bail emphytéotique Question Question Question

Dans ma commune, une réserve naturelle a été créée sur ce modèle, il y a une petite vingtaine d'année, et dans des conditions assez similaires à celles rencontrées aujourd'hui pour Poveglia.

A ce jour, l'association qui avait initié ce projet en est toujours gestionnaire, cela fonctionne plutôt bien Cool Cool Cool Cool

Je ne peux qu'adhérer à cette initiative et je demande à Virginie de m'indiquer comment lui faire parvenir ma contribution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilou



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 222
Localisation : ST-PERAY ARDECHE

Message Posté le : Mar 13 Mai 2014, 12:15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Virginie

je t'ai envoyé le chèque ce matin...désolée pour le retard

amicalement

Lilou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1743
Localisation : Doubs

Message Posté le : Mar 13 Oct 2015, 19:44:48    Sujet du message: Répondre en citant

L'association "Poveglia per tutti" s'étant vu refusé, pour le moment, la concession de l'île par le Domaine,
présente un projet de réappropriation et de valorisation de ce bien public abandonné: mise en valeur de son histoire, des cultures traditionnelles, de la pêche...
Dans le cas où le refus du Domaine deviendrait définitif, "Poveglia per tutti" deviendrait, à travers d'autres lieux lagunaires, "Poveglia dapdertutto".

Vous pouvez les soutenir pour gagner le concours "Que faire?"en votant pour ce projet, avant le 16 décembre,
Ce message vous présente le projet (en italien!) et vous explique (en français!) comment voter :

Cher(e) adhérent(e) ,
Le projet Memo Atlante de « Poveglia pour tous » est parmi les 40 projets sélectionnés par le concours « Que Faire ? », parmi les 700 projets présentés. Pour des informations sur notre projet: https://bando.che-fare.com/progetti-approvati/memoatlante/
Le projet est maintenant dans la seconde phase de sélection qui consiste en un vote en ligne.
Aidez-nous à recueillir des votes et à défendre le projet sur les réseaux sociaux ainsi qu’auprès de vos contacts.
Le processus de vote est simple.
Il suffit d'ouvrir le lien de la description du projet https://bando.che-fare.com/progetti-approvati/memoatlante/
On clique sur VOTA, puis on indique son nom et adresse mail, après quoi on reçoit un mail avec un lien (qui met parfois un peu de temps, et même quelques jours à arriver), il suffit de cliquer dessus et c’est fait !
Ici vous trouverez un prospectus que nous distribuons actuellement à Venise, avec la description du projet et les instructions sur comment voter.
Mille mercis pour votre soutien.
Poveglia per tutti « Poveglia pour tous »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Lun 19 Déc 2016, 17:09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir ce message et comme nous étions plusieurs à participer, j'attends vos consignes pour savoir que faire :

Caro Associato/a Virginie


Il Modulo Online


Password: Je ne le publie pas mais en ferai bon usage selon vos consignes.

Come ricorderai, la tua iscrizione a Poveglia per tutti (di 19 euro) era accompagnata da una sottoscrizione straordinaria di 80 o più euro. Vogliamo aggiornarti su questa tua sottoscrizione, che ora sta in un conto vincolato, il Fondo di scopo per il primo anno di gestione dell’isola. Il Fondo è scaduto e, vista l’assenza di risposte concrete del Demanio, ci siamo impegnati a consentire a ciascuno di rientrarne in possesso. Dato che però molti sottoscrittori non intendono ritirare le loro quote e premono affinché rimangano all’Associazione per le nuove attività, l’assemblea generale dei soci ha deciso che sarà ogni sottoscrittore a scegliere se:


1. riavere la quota (se non l’ha già chiesta o ricevuta);

2. lasciarla in un nuovo Fondo di scopo vincolato all’ottenimento della concessione dell’isola, con scadenza giugno 2018;

3. impiegarla per finanziare le nuove attività sull’isola. Ad esempio attualmente stiamo realizzando il progetto “Poveglia dappertutto”, che comprende, tra gli interventi sul territorio, l’affitto a canone di favore di una piccola sede-vetrina a Venezia per la divulgazione dei materiali inerenti la tutela del patrimonio pubblico. Inoltre stiamo valutando la creazione di un presidio galleggiante a Poveglia e molte altre attività di cura del patrimonio biologico e culturale dell’isola. Contattaci se sei interessato a partecipare a questi progetti.


Abbiamo tutelato un bene pubblico da una svendita annunciata. Oggi, pur contando di ottenere l'isola in concessione, sia grazie a tutti gli associati che ai progetti elaborati insieme, dobbiamo chiederti di decidere sulla tua sottoscrizione.


Ti basterà solo un minuto cliccando sul modulo online:


Il Modulo Online


Per noi è fondamentale che tu risponda , avere migliaia di associati comporta problemi contabili, che, come immaginerai, sono imponenti per una struttura volontaria. Abbiamo cercato di automatizzare la procedura. Per rispondere dovrai solo cliccare sul link, scrivere come password ...... ed esprimere la tua scelta con un semplice click.

Per te è solo un minuto, per noi ore di telefonate risparmiate...



Grazie,

Poveglia per tutti



ps. non mandarci semplicemente la tua risposta via mail,

sarebbe difficile da gestire.


Dernière édition : Virginie le Mar 20 Déc 2016, 20:13:44; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 20 Déc 2016, 11:13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Virginie
Je n'ai pas tout compris
Franco svp peux-tu nous en faire une traduction ?

ps. je rencontre une amie italienne demain ... je vais la faire travailler un peu Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Mar 20 Déc 2016, 20:14:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite entre le 2 et le 3 et j'attends vos avis. Bonne soirée devant Venise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1743
Localisation : Doubs

Message Posté le : Mer 21 Déc 2016, 22:21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir mes chers campiellistes,
désolé de répondre tardivement, mais mes journées sont longues et mes nuits courtes Rolling Eyes Rolling Eyes

je vous propose donc la "Google traduction"

Comme vous vous en souvenez, votre adhésion à Poveglia pour Tous (19 Euros) a été accompagnée d'un abonnement extraordinaire de 80 Euros ou plus. Nous voulons vous mettre à jour sur ce votre signature, qui est maintenant dans un compte séquestre, le but du Fonds pour la première année de gestion de l'île. Le Fonds a expiré et, en l'absence de réponses concrètes de la propriété d'Etat, nous nous engageons à permettre à chacun de reprendre possession. Toutefois, étant donné que de nombreux abonnés n'a pas l'intention de retirer leurs actions et de rester en appuyant pour l'Association pour les nouvelles activités, l'assemblée générale des actionnaires qui sera décidé chaque abonné de choisir si:
1. il est remboursé (si elle n'a pas déjà demandé ou reçu);
2. Laissez-le dans un nouveau fonds de but limité obtenir la concession de l'île, qui expire en Juin 2018.
3. l'utiliser pour financer de nouvelles activités sur l'île. Par exemple, nous sommes en train de la réalisation du «projet Poveglia partout», y compris, entre la gestion des terres, le loyer à louer favorable une petite fenêtre maison-boutique à Venise pour la diffusion des biens publics liés à la protection des matériaux. Nous envisageons également la mise en place d'une garnison flottante Poveglia et beaucoup d'autres activités de soins du patrimoine biologique et culturel de l'île. Contactez-nous si vous êtes intéressé à participer à ces projets.
Nous avons protégé un bien public à partir d'un sell-off annoncé. Aujourd'hui, tout en comptant pour obtenir l'île en concession, et grâce à tous les membres que les plans établis ensemble, nous devons vous demander de décider de votre abonnement.
Il aura seulement une minute en cliquant sur le formulaire en ligne:
Formulaire en ligne
Pour nous, il est important que vous répondre, des milliers de membres implique des problèmes comptables, qui, comme on l'imaginer, sont impressionnants pour une structure volontaire. Nous avons essayé d'automatiser la procédure. Pour vous répondre que vous devez cliquer sur le lien, écrivez le mot de passe ...... et laissez votre choix d'un simple clic.
Pour vous, il est juste une minute, nous économisons heures d'appels téléphoniques ...
Merci,
Poveglia pour tous
ps. non pas simplement nous envoyer votre réponse par courriel,
il serait difficile à gérer.

Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1743
Localisation : Doubs

Message Posté le : Mer 21 Déc 2016, 23:47:03    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Bon pour ceuces qui" tu n'entends pas la "Google traduction" sens", je vais faire une interprétation Very Happy Very Happy Very Happy
Mais attention comme on dit "là haut" Traduttore...Traditore Wink Wink

Comme tu dois te souvenir, ta souscription à Poveglia pour tous (19 euros) était accompagnée d'une souscription exceptionnelle de 80 euros ou plus. Nous voulons t'informer sur l'affectation de cette dernière, actuellement sur un livret de dépôt bloqué, dont la finalité était la première année de gestion de l'île. Le livret arrive à son terme, et compte tenu de l'absence de réponse concrète du Domaine, nous avons œuvré afin que chacun puisse récupérer sa souscription exceptionnelle. De nombreux souscripteurs ayant préféré laisser leur participation à l'Association pour de nouvelles activités, l'assemblée générale a décidé que chaque membre choisira de:
1. récupérer sa participation( si ce n'est déjà fait).
2. la laisser sur un nouveau livret de dépôt bloqué pour obtenir la concession de l'île, avec terme de ce dépôt en juin 2018.
3.l'utiliser pour financer de nouvelles activités pour l'île. Par exemple, nous sommes sur un projet "Poveglia partout", qui prévoit, outre les interventions sur l'ile, la location à prix réduit d'une petite "agence-boutique" à Venise pour communiquer sur notre patrimoine public. Nous étudions la création d'une plateforme d'appontage à Poveglia et d'autres activités sur la sauvegarde du patrimoine écologique et culturel de l'ile. Contacte-nous si tu désires participer à ces projets.

Nous avons sauvé un bien public d'un bradage annoncé. Aujourd'hui, comptant obtenir la concession de l'ile, tant grâce à tous nos associés qu'à nos projets, nous devons te demander de décider l'affectation de ta souscription.

merci de répondre via le formulaire en ligne.



Après l'association nous remercie etc...

En deux mots, à nous de choisir si on désire récupérer l'argent, le laisser dormir 2 ans (pour un hypothétique* achat de concession) ou l'affecter au fonctionnement et aux projets de l'association.

Bises à tous
On vous attend à Venise
franco
*ADT
(appréciation du traducteur) Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Jeu 22 Déc 2016, 09:33:17    Sujet du message: Répondre en citant

Un coup de fil du Maestro et hop ! Nous avons donc choisi la 2e proposition : On prolonge de 2 ans le dépôt de cette somme dans le but initial de participer au rachat cette île aux Domaines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 22 Déc 2016, 17:28:46    Sujet du message: Répondre en citant

Super...merci Virgine !! et merci les VF...(le V ou le F ?????) pour ce travail de traduction !! chinois chinois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1743
Localisation : Doubs

Message Posté le : Jeu 22 Déc 2016, 22:46:30    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
Super...merci Virgine !! et merci les VF...(le V ou le F ?????) pour ce travail de traduction !! chinois chinois


C'était F, pour une fois c'est signé...et puis, c'est lui qui est de famille italienne! Wink Laughing
je me suis contentée de la relecture. Véronique Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Contribution du Campiello à la sauvegarde de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation