Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

documentaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AnneMarie

Message Posté le : Jeu 10 Avr 2014, 20:43:32    Sujet du message: documentaire Répondre en citant

Bonjour , L'un de vous aurait il vu le documentaire Venise La Sérénissime de Robert Emile Canat et Eric Courtade ? Si oui ,l'avez vous aimé ? Mr Canat est actuellement en tournée au Québec. Le film est plaisant . Il montre notamment des artisans ( faiseur de masques , de forcola , de papier marbré, de tissu ..), Moise , acqua alta etc . On a même eu une entrevue avec Luigi de la librairie Acqua Alta qui fait visiter son antre.. Pour le carnaval, le docu montrait des scènes débridées du Bal du Doge dignes d'un film de Fellini .Quand je dis que je vais à Venise pour le carnaval les gens ici vont penser que je me promène dans ce genre de soirées .
Monsieur Canat , trés bon communicateur , est sympathique . D'après ce qu'il m'a dit , il va de nouveau présenter cette oeuvre en France dans la série Connaissance du monde . La salle était pleine et les gens semblaient enchantés .
Suis repartie avec un gros et beau bouquin ( Venise de lumières en illusions ), satisfaite de ne pas l'avoir trainé de Venise en février ,vu le poids . Bonne fin de semaine .
anne marie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian il Veneto

Message Posté le : Sam 14 Juin 2014, 11:33:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien son documentaire plutôt bien fait ...grand public car destiné à ses conférences "Connaissance du monde"
quand au livre fait par son complice Eric Courtade, qui est un ami, je serai mal placé pour émettre un avis vu que j'y ai participé
Christian Lallier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: