AnneMarie
|
Posté le : Jeu 10 Avr 2014, 20:43:32 Sujet du message: documentaire |
|
|
Bonjour , L'un de vous aurait il vu le documentaire Venise La Sérénissime de Robert Emile Canat et Eric Courtade ? Si oui ,l'avez vous aimé ? Mr Canat est actuellement en tournée au Québec. Le film est plaisant . Il montre notamment des artisans ( faiseur de masques , de forcola , de papier marbré, de tissu ..), Moise , acqua alta etc . On a même eu une entrevue avec Luigi de la librairie Acqua Alta qui fait visiter son antre.. Pour le carnaval, le docu montrait des scènes débridées du Bal du Doge dignes d'un film de Fellini .Quand je dis que je vais à Venise pour le carnaval les gens ici vont penser que je me promène dans ce genre de soirées .
Monsieur Canat , trés bon communicateur , est sympathique . D'après ce qu'il m'a dit , il va de nouveau présenter cette oeuvre en France dans la série Connaissance du monde . La salle était pleine et les gens semblaient enchantés .
Suis repartie avec un gros et beau bouquin ( Venise de lumières en illusions ), satisfaite de ne pas l'avoir trainé de Venise en février ,vu le poids . Bonne fin de semaine .
anne marie |
|
Christian il Veneto

|
Posté le : Sam 14 Juin 2014, 11:33:09 Sujet du message: |
|
|
j'aime bien son documentaire plutôt bien fait ...grand public car destiné à ses conférences "Connaissance du monde"
quand au livre fait par son complice Eric Courtade, qui est un ami, je serai mal placé pour émettre un avis vu que j'y ai participé
Christian Lallier |
|