Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une belle dame mystérieuse
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 13 Avr 2014, 17:22:20    Sujet du message: Une belle dame mystérieuse Répondre en citant




Et même une princesse !!!

Mais qui est-elle ?

Réponse en mp Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 14 Avr 2014, 14:57:43    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique réponse de Martine. bravo

Nous avons été dans les mêmes lieux Wink et quels lieux !!! coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Lun 14 Avr 2014, 19:31:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce buste est magnifique, mais je ne crois pas l'avoir rencontré Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 15 Avr 2014, 18:29:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, il se trouve dans une belle collection, souvent fermée au public, malheureusement Crying or Very sad mais ouverte pendant la biennale Razz

Pour faire un indice très très facile, disons que Barocco est amoureuse du campo sur lequel ce palais ouvre ses fenêtres. Alors, là, c'est donné Wink A partir de cela, vous trouvez qui est cette belle princesse !!!

Étonnant, d'ailleurs, je pensai que Stef* nous aurait bien volontiers posé cette question pour le rallye Rolling Eyes

J'attends sa réponse ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1752
Localisation : Doubs

Message Posté le : Mar 15 Avr 2014, 19:43:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, oui, là, ça s'éclaire! Idea Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 16 Avr 2014, 10:08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Manifestement tout le monde connait les amours de Barocco coeur

Une salve de bonnes réponse avec les VF, Zen et Sofia !!! yessss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 16 Avr 2014, 13:47:40    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
j'ai du réfléchir.... Rolling Eyes Laughing y'en a plusieurs de campi !!! Laughing Laughing Laughing
mais je crois savoir... Wink Wink
désolée pour les énigmes....j'aime ça...mais en vacances...loin de la casa....j'avais d'autres occupations... Rolling Eyes Cool Razz
je vais essayer de rattraper mon retard... Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 16 Avr 2014, 14:06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi qui croyais bien connaitre Annette Confused Confused Confused je sèche !! Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 17 Avr 2014, 09:31:14    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a retrouvé son campo et ne devrait pas tarder à reconnaître la belle dame et Lili a reconnu notre princesse bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 18 Avr 2014, 12:15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et une bonne réponse de Cothraige bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 21 Avr 2014, 18:16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Absente pour les fêtes de Pâques, j'espère qu'elles se sont bien passées pour tous.

Voici donc la réponse de Martine, très bien documentée Razz

Princesse Yana Cini Alliata di Montereale, buste typique des années 50, de Francesco Messina.
Palazzo où nous avons pu entrer cette année, grâce à la Biennale!
(c'était magnifique, éblouie par la richesse des oeuvres, y compris par l'exposition temporaire: je regrette de ne pas avoir pris tout ce qui était offert!)




Et la voilà en 1947..."pour de vrai"!




La collection est très belle. Quel dommage qu'elle ne soit pas plus souvent ouverte au public !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2572
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Lun 21 Avr 2014, 19:00:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça qu'il ne faut pas rater d'entrer dans ce superbe palais, quand il est ouvert pendant la Biennale...même si les oeuvres contemporaines ne vous font pas envie...n'hésitez pas, vous serez éblouis, c'est une merveille! Laughing
Merci Blandine, d'avoir ravivé mes souvenirs!
(j'étais certaine que cette princesse apparaîtrait, d'une manière ou d'une autre...sur le forum! Wink Razz )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 23 Avr 2014, 21:52:49    Sujet du message: Répondre en citant

Martine a écrit:

(j'étais certaine que cette princesse apparaîtrait, d'une manière ou d'une autre...sur le forum! Wink Razz )


Wink vraiment, je croyais bien que nous allions avoir à la découvrir lors d'un rallye !!! Cette belle princesse doit être dans le gout de Stef* Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2572
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Jeu 24 Avr 2014, 08:23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rend compte que je parle du palais...mais sans le nommer!
Evidemment: il s'agit du Palazzo Cini, à San Vio...où, chaque jour, je jette un petit oeil, via la webcam que nous connaissons bien! Wink Smile

Avez vous vu cet escalier?
http://foglidarte.blogspot.fr/2014/03/venezia-riapre-al-pubblico-palazzo-cini.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1752
Localisation : Doubs

Message Posté le : Jeu 24 Avr 2014, 08:37:02    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe, cet escalier! coeur

et l'article nous apprend que le musée de la fondation Cini sera ouvert du 24 mai au 2 novembre...à noter! rigole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation