Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Belle journée...
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 26 Avr 2005, 21:15:55    Sujet du message: Belle journée... Répondre en citant

aujourd'hui était une journée "stage en extérieur"....avec le Maître Alberto.... :wink: :wink: heureusement pour moi...point d'exercices pratiques..... Laughing Laughing
rien que ..observer..contempler...admirer...critiquer.(dans le sens constructif et large du terme.. Rolling Eyes )et envier.. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes le talent exposé par dizaines....de tous ces peintres présents au salon de l'Aquarelle à Namur!!!
Ce fut vraiment une journée délicieuse!!! une expo d'un très haut niveau....et des accompagnateurs..qui ont autant de talent pour commenter que pour exécuter.... :wink: :wink:
le reste de la journée..entre resto sympa ..petites balades dans les rues de la vieille ville..puis au sommet de la citadelle qui surplombe la ville...que du bonheur!!! sans parler du chocolat chaud...de chez galler..à la hauteur de celui de Venise!!!(je vais me faire massacrer par les sérénissimes puristes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes )
en conclusion....je vais me mettre aux collages comme Laurett...suis trop nulle de chez nulle..je le savais déjà... :? :? Laughing Laughing mais bon..laissons la place aux vrais artistes!!! :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 27 Avr 2005, 15:28:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi cette histoire !! Shocked Shocked
en voilà d'une idée !!!
barocco a écrit:
je vais me mettre aux collages comme Laurett...suis trop nulle de chez nulle..je le savais déjà... mais bon..laissons la place aux vrais artistes!!!

Les collages sont de l'art à part entière !!!
De nombreux artistes l'ont utilisé....
La recherche d'harmonie des couleurs et des formes … l'expression d'une sensibilité.
La transcription en images d'un état d'esprit. Qu'est-ce donc sinon de l'ART !!!


Dernière édition : Jas le Mer 27 Avr 2005, 17:12:52; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 27 Avr 2005, 15:57:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi.. :D :D .....je vais faire du piquage..........on peut en faire de très beaux......Justine a dit qu'elle voulait bien me donner des leçons. J'ai dit oui pour autant que je puisse piquer sur le thème de "Venise."..( of course!).y a pas de problème..elle est d'accord :D :D :D et elle va même m'apprendre à mettre en couleur ..sans dépasser....c'est y pas formidable????????? :D :D :D J'ai quand même hésité..elle me proposait la plasticine....c'est assez intéressant aussi...j'aurais créé des médaillons byzantins........je vais peut être revoir ma décision :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 27 Avr 2005, 16:48:49    Sujet du message: Répondre en citant

Faire un médaillon byzantin Shocked
Il y a longtemps que j'ai ce projet Cool Laughing Laughing
Moulage, démoulage ... là c'est mon affaire, je connais bien :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 27 Avr 2005, 16:50:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
....je vais me mettre aux collages comme Laurett...suis trop nulle de chez nulle..





L'art du collage demande beaucoup de soin, de patience et surtout beaucoup de créativité. Il faut, en partant de "petits riens" contruire un univers harmonieux...qui libèrera petit-à-petit..ses mystères.......C'est aussi le témoignage d 'une certaine richesse intérieure....et je trouve que Laurett parvient , avec une modestie que je souligne, à créer une belle fantasmagorie vénitienne ..que je lui envie..très sincèrement.Je serais bien incapable d'en faire autant! :D :D et je le regrette tout aussi sincèrement Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 27 Avr 2005, 17:56:57    Sujet du message: collage Répondre en citant

C'est vrai que les collages de Laurett sont trés beaux.... Celui sur Venise est un condensé d'émotions, de coups de coeur .... où chacun se retrouve un peu Razz
Dommage qu'il n'y ait plus l'adresse du site où elle expose ses photos, il y en avait d'autres fort jolis aussi :? Rolling Eyes Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Mer 27 Avr 2005, 18:00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je vais faire du piquage
Je ne suis pas très sûr de savoir ce que c'est... Embarassed Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2708
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mer 27 Avr 2005, 19:01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus, ça me rassure Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 27 Avr 2005, 19:06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me rassure ... c'est qu'il n'y a que des trucs virtuels ... à piquer ici Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Mer 27 Avr 2005, 20:28:24    Sujet du message: Re: collage Répondre en citant

Lili a écrit:
Dommage qu'il n'y ait plus l'adresse du site où elle expose ses photos, il y en avait d'autres fort jolis aussi :? Rolling Eyes Razz


Voilà l'adresse du site de Laurett:
http://community.webshots.com/user/annie0347

Très belles photos et magnifiques collages, un art que je découvre... Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 27 Avr 2005, 20:43:49    Sujet du message: Répondre en citant

Parlons donc de l'art du piquage....que Labeuquette et Joëlle semblent ignorer..ce qui m'étonne grandement..voyons..les petits ....si je vous dis que mon institutrice bénévole a quatre ans..........ça ne vous rappelle rien..............ne me dites pas qu'après la bobinette à tricotin et l'écharpe tricotée sur métier..vous n'avez pas eu droit à ces épanouissantes séances de piquotage...allez...........une grosse épaisseur de feutre. et une image qu'il faut...découper.......... des p'titd trous..des p'titd trous..encore des p'tits trous................... :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 27 Avr 2005, 21:59:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble à du patchwork.... Je ne connais pas non plus Shocked Un exemple en photo Danielle, st'e plaît???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 27 Avr 2005, 22:04:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mais enfin les petits....une grosse épaisseur de feutre sur laquelle on place un image et avec un poinçon...on pique tout autour de l'image..savez quoi.............on va ouvrir un atelier.....et je vais vous montrer ! j'inscris Labeuquette, Joëlle, Ticha??????????? On n'ouvre pas avant samedi...........j'suis pas chez moi...........je suis en mission sanitaire.......je sais pas envoyer des photos.......... :D :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Mer 27 Avr 2005, 22:12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la bobinette à tricotin et l'écharpe tricotée sur métier..vous n'avez pas eu droit à ces épanouissantes séances de piquotage...allez...........une grosse épaisseur de feutre. et une image qu'il faut...découper.......... des p'titd trous..des p'titd trous..encore des p'tits trous

:D C'est bien ce que je pensais ! le tricotin wi, le tricot wi, le piquotage wi ! mais je vois pas trop son intéret dans cette rubrique ! Embarassed C'est quoi la différence avec les ciseaux et le collage ? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 27 Avr 2005, 22:13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il est déjà OUVERT l'atelier, Danielle... C'est pourquoi on a besoin de tous les "QUATZARTS".. Razz Razz Razz Même s'ils sont cinq ou six Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation