Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis de recherche pour une visite complète
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5842
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 27 Avr 2014, 18:11:11    Sujet du message: Avis de recherche pour une visite complète Répondre en citant

Cela fait plus d'un an que j'ai pris quelques photos de l’intérieur de Santa Maria Formosa.
Il n'y a pas de visite sur le plan de Jas et je me disais qu'il y aurait bien quelqu'un qui ferait mieux que moi la visite de cette église si remarquable.

Ne voyant pas de reportage, je poste quelques photos prises avec bien des difficultés, puisque, étant repérée dès le début, l’œil féroce de la gardienne m'a suivi sans répit. Seuls les piliers ont pu me protéger, ce qui limite les prises de vue !!! Qui plus est le plan de l'église étant singulièrement complexe, il y a des photos que je n'arrive plus à identifier Confused

Ceci est donc un avis de recherche pour mettre en commun ce que chacun a pu glaner Razz et tenter de reconstituer une belle visite à offrir à Jas Cool

Merci de votre aide rigole







Déjà, cela commence mal, impossible d'identifier celle ci ...



Ni celle la d'ailleurs ...



Au, fond, dans le transept droit, l'autel de la Scuola de Saint Barbe.



La confrérie instituée en 1500 avait pour siège l'édifice jouxtant le façade. Le polyptyque est de Jacopo Palma le Vieux (1509) Sainte Barbe avec les saints Sébastien, Jean-Baptiste, Antoine abbé, Vincent Ferrier.



Le bas relief, sur l'autel présente le martyre de la sainte, décapitée par son père Dioscore qui sera réduit en cendre par un éclair divin. Au pied de la sainte, on peut voir deux bouches à feu et un mortier.



Première chapelle à droite de l'entrée principale réservée à une des plus ancienne congrégation du clergé, le triptyque en bois de Bartolomeo Vivarini de 1473, la Vierge de miséricorde commanditée par Vettore Rosati.



Les deux absides, de part et d'autre du maître autel. L'une est floue, malheureusement.



Celle de gauche appartenant à la famille Grimani est dédiée à la vierge enceinte. Tableau seconde moitié du XVIe.



Le maître autel, en arc de triomphe est de Francesco Smeraldi, 1592. Une damnable corde empêche le passage derrière l'autel alors qu'il y a une oeuvre de Giulia Lama, que l'on aperçoit à peine (1722)



Il manque beaucoup de chapelles et il m'était impossible de prendre des vues générales.



Alors, j'attends que vous complétiez tout cela !!! Ensuite, Jas pourra en faire quelque chose de bien comme il sait si bien le faire, avec une super présentation Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peppo



Inscrit le : 25 Août 2010
Messages: 1287
Localisation : PARIS

Message Posté le : Dim 27 Avr 2014, 19:47:12    Sujet du message: Répondre en citant

La première photo correspond à la chapelle à l'angle en haut à gauche sur le plan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5842
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 27 Avr 2014, 20:26:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Peppo, merci. Je peux donc la légender:

C'est la chapelle du Très Saint-Sacrement. La belle statue du Christ Rédempteur est de Giulio del Moro, seconde moitié du XVIe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5842
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 27 Avr 2014, 20:33:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vraisemblable, alors, que l'image suivante soit celle de la chapelle de la Présentation de Jésus au temple.

A gauche, en face sur le plan.

Je n'ai pas pu prendre les autres chapelles à cause de la surveillance pointilleuse dont j'ai du faire les frais.

Quelqu'un a-t-il d'autres photo? Monty, dis-moi, toi qui sait parfaitement être là où il faut quand il le faut Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Dim 27 Avr 2014, 20:56:29    Sujet du message: Répondre en citant

tes photos ne sont pas mal du tout vu les conditions (à part une qui est floue)

.... c'est beaucoup beaucoup mieux que moi .... jamais réussi à en faire une seule!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5842
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 28 Avr 2014, 09:41:25    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, les VF Razz Et, vous, avez-vous des vues de SMF pour compléter ??? Après le Rialto mathématique, plus rien ne devrait vous résister Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANY



Inscrit le : 13 Nov 2010
Messages: 1182
Localisation : France Oise

Message Posté le : Lun 28 Avr 2014, 11:01:30    Sujet du message: Répondre en citant

En voici quelques unes, dont le plan renseigné de l'église ( mais il y en a des floues Embarassed ....la surveillance était en effet très active...) et puis je n'ai pas su comment mettre les étiquettes plus petites Embarassed













Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DANY



Inscrit le : 13 Nov 2010
Messages: 1182
Localisation : France Oise

Message Posté le : Lun 28 Avr 2014, 11:06:24    Sujet du message: Répondre en citant

et encore.....peur de vous lasser...















détail:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DANY



Inscrit le : 13 Nov 2010
Messages: 1182
Localisation : France Oise

Message Posté le : Lun 28 Avr 2014, 11:10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila les dernières:









Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 28 Avr 2014, 13:50:22    Sujet du message: Répondre en citant

Nous lasser!?! Shocked Shocked Shocked Shocked

Encore et encore! Laughing Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 28 Avr 2014, 16:06:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous 2...pour ces images.... Razz Cool Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5842
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 29 Avr 2014, 10:38:58    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz Razz super Dany !!!!

Bon, Jas, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4904
Localisation : paris

Message Posté le : Mar 29 Avr 2014, 15:25:45    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment belles, et toutes légendées, les photos de Dany, peut-être un peu grande au goût de Jas ??? merci, parès une telle qualité, je ne me ferai pas honnir en montrant mes photos .... Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véronique



Inscrit le : 25 Août 2013
Messages: 428
Localisation : 41100 THORE LA ROCHETTE

Message Posté le : Mar 29 Avr 2014, 15:35:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces belles photos bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Mer 30 Avr 2014, 05:27:58    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent ! Merci Razz
encore... encore bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation