Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Biennale 2015
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Jeu 22 Mai 2014, 15:36:37    Sujet du message: Biennale 2015 Répondre en citant

Vaudeville pour le choix du candidat belge... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pauvre B... !

http://www.lalibre.be/culture/arts/venise-le-conseil-d-etat-arrete-meessen-537ce2443570102383ce1ac5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 22 Mai 2014, 16:19:51    Sujet du message: Répondre en citant

""Une situation tragique pour notre secteur des arts plastiques"" je cite...devons-nous penser qu'hormis Szymkowicz ( un carolo "montagnard" que je connais depuis belle lurette et qui n'est jamais parvenu à m'émouvoir dans le bon sens tant il est tourmenté jusqu'à la substantifique moelle et Meessen qui ne dit pas grand chose( mais cela n'engage que moi bien sûr) il n'y a vraiment aucun autre artiste" majeur" susceptible de nous représenter? Et tout ce fric ( sans compter celui qui circule en coulisses) qui va encore servir à rien.. Twisted Evil
Oui pauvre B....comme tu dis ! Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2571
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Jeu 22 Mai 2014, 19:23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oh non...ne dites pas: "Pauvre B..." par pitié!
Je pars en guerre, ici...contre les gens qui nous ressassent: "Pauvre F....."! Crying or Very sad
Tout simplement (et ne serait-ce, rien que pour ça!) parce que nous avons la chance de vivre, vous comme moi, dans des pays libres...où nous avons le droit, non seulement d'avoir nos opinions...mais aussi: de pouvoir le dire haut et fort! Very Happy
(faut dire que je viens de voir un reportage sur une profession, en Extrême Orient: "Délateur professionnel"!) Rolling Eyes
Alors...vive la liberté! Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 22 Mai 2014, 20:58:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as parfaitement raison, Martine, nous avons beaucoup de chance, nous vivons dans des pays libres et nous avons "encore" le droit de dire ce que nous pensons, justement!Et , de plus, nous sommes vraiment à la veille de pouvoir dire -ne fut -ce que sur un bulletin électoral- ce que nous pensons.. de nos"" dirigeants"" Very Happy
OUF, je ne fais pas de politique, j'ai déjà donné.. mais nous parlions "art" et bien que" légèrement" hermétique à l'art contemporain, je me dis que quand même, il y a chez nous des artistes avec "A" qui mériteraient largement d'être remarqués par les pouvoirs décideurs...mais peut -être n'ont-ils pas la bonne carte, celle qui ouvre les portes...et j'en resterai-là.. Very Happy Very Happy
Profitons plutôt de notre chance, d'autres n'ont même pas le droit de respirer librement Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2571
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Jeu 22 Mai 2014, 21:14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui, bien sûr...chacun ses goûts! Smile
C'est juste cette expression...qui m'a fait réagir tout d'un coup! Smile
Rien de plus...crois le bien! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 22 Mai 2014, 21:36:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien compris, Martine, ne t'inquiète pas Very Happy
C'est juste que parfois et en certaines circonstances( ici "le choix" de l' artiste pour la Biennale 2015) on se demande à quoi cela tient d 'être élu!
Allez, on se dit que la Belgique va faire le bon choix pour Venise! Very Happy Very Happy Very Happy
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4891
Localisation : paris

Message Posté le : Ven 23 Mai 2014, 20:15:28    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je n'aurai pas même la chance de polémiquer autour des artistes amis ou courtisans des puissants economiques ou politiques, puisque je n'arrive pas même à ouvrir le lien !!! Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4891
Localisation : paris

Message Posté le : Dim 22 Mars 2015, 11:25:01    Sujet du message: Répondre en citant

formidable , presqu'un an après, le lien s'ouvre...que c'est intéressant puisqu'on est à l'orée de la Biennale 2015....la juridisation de tout, fatiguant...enjeux de célébrité ou de pognon ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4891
Localisation : paris

Message Posté le : Dim 22 Mars 2015, 11:39:30    Sujet du message: Répondre en citant

donc, au final, la querelle Vincent Meessen/Szymkowicz resemble à la fable de l'huître et les plaideurs, c'est le 3ème larron Céleste Boursier-Mougenot qui l'a emporté et représentera la France à la Biennale 2015 ....

http://www.institutfrancais.com/fr/actualit%C3%A9s/revolutions-pour-la-biennale-de-venise-2015
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 22 Mars 2015, 23:46:22    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas dire que la présentation française m'emballe vraiment Rolling Eyes

Je me demande ce qu'ils entendent par "beauté déviante" ....

Bref, nous verrons bien. Rendez-vous du 9 mai au 22 novembre.


http://www.labiennale.org/en/art/index.html


Et la liste du "off"

http://www.labiennale.org/en/art/exhibition/collateral-events/

Cette fois ci j'espère bien que la Contarini Polignac sera ouvert quand j'y serai Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Lun 23 Mars 2015, 19:19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:
O..
Je me demande ce qu'ils entendent par "beauté déviante" ....

....P


je crains le pire ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4891
Localisation : paris

Message Posté le : Lun 23 Mars 2015, 21:12:11    Sujet du message: Répondre en citant

la beauté comme critère fondateur/constitutif de l'Art ??? mais comme ça fait bof désormais.... faut surtout être "conceptuel" et puis de toute façon, les Biennaleux et leurs critiques ont une langue à eux, qu'exprès personne d'autre ne comprend. Un peu comme chez les gangsters àPapa les dialogues d'Audiard :l'Agrèg de Français ne vous en ouvrait pas les porte !!! Wink Embarassed Razz Wink Embarassed Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 23 Mars 2015, 21:35:54    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Vieux débat, vieux débat Rolling Eyes

Mais depuis Dada, on tourne un peu en rond sur cette question ... Ou, quand il est obligatoire d'être "révolutionnaire", quoi de plus conventionnel, alors Very Happy Soit dit sans jeu de mots Laughing

Les surréalistes avaient justement transcendé Dada, il n'y a donc plus grand chose à rajouter, si ce n'est un langage abscons qui ne se nourrit que de lui même Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Mar 24 Mars 2015, 13:06:10    Sujet du message: Répondre en citant

chaque spécialité a son propre langage ... l'informatique, la médecine, la justice, la peinture et même chaque groupe (las ados ...)
il faut aussi faire l'effort d'y entrer ..

ceci dit, concernant l'art moderne, je ne fais aucun effort ... par contre, pour la Biennale, entrer dans les palais ne me demande aucun effort ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 24 Mars 2015, 13:38:53    Sujet du message: Répondre en citant

dominique M. a écrit:
pour la Biennale, entrer dans les palais ne me demande aucun effort ...


Alors, ça, OUI. Je me suis déjà fait une liste Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation