Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Venise m'ouvre sa porte
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 04 Juil 2014, 22:53:02    Sujet du message: Venise m'ouvre sa porte Répondre en citant

Et voila, je marche dans Venise et la magie est toujours là.

Instant d'émotion fusionnelle, Venise m'accueille, lumineuse, intact, parfaite, miraculeuse.



Mais qui ne vaut que si Elle est partagée. Alors, peut être, chaque soir, un petit signe de ma part pour vivre cela avec vous tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Sam 05 Juil 2014, 06:47:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'te chaaaaance !!!
Merci du partage Blandine et excellent séjour alors Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 05 Juil 2014, 06:51:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne résolution yessss
Merci Blandine, bon séjour Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Sam 05 Juil 2014, 09:48:25    Sujet du message: Répondre en citant

A tout à l'heure, ainsi... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cléo



Inscrit le : 11 Juil 2011
Messages: 148
Localisation : Le vendomois

Message Posté le : Sam 05 Juil 2014, 09:57:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Blandine......alors à demain Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Sam 05 Juil 2014, 21:38:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous Razz

Aujourd'hui, balade sans autre but que celui de respirer Venise, mais pour filer la métaphore de la porte, en voici une autre, qui ouvre sur un spectacle inédit, saisissant, ahurissant (au bas mot): l'Accademia enfin libérée de son carcan de barrières hideuses. Oui, il fallait bien que cela fut pour la rénovation ... mais ce fut une longuissime attente.

Alors, la récompense, enfin !!!!









Et puisque la nuit descend sur la cité lacustre (avec ses célèbres moustiques, d'ailleurs) et que vous allez tous bientôt dormir, que vos rêves prennent la forme de ce que Venise sait donner de meilleur, la paix intérieure, la beauté et l'harmonie qu'elle dispense avec tant de générosité.









Jusqu'à glisser vers l'art abstrait Razz

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 05 Juil 2014, 22:31:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bien contente de te savoir là haut !!! Wink
Merci de nous faire partager à la fois tes "visions"..et tes émotions... Wink Razz
Tes photos sont superbes...elles sont à mon avis le reflet (sans jeu de mots...) du bonheur que tu éprouves à ces moments...à bientôt... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 06 Juil 2014, 08:47:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous de me répondre si gentiment Razz

Et, je corrige une faute épouvantable que vous n'aurez pas manqué de relever. J'ai écrit lacustre au lieu de lagunaire ouahou

Je perds la tête, je crois Rolling Eyes Confused

Vous savez, ce qui m'étonne, chaque fois, c'est la qualité du silence qui règne dans cette ville, qui est La Ville par excellence. On entend juste les cloches en ce dimanche, le pépiement des oiseaux, la clapotis des rii qui vient caresser la pierre, parfois un flot de musique qui arrive d'on ne sait où, et entouré de beauté, nulle agression ne parvient à troubler l'état d'infinie tranquillité où l'on se trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 06 Juil 2014, 09:31:36    Sujet du message: Répondre en citant

encore, s'il te plait ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Dim 06 Juil 2014, 15:07:06    Sujet du message: Répondre en citant

coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilou



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 222
Localisation : ST-PERAY ARDECHE

Message Posté le : Dim 06 Juil 2014, 15:52:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Blandine pour cette part de rêve que tu partages si gentiment avec nous

coeur coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2708
Localisation : Breizh

Message Posté le : Dim 06 Juil 2014, 18:56:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un réel plaisir de suivre et partager ces moments uniques d'une Venise que nous aimons à croire qu'elle nous appartient..........un tout petit peu Cool Cool Cool Cool Cool

Merci Blandine bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 06 Juil 2014, 23:03:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos mercis Razz

Une balade dans Cannaregio, aujourd'hui.




Je vous emmène chez les jésuites. Nous savons, depuis l'énigme de Monty, que le couvent est enfin restauré et donc ouvert à la curiosité toujours en éveil du campielliste à Venise Razz

Merci à Monty de nous l'avoir appris, car, bien sur, je m'y suis précipitée.



Comme les jès font tout plus grand que tout le monde, c'est assez monumental et même superbe.



Deux cloîtres, il faut bien ça, on ne va quand même pas faire moins que les dominicains et les franciscains.



Et un très joli puits, cet fois ci moins imposant que celui des Frari, mais, bon, joli, je trouve.



Quant à l'escalier, impressionnant, mais intrigant Confused Je n'ai rien sur les fresques et l'article qui m'avait permis de trouver la réponse pour l'énigme de Monty a dû disparaître, en tout cas, je n'en récupère plus la trace. Bref, il y a le drapeau italien, c'est quand même surprenant. Si quelqu'un trouve quelque chose à ce sujet, je veux bien un éclaircissement ...



Et enfin:



Un lieu à découvrir Razz

Et, en continuant, nous arrivons à la Ca d'Oro, prévue à notre programme et gratuite, aujourd'hui !!! Est-ce que les musées sont gratuits le premier dimanche du mois? En tout cas, impossible de se priver de cette splendeur.



Je sais, tout le monde connait, mais, comment ne pas s'en émerveiller encore et encore ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Dim 06 Juil 2014, 23:28:08    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tout le monde je ne peux dire que bravo, merci, encore!!!!!! Razz Razz

C'est un vrai plaisir de te lire et d'admirer tes superbes photos!!
Bon séjour ... mais est-ce bien utile de le dire Razz Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANY



Inscrit le : 13 Nov 2010
Messages: 1180
Localisation : France Oise

Message Posté le : Lun 07 Juil 2014, 07:47:13    Sujet du message: Répondre en citant

yessss Merveilleuse Blandine! Mille fois merci de nous faire partager ainsi ton séjour. yessss yessss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation