Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Venise m'ouvre sa porte
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Mar 08 Juil 2014, 13:01:04    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je me suis fait greffé un APN miniaturisé dans la pupille gauche ... ça gène un peu pour conduire mais totalement indétectable

bravo Blandine! encore un endroit à découvrir et l'absence de photo ménage le suspens ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11904
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 08 Juil 2014, 15:07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Blandine yessss
Voici donc un "objectif" pour septembre Wink
Avec le bridge Canon de Christiane, silencieux, je peux prendre des photos sans viser avec l'appareil sur le ventre Laughing j'ai pris toute la Ca rezzonico comme ça, devant les cerbères Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mar 08 Juil 2014, 16:28:58    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:
Oh, la, la, correction de Martine, c'est bien la Ca corner !!! Je me suis embrouillée avec la Ca Grande della Regina Embarassed Embarassed Embarassed


Je m'emmêle un rien les pinceaux...

Si je ne m'abuse, ton reportage a bien été fait à la Ca' Corner della Regina?

Le Corner della Ca' Grande étant le palazzo jouxtant les jardins de notre cher Gabriele...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sasbéa



Inscrit le : 29 Nov 2007
Messages: 282
Localisation : Hauts de Seine

Message Posté le : Mar 08 Juil 2014, 20:13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Blandine pour ce partage mais te voila sur les pas de Mata-Hari Cool Cool Cool Que ne ferait t on pas pour le Campiello ! Très bon séjour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 08 Juil 2014, 21:15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool

Merci à tous, ah, Jas, je t'attends de pied ferme, je t'assure que les charmantes jeunes femmes très Prada sont redoutables !!!

Avant, j'avais un APN avec écran inclinable, mais le nouveau ne l'a pas. Par contre, il a une superbe luminosité à l'intérieur, bon on ne peut pas tout avoir.

Aujourd'hui, Padoue Cool Nous venons de rentrer, il faut que je regarde d'un peu près mes photos. A tout à l'heure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 08 Juil 2014, 23:51:09    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit détour par Padoue dont Jas a fait un beau reportage à revoir sur le Campiello.

Tic tac, tic tac, ça démarre.



Padoue est la ville des arcades et des fresques. Bien sur, celles de Giotto à la Chapelle des Scrovegni restent les plus belles et Jas vous en parle déjà. Celles du baptistère sont également extraordinaires et là Wink





Un petit tour des les rues.







Un joli pan de fresque dans la chiesa Maria dei Servi



Et, bien sur





Ciao, ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 09 Juil 2014, 19:01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des moments, comme cela, où rêver au bord d'un rio vous occupe à plein temps Cool



A demain Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 10 Juil 2014, 21:58:56    Sujet du message: Répondre en citant

La fête du Rendentore approche à grands pas et le pont de bateaux commence à s'élancer vers l'église sous un ciel orageux.

Nous sommes passé avec Monty cet après midi, bavardage sur les Zattere. Je l'ai embrassé en votre nom à tous.

Il y aura sans doute un beau reportage de tous ceux qui seront là pour assister à la fête. Ce sera un merveilleux moment de convivialité que je regrette bien de ne pouvoir vivre. Déjà repartie ... Mais il vaut mieux ne pas y penser !







Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 10 Juil 2014, 23:04:43    Sujet du message: Répondre en citant

super....merci Blandine !! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véronique



Inscrit le : 25 Août 2013
Messages: 428
Localisation : 41100 THORE LA ROCHETTE

Message Posté le : Ven 11 Juil 2014, 08:43:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci Blandine Wink Wink
le ciel semblait très nuageux hier! Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 11 Juil 2014, 18:33:27    Sujet du message: Répondre en citant

dominique M. a écrit:
perso, je me suis fait greffé un APN miniaturisé dans la pupille gauche ... ça gène un peu pour conduire mais totalement indétectable


Laughing Laughing Laughing

Il m'a semblé, tout à l'heure, que tu débarquais à Venise à bord d'une soucoupe volante ...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 11 Juil 2014, 18:37:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ce lion, qui domine pourtant le monde, parait terriblement tenté par une escapade en gondole ...




Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 13 Juil 2014, 19:43:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu inquiète que ma ferveur intempestive ne finisse par être perçue comme invasive Rolling Eyes j'ai demandé au Maestro s'il n'était pas incorrecte de poursuivre mes petits mots quotidiens et la relation de mes émois ...

Il m'a encouragée à poursuivre, et sous sa bienveillante autorité, je vous livre ici une suggestion pour passer un après midi de rêve Cool

Comme les rêves s'organisent, il faut commencer par San Zaccaria et la ligne 20, départ 11h50.

A cette heure là, le bateau est pour nous et nous nous éloignons doucement de Venise, dans le calme et une merveilleuse tranquillité. Pour que le rêve soit parfait, il aurait fallu que le vaporetto soit dépourvu de moteur ... Il faut parfois savoir composer avec la réalité ...



Tout ceci pour arriver en vue de San Servolo.



Que l'on dépasse, ce sera pour tout à l'heure.



La lagune est languide et Venise, si loin, si proche étincelle comme un joyau.





Il est 12h05 quand San Lazzaro degli Armeni se profile devant nous. Personne. La visite est à 15h30. Le vaporetto qui nous ramènera vers San Servolo est à 13h25. Donc, une heure et vingt minutes de béatitude à regarder la lagune dans un calme absolu et Venise qui s'offre au regard sur l'horizon. Seules les cigales crissent sous le soleil. Je vous l'avais dit, un vrai rêve !!!





Suite tout à l'heure Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 13 Juil 2014, 22:16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le zoom, on arrive encore à apercevoir le monde qui se presse sur la riva. Ici, c'est la quiétude et l'on peut se balader et regarder Venise comme ces voyageurs qui arrivaient autrefois et qui la découvraient.









Et parfois même, les campaniles font comme un bouquet ...



Ensuite, petit saut de puce jusque San Servolo où un self assez succinct mais somme toute bien utile permet de se sustenter.

Le bateau repasse à 15h20, juste bien pour la visite des Arméniens et cela nous accorde le temps de paresser un peu ici et de découvrir l’île.



Suite, demain

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Lun 14 Juil 2014, 09:15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine, tes promenades sont pour moi un ravissement.
Comment veux-tu que je m'en lasse...
J'en veux encore Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation