Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une histoire de frites????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 27 Avr 2005, 00:03:25    Sujet du message: Une histoire de frites???? Répondre en citant

Discussions informelles, n'est-il pas???? Alors c'est quoi cette histoire de frites belgo-canadiennes pour le 175ème anniversaire en septembre, chers amis belges??? Shocked Shocked Shocked , puisqu'il n'y a pratiquement plus que vous, ici... Ben oui, vous êtes où, Lili, Laurett, Michel, Virginie (excusée), Joëlle (ça va encore :wink: ) et les autres?????. C'est Livia qui va être contente; si j'ai bien compris, à cause d'une dispute wallo-flamande.... les frites viendront du Canada... Shocked Shocked Shocked Shocked Plus de bintje Shocked Shocked C'est quoi c'histoire???? Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 914
Localisation : Montréal

Message Posté le : Mer 27 Avr 2005, 02:52:38    Sujet du message: à propos des frites... Répondre en citant

Alors, c'est quoi cette histoire?! Ça fait un peu loin pour la livraison, elles risquent d'être plus que froides... Et franchement les frites canadiennes ne valent pas les belges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mer 27 Avr 2005, 08:17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
même pô entendu parlé Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Faut dire que la guéguèrre politico-linguistique ne fait le bonheur que de trois catégories de "Belges"... les extrémistes, les politiques, les journalistes... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Pour bien saisir le goût à l'autodérision et au surréalisme qui semble nous affecter, il faut savoir que le premier ministre du gouvernement "Flamand" s'appelle... YVES LETERME patronyme qui me semble un tantinet fransquillon (comme disent les flamands) alors que le premier ministre du gouvernement "Wallon" lui, se nomme... J-C VAN CAUWENBERGHE (de la montagne à vaches je crois pour qui voudrait traduire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bon, question pratique que je vous pose : "comment je fais, moi, né dans un fief wallon élevé en wallon et ayant toutes mes racines... famandes ????
Ben oui... ce doit être ça la Belgitude... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
PS suis pas certain de l'aurtaugrave exacte des noms mais... y'a pas d'faute dans un nom propre Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 27 Avr 2005, 10:22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Même pas entendu parler de ça.... Et pourtant je suis fritophile inconditionelle et patatophile invétérée... au point que petite mon Papa m'appelait Nini Patate... le premier qui rigole attention :? :? Razz Razz Razz
Alors Albert(o), Annette, Danielle dépêchez vous de cultiver quelques tonnes de patates dans vos jardins... nous nous fournirons chez vous Razz Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 27 Avr 2005, 11:56:38    Sujet du message: Patata story suite Répondre en citant

Patata story.... Rolling Eyes Rolling Eyes Comme si on n'avait pas autre chose à faire Rolling Eyes Rolling Eyes Alors, il paraîtrait que le Premier ministre (mais lequel, je sais pas) aurait exigé un "rapport" de chaque exploitation wallone pour la provenance, la qualité... bref du "bio", qu'il voulait, le gars... Et on lui aurait dit, en Wallonie, qu'il aille........ au Twisted Evil Twisted Evil avec sa Giant Moules-Frites Party.... Tiens, oui, les moules, à propos, elles viendront d'où....??? Shocked Parceque il y en a de fameuses sur "mes" côtes normandes!!!!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 27 Avr 2005, 12:57:10    Sujet du message: Répondre en citant

et bien oui.......en effet.....pour l'occurence .nos frites seront canadiennes :D je l'ai bien ouï dire .Ce qui ne m'étonne guerre............. car chez nous en wallon.c'est à dire dans notre langue " endogène"......"une pomme de terre " se dit "un canada !!!!!! ...et ce mot s'emploie dans la meilleure des littératures :D :D la preuve!!!


ôdjoûdu..dj' é mindji dès canadas..traduc: aujourd'hui;, j'ai mangé des pommes de terre........ :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 27 Avr 2005, 23:06:33    Sujet du message: Répondre en citant

si vous voulez parfaire vos connaissances en la matière...et avec une bonne dose de sauce spéciale humour belge....vous tapez là...
http://www.frites.be/ ou alors..là..http://users.skynet.be/la_cuisine_belge/frites.htm
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 27 Avr 2005, 23:22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, on peut passer à autre chose.... C'était juste un :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 27 Avr 2005, 23:24:50    Sujet du message: Répondre en citant

je l'avais bien compris comme ça!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 28 Avr 2005, 15:27:59    Sujet du message: Tournai.... Répondre en citant

J'ai fait une ballade dans les rues de ... Tournai, pendant le déjeuner..... vivivi Razz Razz Razz Pas vu d'Albert(O) Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ( et pour cause ) Shocked .. Et oui, au JT de 13 heures... reportage sur l'invasion du textile chinois dans les boutiques de cette bonne ville de Tournai... et réactions des habitants..... Pas trop préocupés, les mecs... Cool Laughing Laughing Laughing Elle est pas belle, l'Europe Razz Razz Razz Razz Razz Razz !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 28 Avr 2005, 17:38:16    Sujet du message: Répondre en citant

à Tournai ????? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Ah bon !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad pas sû regarder les infos ce midi... juste eu le temps de boire mon p'tit café Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation