Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

San Michele

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 15 Oct 2014, 16:45:13    Sujet du message: San Michele Répondre en citant



Shocked Shocked Shocked

Je ne tiens plus dans ma culotte!
Vite, vite commander ce livre.

Dire que je planche depuis des années devant toutes ces tombes illustres ou anonymes!

M'est d'avis que ces 160 pages vont enivrer plusieurs de mes nuits... Very Happy Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 15 Oct 2014, 16:50:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Mer 15 Oct 2014, 19:29:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est encore plus de nuits d'ivresse ..... moi j'ai "214 pages" ....

Présentation de l'éditeur
C'est une île. On croit souvent à tord que Böcklin l'a représenté dans son fameux tableau L'Ile des morts. Il s'agit en tout cas d'un cimetière, au large de Venise, la ville crépusculaire qui y enterre ses morts, autochtones ou étrangers, dont certains très célèbres, comme Stravinsky, Ezra Pound, Diaghilev, mais aussi quelques énigmatiques princesses russes fauchées dans leur jeune âge. En quatre saisons un peu vivaldiennes qui structurent le livre, Thierry Clermont donne libre cours à son érudition (il a lu tant de livres avec lesquels il établit un dialogue magique) et à ses fantasmes (certaines jeunes femmes trop tôt disparues sont représentées par des statues lascives qui peuvent éveiller le désir à travers les âges). Il parcourt Venise et son cimetière en compagnie de Flore, jeune amante fugace, virevoltante, dont on finit par se demander si elle existe vraiment. En le suivant pas à pas, on découvre une histoire souvent méconnue de Venise, celle des artistes qui y ont séjourné (Wagner, Cocteau, Brodsky). Surtout, on arpente le cimetière de long en large dans une évocation mélancolique et enjouée d'un passé qui nous parle encore.

Biographie de l'auteur
Né en 1966, Thierry Clermont est critique au Figaro littéraire. Il a publié plusieurs recueils de poèmes dont, en 2010, Jubilate ! poèmes pour soprano aux Editions de la Différence ainsi que Le Rire des belettes chez Naïve en 2012. San Michele est son premier récit à paraître aux Editions du Seuil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 15 Oct 2014, 20:37:37    Sujet du message: Répondre en citant

214 ?

Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai même vu 224 pages...
Et bien, c'est tant mieux!

Dites, vous avez-vu?
La couverture du livre...
La petite tache blanche dans la dernière des trois niches
à la gauche du monumental portail...

C'est l'ami Rigato (Q25) ! Very Happy Very Happy Very Happy

http://www.campiello-venise.com/rallye-2012/reponses/questionnaire_5.htm

Quand je vous dis que je ne tiens plus dans mes culottes! Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Jeu 16 Oct 2014, 00:14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ben ça promet pour vous savez quoi Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4891
Localisation : paris

Message Posté le : Jeu 16 Oct 2014, 22:29:00    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que "ne plus tenir dans ses culottes" est une expression Wallonne ? pour ronger son frein, ce qu'on ne peut faire à Venise qui a proscrit les chevaux ! Question Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1747
Localisation : Doubs

Message Posté le : Dim 26 Oct 2014, 18:24:13    Sujet du message: Re: San Michele Répondre en citant

Stef* a écrit:
Je ne tiens plus dans ma culotte!


Bouge pas mon bon Stef*
Je crois que j'ai trouvé à la Biennale ce qu'il te faut Wink Wink



Modèle Tchèque de 1895



Modèle Anglais de 1898



Modèle Anglais à valve de 1822

Et enfin



Modèle Romain des thermes de Caracalla 100 à 200 avant JC

Par contre si tu ne tiens plus dans ta culotte, choisis vite Wink Wink Wink et je te recommande de les laisser dans l'état dans lequel tu aurais aimé les trouver en entrant. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Dim 26 Oct 2014, 20:06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Dim 26 Oct 2014, 20:07:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'ai ça à la maison:

[img][/img]


[img][/img]

l'aspirateur est intégré .... Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4891
Localisation : paris

Message Posté le : Lun 27 Oct 2014, 20:07:10    Sujet du message: Répondre en citant

le modèle anglais de 1822 me semble être clairement un WC de yacht, à pompe...............voir chez NAMOUNA ???
très beau début de collection où les Anglais ont été maîtres....quant à Venise, en matière de "tout-à-l'égout" on ne sait pas toujours ce qu'il en est.....à Sant'Andrea, , fut ancrée un jour une barge rouge qui mentionnait comme activité " pozzi neri"....un Rouge et le Noir que n'aurait pas prisé Mme de Raynal !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 27 Oct 2014, 23:51:45    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

La bibliothèque dérive !!!

Et .... San Michele est au pieds de mon lit Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 29 Oct 2014, 20:41:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, Stef*, as-tu commencé?

Hier soir, j'ai lu avec grand plaisir les 60 premières pages et cela va te plaire Razz Car, vois-tu, dès le début, ils se bousculent tous, tes héros favoris. L'auteur les convoquent dans une douce errance et les caresse avec de jolis mots. C'est extrêmement agréable à lire et je ne saurais en dire plus, sachant que tu vas nous régaler d'un éblouissant billet que j'attends avec impatience Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 29 Oct 2014, 21:29:26    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused Confused Confused

Peut-être en ai-je trop attendu, c'est pour moi une petite/grande déception...
Je l'ai lu deux fois.
Je vais encore un peu dormir dessus avant de me prononcer...
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Jeu 30 Oct 2014, 17:09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Toute grande littérature secrète souvent de très belles plasticités .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation