Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

brouillard sur venise
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 20 Déc 2005, 14:44:18    Sujet du message: Répondre en citant

W Lits......ça fait un long moment que je m'interroge et j'espère que vous ne m'en voudrez pas.. si j'ose..... :D :D :D le thermomètre vous l'avez .......... placé où?????????? Shocked :D :D :D Embarassed j'ai pas pu résiter sorry..... Embarassed Embarassed Embarassed :D :D :D :D :D :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Mar 20 Déc 2005, 14:45:54    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 20 Déc 2005, 16:24:47    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing :D
le thermomètre !?..dans l'oreille gauche bien-sûr ! Je vis avec mon temps ! c'est comme là, je reviens de l'ophtalmo, il m'a fait un fond d'oeil SANS dilatation de la pupille ! ça c'est du progrès ! ça me libère 3 heures sans être dans le brouillard pour...le rallye !! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 20 Déc 2005, 16:34:49    Sujet du message: Répondre en citant

OUF. :D :D :D :D je craignais que. :D :D :D ........parce que évidemment, tout comme moi , vous savez que ...."placé selon un certain angle.....ou un angle certain.... :wink: :wink: :wink: ...." il faut enlever 5° à la température obtenue... :D :D :D ça vous refroidit les journées ça :D :D MDR :D :D :D mdr....... :wink: :wink: :wink:
Et les ophtalmologistes font d'énormes progrès.....vous allez certainement vous y retrouver dans les calli et autres fondamente......attention cependant aux vampires. qui se cachent .....en certins endroits....je n'aimerais pas vous voir le visage pâle :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mer 21 Déc 2005, 22:44:38    Sujet du message: Répondre en citant

Denis, le conflit et le front que j'évoquais l'autre jour entre la pluie et l'air froid se transformerait aux dernières nouvelles en...association !
Neige possible le 27 au matin par exemple ! :D
Si voulez suivre les évolutions des prévisions, je vous invite à regarder le lien et les explications en début de : "neige" dans rubrique :"hors-sujet"
bon séjour !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Denis



Inscrit le : 06 Déc 2005
Messages: 91
Localisation : Vienne (86)

Message Posté le : Jeu 22 Déc 2005, 12:07:22    Sujet du message: Départ iminent Répondre en citant

Merci WL pour toutes ces informations Laughing Laughing Laughing Laughing . Si la neige se met de la partie, avec un brin de soleil en prime, notre voyage s'annonce bien Cool Cool Cool Cool Cool. Je vais de ce pas voir le lien indiqué ! Shocked Shocked Shocked
À trois jours du départ, j'avoue que nous sommes impatients de retrouver notre ville préférée. Les chaussures de marche nous attendent sagement en compagnie du matériel photo, le tout accompagné de moult vêtements chauds pour résister aux courants d'air dans les ruelles de la sérénissime :wink: :wink: :wink: :wink:. Reste juste à soigner une petite grippette et toute la famille sera prête ! Razz Razz Razz Razz Razz
Je sens déjà le parfum d'un chocolatta dans un café vénitien (ma petite faiblesse Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 22 Déc 2005, 14:04:02    Sujet du message: Répondre en citant

les prévis.ont encore changé aujourd'hui...
Toujours de la pluie, un peu de soleil, du "doux", du froid, de la neige (plutôt le 29/12 maintenant )...
Toujours une semaine variée...c'est l'ordre d'arrivée de ces phénomènes qui changent tout le temps ! A suivre donc sur "GFS"-(lien en hors-sujet donc)...
Après le rallye, j'espère avoir le temps de m'intéresser à la climatologie vénitienne qui a l'air passionnante...
Là, prochainement, il y aura 10 degrés d'écart sur même pas 100 km entre le piémont vénitien et la lagune ! Shocked et il y a le fameux brouillard aussi ! (le "caigo")
Sinon, on aura peut-être un peu de neige partout en France quelques heures en toute fin de mois....avis aux amateurs ! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 22 Déc 2005, 16:28:27    Sujet du message: Répondre en citant

Denis, votre petite famille et vous-même auront peut-être la surprise découvrir Venise comme ceci :
http://www.mostracaffi.it/GalleriaFotografica/Opere/Alta/25.html
Devinez à quelle question j'essayais de répondre avec ce lien...!? :wink: :D ( mais j'ai pas trouvé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Denis



Inscrit le : 06 Déc 2005
Messages: 91
Localisation : Vienne (86)

Message Posté le : Ven 23 Déc 2005, 10:56:24    Sujet du message: Venise en raquettes Répondre en citant

En plus des bottes, il va donc falloir emmener les raquettes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing . Je ne sais pas si les remontées sont ouvertes à "San Marco 2000", mais l'enneigement s'annonce des plus corrects Laughing Laughing Laughing . Ma préférence ira tout de même aux skis de fond, mieux adaptés aux ruelles de la sérénissime Razz Razz Razz. Savez-vous si le grand canal est ouvert aux patineurs Question Question
Plus sérieusement, j'ai l'impression que ces quelques jours de retrouvailles avec Venise vont être météorologiquement agités. Heureusement, j'ai des sorties papier des questions du Rallye pour motiver nos balades sous la pluie.
En revanche, nous serions heureux de ramener quelques vues des toits de Venise enneigés ! Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Départ Dimanche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 23 Déc 2005, 11:04:49    Sujet du message: Répondre en citant

vous pouvez aussi essayer la luge sur les ponts verglassés et enneigés!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing les plus jolies pistes du monde!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
je vous conseille les écussons de langoustes...dans les petits restos pour aristos vénitiens..mais attention de ne pas vous faire saigner à blanc.... par l'addition... Laughing Laughing Laughing Laughing
très bon voyage et excellent séjour...Denis... :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 23 Déc 2005, 11:07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Quel beau cadeau de Noël Denis Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Quelles que soient les conditions météo je vous souhaite un merveilleux séjour.... et comme on est tous trés curieux on attend les anecdotes et les photos qui vont avec Razz Razz Razz Razz
Prévoyez donc de grandes malles pour caser, pardessus, impers, bottes, parapluies..... et le questionnaire du Rallye bien sûr :wink: :wink: Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis



Inscrit le : 06 Déc 2005
Messages: 91
Localisation : Vienne (86)

Message Posté le : Ven 23 Déc 2005, 12:21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les écussons de langoustes, je ne sais pas encore Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed, mais j'ai bien l'intention de vous conter par le menu nos escapades vénitiennes, avec quelques photos bien entendu :wink: :wink:
Les malles seront plutôt des valises, pour cause d'avion. J'aurais préféré l'Orient Express (qui est l'assassin au fait ? :wink: ), mais ce n'est pas pour cette année (manque de temps). Surtout que j'aimerais la version vapeur (une Pacific 231 en tête de train Laughing Laughing ), mais ce n'est plus d'actualité Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad. Dommage, car le quai de ferrovia dans un panache de vapeur, ça doit être quelque chose Exclamation Exclamation Exclamation
À très bientôt et passez un excellent Noël !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 23 Déc 2005, 12:44:14    Sujet du message: Répondre en citant

neige ou pas neige, cela va se jouer à ...1 °C près !
finalement peut-être du soleil pour votre arrivée, les précipitations suivront un peu + tard...
très bon séjour à vous, Denis et joyeux Noël Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 23 Déc 2005, 13:11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon WL finalement la météo n'est pas une science exacte... P'têt bien de la pluie.. ou alors de la neige... ou pourquoi pas du soleil Razz Razz Razz
Enfin seule Venise sera exacte au rendez-vous Laughing Laughing Laughing :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 23 Déc 2005, 13:23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing :D :D :D Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation