Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

venise au fil des pierres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 914
Localisation : Montréal

Message Posté le : Mer 21 Déc 2005, 17:48:20    Sujet du message: venise au fil des pierres Répondre en citant

J'ai trouvé mon cadeau de Noël!! Un beau gros livre sur Venise, de belles photos et du texte que je ne pourrai lire qu'après Noël...

Venise au fil des pierres
Photographie: Mark Smith
Auteur: Giandomenico Romanelli
Editeur: Liana Levi
Date de parution: 10/2002
Nombre de pages 324 pages
Format 23 cm x 35 cm
Illustration Photos couleur
ISBN 2867462703
Quatrième de couverture
A travers un étonnant parcours photographique, ce livre évoque l'évolution architecturale et artistique de Venise. Une évolution riche et complexe car tout au long des siècles les plus grands architectes s'enorgueillissent de pouvoir relever le défi de l'eau. Ils se nomment Lombardo, Codussi, Sansovino, Pallodio... Les artisans et les artistes, quant à eux, se pressent pour participer à l'exaltation de la Sérénissime. Bellini, Carpaccio, Giorgione, Titien, le Tintoret, Tiepolo mélangent leurs couleurs tandis que les tailleurs de pierre sculptent et dressent leurs oeuvres. Les masures des origines se transforment en maisons, en palais, en églises. Les canaux, régulièrement entretenus, deviennent les voies princières de la lagune dans laquelle se reflètent les constructions. L'histoire de Venise s'écrit non seulement au fil de l'eau mais aussi au fil des pierres.

Et j'en ai acheté un autre intitulé:
Venise cité d'art
Langue : Français Éditeur : Gründ (1 septembre 2005)
Format : Relié
ISBN : 2700011937
Présentation de l'éditeur
Cet ouvrage est une invitation à entreprendre un voyage historique et culturel avec l'œil d'un photographe et en compagnie d'un écrivain voyageur, amoureux de Venise. Ils accompagneront le lecteur au gré des canaux de cette ville splendide en offrant un regard tant sur le patrimoine artistique que sur les aspects les plus intéressants de la vie locale. Véritable musée flottant, Venise s'offre dans toute sa fragile beauté et invite le voyageur à un envoûtement sans égal.

Biographie de l'auteur
Matteo Varia a obtenu un diplôme en sciences humaines et en philosophie à l'université du Piémont oriental " Amedeo Avogadro " et a soutenu une thèse sur l'épistémologie. Durant ses études, il s'est consacré à l'histoire de la philosophie, à la philosophie du langage, à l'anthropologie, à la sémiotique de la culture et à l'iconologie. Il a entamé sa carrière en tant que consultant en communication, travaillant également dans le domaine de l'édition et de la traduction d'ouvrages traitant de l'ethnographie et de l'architecture du paysage. Par la suite, il a collaboré avec la faculté de sciences humaines et de philosophie de l'université du Piémont oriental sur un projet d'observatoire de la beauté touristique de la région du Piémont. Livio Bourbon est né en 1969 à Casale Monferrato. Au cours de ces sept dernières années, il a visité plus de trente pays qu'il a observés à travers l'optique de son appareil photo. Il a réalisé l'un de ses reportages photographiques les plus intéressants sur l'océan Atlantique, qu'il a traversé de Gênes à New York à bord du voilier Amerigo Vespucci. En 2004, il a effectué l'un de ses reportages les plus épuisants en tant que photographe officiel du premier survol de l'Everest à bord d'un deltaplane. Ses photographies ont fait l'objet d'ouvrages publiés aux Editions Gründ tels que Cuba - La Isla grande ; Irlande - Erin, Terre de saints et de géants, ou encore l'Inde ancienne.

(j'ajouterai les couvertures quand je retrouverai mon ordi à Montréal parce qu'ici je n'arrive pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 21 Déc 2005, 18:50:41    Sujet du message: Répondre en citant

" Venise au Fil des Pierres" est effectivement dans ma bibliothèque depuis trois ans, Livia..... Très beau livre.... Et je voudrais rassurer tous les Campiellistes - Rallyistes....... Y'a pas de réponse pour cette année.... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: Razz ( Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ) :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tintoretto



Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages: 339

Message Posté le : Mer 21 Déc 2005, 19:21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et Venise cité d'art contient de très jolies photos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 914
Localisation : Montréal

Message Posté le : Jeu 22 Déc 2005, 20:08:05    Sujet du message: réponses rallye Répondre en citant

DOMMAGE!!! Je dois dire que j'espérais naïvement trouver des réponses dans ce livre... Crying or Very sad Faudra chercher ailleurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Jeu 22 Déc 2005, 21:07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Période de fêtes, je me suis offert aussi, entre autres, Venise cité d'art oui, belles photos... mais pas d'infos pour le Rallye :? :? et Venise au fil des palais d'Andrea Fasolo.. superbe... des intérieurs à couper le souffle Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes mais point d'écrevisse à l'horizon Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad quoique je vais le regarder à la loupe.... Razz Razz Razz Demain je vais chercher à la Fnac Les balades de Corto Maltese eh non je ne l'avais pas encore....
POur le plaisir.. et qui sait :? :? Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
livia



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 914
Localisation : Montréal

Message Posté le : Jeu 22 Déc 2005, 21:17:15    Sujet du message: venise au fil des palais Répondre en citant

Chère Lili,
on trouve quelques réponses dans Venise au fil des palais... :D Regardez bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 22 Déc 2005, 23:55:32    Sujet du message: Répondre en citant

LIVIA ....LIVIA.....LIVIA..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 23 Déc 2005, 00:19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Livia.... Je me disais bien qu'il fallait que je chausse mes lunettes pour lire Razz Razz Razz :wink: :wink: :wink:
Voila mon livre de chevet ce soir.. Laughing Laughing
Ben quoi Ticha Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Ven 23 Déc 2005, 00:34:54    Sujet du message: Répondre en citant

Celui-là il est pour toi, Lili, laisse toi charmer et endors toi.... plutôt que de lire des livres débiles...... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing




:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanine



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 358
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Message Posté le : Ven 23 Déc 2005, 00:40:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il eut mieux valu lui passer le serpent du Livre de la Jungle...
"Aie confiansssssss...." dodo garanti :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Ven 23 Déc 2005, 00:55:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison, les Jeanine..... un petit Kaa pour s'endormir..... Qu'est-ce t'en dis, LILI ?????




Sweet Dreaaaammmmsssssss....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 23 Déc 2005, 09:34:47    Sujet du message: Répondre en citant

Un serpent quelle horreur!!! tu sais bien que c'est une de mes plus grandes phobies Shocked Shocked Shocked Shocked
...Bon j'ai usé mon meilleur oeil une bonne partie de la nuit à décortiquer ces merveilleux palais.... Embarassed Embarassed Rassure toi Ticha.... rien appris de nouveau... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad pas l'ombre d'une écrevisse (même en période de fêtes) Evil or Very Mad Evil or Very Mad ni de mini palais avec un jardinet Twisted Evil Evil or Very Mad :? Crying or Very sad Crying or Very sad
Merci pour le raton-laveur.Ticha.. trop mignon Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation