Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ponte moro
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 27 Déc 2005, 13:03:05    Sujet du message: Ponte moro Répondre en citant

Je livre à votre indulgence mon travail de ce matin : Embarassed



à suivre ... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Mar 27 Déc 2005, 13:26:27    Sujet du message: Répondre en citant

ça paraît si simple... autant une vue me parle au travers d'un objectif, autant il me semble difficile de composer avec un papier et un crayon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 27 Déc 2005, 13:51:11    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations Maestro...vous êtes un super "coloriste" (...vous avez retrouvé à la pointe de votre pinceau la couleur typiquement vénitienne du pont...)
doublé d'un excellent dessinateur...
peut-être un petit peu trop noir le dessous du pont et le reflet...je sais qu'il faut faire attention à cela depuis les cours en ligne du Maître Albert(o)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 27 Déc 2005, 14:01:42    Sujet du message: Répondre en citant

.....Mais c'est à suivre qu'il a dit le chef Razz Razz Razz Razz Razz
Donc wait and see Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mar 27 Déc 2005, 14:07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ce Ponte Moro.... Il en aura fait couler de .... l'....aquarelle... Rolling Eyes Toujours le Roi de la "persp...", JAS... Shocked Shocked Et tes contrastes, tes blancs, tes gris.... j'adore.... Forza...... :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 27 Déc 2005, 17:34:09    Sujet du message: Répondre en citant

Voici où j'en suis :? .... je crois bien que je vais m'arrêter là, en attendant les instructions de mon Maestro privé :wink:



.... il neige ! Laughing
Bonne soirée ... nous allons faire une répétition pour le 1er de l'an :wink: Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 27 Déc 2005, 20:12:53    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que la petite cure de Swolfs commence à faire son effet !!! Razz Razz Razz Razz
Alors, trois "coup d'oeil" le matin et quatre le soir... poursuivre régulièrement jusqu'à obtention de l'effet désiré Razz Razz Razz Razz par de contr'indications ni d'effets secondaires néfastes connus... Razz Razz Razz Razz
- les autres ne vont rien y comprendre mais ce n'est rien... du moment que le Maestro suit bien sa médication !!! :wink: :wink: :wink: :wink:
juste un chouïa trop nette, l'ombre du pont côté intérieur mais c'est pô grave ! C'est super quand même !
JE NE DESESPERE PAS !!!! J'arriverai à te faire abandonner le crayon, je le sens Razz Razz Razz Razz

p.s. pour JAS : l'acqua alta faite sur carton Silkboard... pas un seul trait de crayon... alors ??? chiche, Maestro !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 28 Déc 2005, 16:52:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi diable, veux-tu me faire quitter mon crayon … en bois …. c'est ma seule bouée de sauvetage !

J'ai d'abord appris à faire des dessins au fusain ... sans un seul coup de pinceau .... alors ? chiche !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 28 Déc 2005, 17:19:03    Sujet du message: Répondre en citant

"Il Disegno" contre "Il Colorito"....... ça ne vous rappelle rien.... On prend les mêmes (enfin euh..... Embarassed ) (Michel-Ange et Titien Embarassed ).... et 500 ans après.... on recommence...... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mer 28 Déc 2005, 20:11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais pourquoi diable, veux-tu me faire quitter mon crayon … en bois …. c'est ma seule bouée de sauvetage !

ben... quand tu sauras nager dans le jus aquarellé, t'auras plus besoin de bouée de sauvetage... Razz Razz Razz Razz Razz
faut pas trop leur faire confiance, aux bouées... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Blague à part, le but du jeu ce n'est pas abandonner le crayon, c'est plutôt d'aprendre à dessiner avec... le pinceau :wink: :wink: :wink:
Le crayon, alors, ne sert plus qu'à placer les formes principales et à définir les lignes de force... ou de fuite, c'est selon Razz Razz Razz Razz

Dis, Ticha ??? C'est qui mon challenger, dans les deux... le colorito, ce s'rait-y pas le Titien ??? :? :? :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 28 Déc 2005, 20:17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ... tout baigne ... je ne me sers du dessin que pour la mise en place Cool ... car j'aime bien que ça tienne debout Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 28 Déc 2005, 23:13:44    Sujet du message: Répondre en citant

ALBERTITIEN........................


Elle est pas belle la vie Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 28 Déc 2005, 23:15:47    Sujet du message: Répondre en citant

versus....



JAZANGELO....... Shocked Shocked Shocked


C'est pas mal non plus Shocked Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 29 Déc 2005, 00:02:11    Sujet du message: Répondre en citant

comme Queneau...San-A,....Boudard...Tassuad...Ticha manie à merveille le triturage de notre belle langue.... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 12 Jan 2006, 19:20:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bientôt l'anniversaire d'une amie, nous lui faisons un cadeau collectif, mais voulant en plus lui faire un petit présent personnel, j'ai encadré et recadré mon aquarelle ... qui tout à coup est sacrément mise en valeur .... comme quoi le cadre (et le cadrage) y est pour beaucoup Laughing Laughing

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation