Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
|
|
 |
ear_78

Inscrit le : 13 Oct 2009 Messages: 613 Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
|
Posté le : Dim 05 Avr 2015, 21:38:33 Sujet du message: |
|
|
Mettre une chaîne comme Grom dans le classement... |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Lun 06 Avr 2015, 11:17:03 Sujet du message: |
|
|
pour moi NICO, pour les glaces et la terrasse ... |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Lun 06 Avr 2015, 11:33:55 Sujet du message: |
|
|
Pour nous "il Doge" à santa Margherita dégustation en terrasse .... au Campiello  |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Mar 07 Avr 2015, 12:16:21 Sujet du message: |
|
|
Pour nous, le top, c'est L'ALASKA, sur Santa Croce, calle larga dei Bari!
Des parfums originaux, mais toujours avec des produits de saison
Parmi ceux que l'on trouve rarement ailleurs, essayez cannelle, gingembre, orange-roquette très rafraîchissant en été, poire ou mirabelle en automne...
quant à la glace à la menthe, elle est blanche et change de goût suivant la récolte de son jardin.
Pensant plaisanter, nous avons demandé une fois au patron si sa glace à la rose était faite avec les rosiers de son jardin.
Il nous a alors montré une barquette en alu pleine de pétales séchés des roses de sa terrasse, choisies pour leur bon goût en gelato!!!  |
|
|
 |
lilou

Inscrit le : 23 Avr 2005 Messages: 222 Localisation : ST-PERAY ARDECHE
|
Posté le : Mar 07 Avr 2015, 12:48:19 Sujet du message: |
|
|
Veronique Franco a écrit: | Pour nous, le top, c'est L'ALASKA, sur Santa Croce, calle larga dei Bari!
Des parfums originaux, mais toujours avec des produits de saison
|
TO avec Véronique et Franco ! Nous ne manquons jamais de faire le détour !
ceux qui aiment avoir la langue colorée après dégustation de leurs glaces risquent d'être effectivement déçus
mais nous aimons bien aussi Nico pour son emplacement et pour le souvenir des fous rires avec les enfants qui voyaient ,sous un soleil brulant, leurs glaces fondre plus vite que ce qu'ils ne pouvaient les manger....et il n'y avait pas que les enfants...leurs papi et mamie ont bien participé à notre amusement collectif  |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Mar 07 Avr 2015, 14:10:25 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, c'est la "Boutique del Gelato" Salizada San Lio, sous l'hôtel Bruno. |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mar 07 Avr 2015, 16:13:58 Sujet du message: |
|
|
chacun a ses petits préférés... mais ..paroles de gourmande je peux vous dire que les glaces du petit glacier "Gelateria lo Squero".. à san Trovaso sont les meilleures..celles à la pistache et aux noisettes sont de vraies tueries... ...
évidemment faut les déguster au cornet....mais l'environnement est tel...que c'est pas une punition !! et puis..rien n'empêche d'avoir pris l'apéro juste à côté !!!
Nico ne vaut que pour son emplacement et la réputation de ses giandugi...est bien surfaite !!
j'ai aussi aimé ...ches Paolin..campo san Stefano : des amarena sublimes...Rosa Salva et Millefoglie derrière les Frari...pas mal du tout..
mais tout ça c'était dans une autre vie....quand je pouvais.... j'aurais du goûter chez Alaska...j'en avais aussi entendu beaucoup de bien !!
j'ai des témoins...cette année....pas une lichette de gelati...  |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Mar 07 Avr 2015, 17:49:51 Sujet du message: |
|
|
merci à tous/tes pour ce panorama très instructif... c'est vrai que Nico ne vaut que pour lézarder au soleil ....j'aurai des travaux pratiques à faire, heu, avec modération !  |
|
|
 |
ear_78

Inscrit le : 13 Oct 2009 Messages: 613 Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
|
Posté le : Mer 08 Avr 2015, 14:10:41 Sujet du message: |
|
|
Mon préféré reste Rosa Salva (3 adresses à Venise) sur le campo San Giovanni e Paolo. Les patisseries maison sont délicieuses également. Seul reproche, ils ferment tôt. |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mer 08 Avr 2015, 16:28:33 Sujet du message: |
|
|
et leur terrasse n'est pas trop ensoleillée...
mais bon....on transporte son cornet vers le soleil !!!
je signale aussi que c'est Rosa Salva qui gère le sympathique bar et sa terrasse au pied du campanile de san Giorgio...un endroit superbe pour observer Venise  |
|
|
 |
ear_78

|
Posté le : Jeu 09 Avr 2015, 10:08:23 Sujet du message: |
|
|
Oui mais là aussi ils ferment trop tôt hors saison... 15h30 pendant le Carnaval ! |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Mer 22 Avr 2015, 17:29:32 Sujet du message: |
|
|
Essayé cet après-midi, un nouveau parfum à l'Alaska:"carotta"...pas mauvais du tout,
ou comment faire aimer les carottes aux enfants!  |
|
|
 |
|