Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maddalena
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11906
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 29 Déc 2005, 11:55:49    Sujet du message: Maddalena Répondre en citant



Je ne sais pas très bien où je vais ... mais j'y vais franchement Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 29 Déc 2005, 12:05:30    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qui sont BOOOO tes batOOOOO Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 29 Déc 2005, 15:14:46    Sujet du message: Répondre en citant

ben... les reflets sont déjà encourageants !!! :wink: :wink: :wink:
Attention en travaillant par étapes des transitions trop nettes entres les diverses phases...
me sauve, j'ai d'la visite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 29 Déc 2005, 15:32:00    Sujet du message: Répondre en citant

si je suis bien les cours à distance d'Albert(o) :
1) travailler sans esquisse préliminaire au crayon
2) travailler vite et en se bloquant une 1/2 journée pour tout faire d'un coup sans transition.
j'ai hate de trouver du temps libre après le rallye pour découvrir l'aquarelle car : pour : 1) : j'ai toujours fait comme ça. ( quelques quadrillages ''védutistes" quelquefois quand même...) ex :dans le dessin des campiellistes : "10 utilisateurs en ligne", on l'a bien vu ! les pauvres Ticha et Monty coincés entre tous les autres :wink:
pour 2)..ça je ne sais vraiment pas le faire !!!
Autant dire que je ne suis pas prêt de faire aussi bien que le Maestro aujourd'hui !!!!Bravo J.A. !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Jeu 29 Déc 2005, 15:56:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pleine de promesses cette belle ébauche Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Et ça me rappelle une certaine photo Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink:
http://www.campiello-venise.com/visite_rapide/lili_rio_maddalena.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11906
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 29 Déc 2005, 16:28:18    Sujet du message: Répondre en citant



J'avance ... doucement .... tout doucement Rolling Eyes

Oui Lili, c'est ta photo :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 29 Déc 2005, 16:35:20    Sujet du message: Répondre en citant

La (les, on a le choix) fille jalouse.....

Zut, je croyais que c'était la mienne..... C'est ça l'âme des Campiellistes..... Razz Razz Razz Super, Jas, t'es en forme....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Jeu 29 Déc 2005, 16:42:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca prend forme...
Ah Jas je t'imagine devant ton chevalet prés de la cheminée par une froide aprés-midi d'hiver Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Chaton ronronnant sur le fauteuil....
Heureux homme Rolling Eyes Rolling Eyes
Tiens ça va être tea-time ou capuccino ou ce que tu veux... Une petite pause ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11906
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 29 Déc 2005, 18:46:21    Sujet du message: Répondre en citant



Ce sera tout pour aujourd'hui ... j'ai presque rien fait cet après-midi Embarassed

La photo est prise à la lumière électrique qui m'a donnée une dominante jaune dont je n'ai pas su me défaire Evil or Very Mad

à demain :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 29 Déc 2005, 18:57:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas mal la dominante jaune, moi, .... Pas vous....??? . C'est pas le "jaune Turner", ça c'est sur..... Mais c'est pas mal quand même..... Forza, ZANMICHELO Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Ven 30 Déc 2005, 09:31:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir je fais 2 messages et à chaque fois le serveur me vire... même pas eu le loisir de faire le copier-coller suggéré par W-L... Mad Mad Mad Mad
Alors, dans l'ordre :
- Si le "Zanmichelo" se met à faire des reflets de cette qualité, j'ai plus qu'à remiser mes pinceaux, moi Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
- N'oublie pas TOUTES les ombres... et de bien les soutenir... ce sont elles qui font la lumière ! :wink: :wink: :wink:

Pour W-L :
Citation:
1) travailler sans esquisse préliminaire au crayon

- faut pas tout prendre à la lettre quand même :wink: :wink: Rolling Eyes Rolling Eyes le crayon, c'est bien et même souvent nécessaire mais le dessin ne doit pas emprisonner le pigment... c'est ça le but de l'aquarelle... :wink:
Citation:
travailler vite et en se bloquant une 1/2 journée pour tout faire d'un coup sans transition.

- Oufti !!! Non !!! En tout cas pas sur un sujet aussi travaillé que que celui-ci mais on ne doit pas sentir les différentes phases de travaux.

P'tit renseignement pour celles et ceux qui veulent faire de l'aquarelle (donc y compris pour bibi ! Razz Razz )
- Ne pas vouloir tout faire en une seule opération, le flou et le précis, les tons délavés et les tons plus soutenus car c'est le meilleur moyen de ne rien réussir.
Pour avoir assisté dernièrement à quelques démonstrations d'aquarellistes confirmés, ce n'est pas de cette manière qu'ils procèdent !!!
La plupart mouillent complètement leur feuille puis ils appliquent les colorants en fonction de l'état de séchage du papier.
- tons très clairs et très mélangés (papier très humide)
- tons moyens qui fusent encore pas mal (papier humide)
- tons plus soutenus et plus purs (papier presque sec)
- détails très soutenus (papier complètement sec)
- les réserves de blanc sont toujours pensées dès le départ et maintenues tout au long du travail le plus souvent en gardant le papier "sec" à ces endroits.

Une dernière chose... lorsqu'on regarde le départ de leurs aquarelles on se demande vraiment où ils veulent en venir... ça ne ressemble à rien !
Personnellement, il m'est arrivé de déchirer des aquarelles mieux démarrées que celles que ces artistes confirmés commençaient sous mes yeux mais, lorsqu'ils posent enfin leurs pinceaux... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
on avalerait les nôtres par le travers :( :( :( :( :(
Forza Maestro !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 30 Déc 2005, 15:54:38    Sujet du message: Répondre en citant

cela veut dire que lorsqu'on commence une aquarelle, il faut avoir en tête le résultat final et les méthodes pour y parvenir !? sacrée organisation tout ça ! Shocked Surprised
Oui, Forza Maestro !...c'est un sacré boulot !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Ven 30 Déc 2005, 17:00:09    Sujet du message: Répondre en citant

W-L a écrit:
cela veut dire que lorsqu'on commence une aquarelle, il faut avoir en tête le résultat final et les méthodes pour y parvenir !?

ben ouais ! Pas d'miracle à attendre de ce côté-là ! Pas de hasard non plus ou si peu... :wink: :wink: :wink: :wink:
Peindre, essayer de comprendre les réactions eau-colorants, rater son sujet, le recommencer, le re-rater et s'acharner encore et toujours... pas d'autre solution !
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11906
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 30 Déc 2005, 23:45:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de hasard Shocked Shocked
Je peux te dire que si j'ai commencé par les reflets ... c'est que je n'avais aucune idée de ce que ça allait donner
et de fait ... c'était très loin de ce que j'attendais :?

Bon voilà où j'en suis, la période n'est pas propice, je n'ai pu travailler qu'une petite heure aujourd'hui :



Tout dernier coup de pinceau :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Sam 31 Déc 2005, 11:35:10    Sujet du message: Répondre en citant

Une "petite" heure qui a porté ses fruits Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Plus de luminosité, les détails s'affinent....
Superbe Jas ..... j'aime beaucoup vraiment Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation