Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maddalena
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 31 Déc 2005, 12:44:45    Sujet du message: Répondre en citant



Plus qu'à modeler un peu la maison de gauche ... et faire la barque

à plus :wink:

ps. j'aimerais que d'autres s'y collent :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Sam 31 Déc 2005, 12:47:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ! quant à s'y coller... :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Sam 31 Déc 2005, 12:59:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et tant qu'à s'y coller j'adore...j'adhère Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 31 Déc 2005, 18:28:11    Sujet du message: Répondre en citant



Après application de quelques conseils avisés d'Albert(o) Cool

et puis ce sera tout pour cette année ... et ... pour l'année prochaine aussi, l'atelier étant en faillite par manque "d'élèves" :?

Re bonne soirée à tous Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Sam 31 Déc 2005, 18:41:51    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait penser que la Toussaint est passée depuis quelques semaines................. :D :D :D :D :D Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad et que nous ne voyons rien venir.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Sam 31 Déc 2005, 18:43:55    Sujet du message: Répondre en citant

pas siiiiii viiiiiiiiiite Maestro !
J'ai un rallye sous le coude, là, mais après j'essaye de m'y mettre !
(mais je suis pas près d'atteindre votre niveau !)
et je crois que du côté des Jeanine, y a des chouettes choses à voir aussi ! des recrues pour l'atelier on dirait !:wink:
bonne soirée aussi ! :wink: :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 01 Jan 2006, 10:48:13    Sujet du message: Répondre en citant

JAS a écrit:
Après application de quelques conseils avisés d'Albert(o)

:) :) :) :) :) :) :) :)
Citation:
et puis ce sera tout pour cette année ... et ... pour l'année prochaine aussi, l'atelier étant en faillite par manque "d'élèves"

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Et l'audimat de la rubrique, alors !!!! Certaines émissions de la RTBF en rêveraient... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Danielle a écrit:
ça me fait penser que la Toussaint est passée depuis quelques semaines.................

Y'en a des ceusses qui regardent toujours vers l'avenir... ils vont te dire que c'est encore loin... Razz Razz Razz Razz :
Allez... Zou !!!! Pour le premier jour de l'an, on ne va pas se faire de la peine....
Un bout de feuille Arche (format A4), un marqueur et rien d'autre, pas de crayon, pas de gomme... quelques croquis vite fait comme j'aurais dû le faire sur place...
(réalisés fin décembre)


Hé !!! Maestro !!! tu n'peux pas abandonner l'atelier après ça !!!
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 01 Jan 2006, 12:25:42    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked ….. et à qui tu veux faire croire que dessiner est une corvée pour toi. Razz Laughing

"L'Atelier du Campiello"
Tes conseils me sont bien trop précieux et stimulants pour que je m'en prive.
Nous pouvons très bien continuer par mails … :wink:
Ma réflexion porte sur la pertinence de le faire en public alors qu'il y a si peu de participants.

Dans l'idéal, mon idée de base était la suivante :

- Convenir à 4 ou 5 d'un rendez-vous virtuel à l'atelier.
- Traiter le même sujet
- En temps réel envoyer sur le forum les photos de l'avancement des peintures
- Discuter, échanger au fur et à mesure des conseils sur les difficultés rencontrées

Bref : créer l'ambiance d'un atelier … une sorte de tchat en dessin !!!

Je l'ai fait, sans tricher, espérant un effet d'entraînement.
Cela m'avait semblé une bonne idée, une idée originale, créatrice et stimulante.
C'est un fiasco total … une vrai fausse bonne idée
…. Dans sa forme actuelle … ce n'est que de l'exhibition.

Albert(o), tu me dis de regarder l'indice d'écoute !!!
Ce qui m'intéresse c'est l'indice de participation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Dim 01 Jan 2006, 12:46:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas compris cela du tout je pensais que ton école de dessin (en ville) n'avait plus assez d'élèves et qu'elle fermait
on va tous s'y remettre Maestro ne nous enlève pas cette belle rubrique qui ne demande qu'à évoluer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 02 Jan 2006, 23:58:43    Sujet du message: Répondre en citant

la Toussaint Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes déjà deux mois!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes comme le temps passe vite!!! c'est fou ça!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
en tous cas....le matos est là..bien au chaud dans sa grande boite...et dans quelques petites semaines...les derniers questionnaires renvoyés... Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: je pourrai enfin le sortir... :wink: :wink:
je n'aurai qu'à relire avec attention toutes les bonnes leçons écrites et illustrées de cette rubique(j'frai même des copies...pour les avoir sous la main!!!)(les textes..hein ...pas les profs.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing ) et je tenterai quelques essais....
et surtout qu'on ne parle pas de fermer l'atelier hein!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad tout le monde n'a pas le loisir de s'installer comme ça...illico devant son chevalet!!!! faut laisser l'inspiration imprégner les artistes en devenir!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
vient à peine d'être ouvert c e précieux cours...même si les élèves ne s'y bousculent pas publiquement..il est drôlement intéressant...et utile... :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 03 Jan 2006, 00:05:30    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas.... l'inspiration et le talent sont au rendez vous chez nos 2 maestro en aquarelle et dessin!!!
superbes Alberto tes croquis....au marqueur.. :D :D
et que dire de cette magistrale démonstration de reflets...perspective et mise en forme et couleurs...de notre Maestro Jas....qui nous produit là un splendide rio ... Bravo à vous 2....
après tout cela ...yapluka..... :wink: :wink: :wink: et promis..je m'y collerai... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mar 03 Jan 2006, 19:08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
Fermeture de l'atelier? Shocked Shocked
Ben...pourquoi? Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 12 Jan 2006, 18:04:35    Sujet du message: Répondre en citant

trouvés au mois de novembre 2005....dans la rubrique "Abécédaire" ces mots de notre Maestro...
Citation:
Ce serait un tri sélectif .... pas question de toucher à "l'Atelier" à la rubrique "humour" ou à "ABCdaire" ... mais virer les messages vieux de 6 mois, sans importance, que personne ne va plus voir


sans commentaires!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
même la dernière partie de la phrase...est à reconsidérer!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation