Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11941 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Mar 27 Déc 2005, 13:03:05 Sujet du message: Ponte moro |
|
|
Je livre à votre indulgence mon travail de ce matin :
à suivre ...  |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Mar 27 Déc 2005, 13:26:27 Sujet du message: |
|
|
ça paraît si simple... autant une vue me parle au travers d'un objectif, autant il me semble difficile de composer avec un papier et un crayon. |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 27 Déc 2005, 13:51:11 Sujet du message: |
|
|
félicitations Maestro...vous êtes un super "coloriste" (...vous avez retrouvé à la pointe de votre pinceau la couleur typiquement vénitienne du pont...)
doublé d'un excellent dessinateur...
peut-être un petit peu trop noir le dessous du pont et le reflet...je sais qu'il faut faire attention à cela depuis les cours en ligne du Maître Albert(o)... |
|
|
 |
Lili

|
Posté le : Mar 27 Déc 2005, 14:01:42 Sujet du message: |
|
|
.....Mais c'est à suivre qu'il a dit le chef
Donc wait and see  |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Mar 27 Déc 2005, 14:07:58 Sujet du message: |
|
|
Ah, ce Ponte Moro.... Il en aura fait couler de .... l'....aquarelle... Toujours le Roi de la "persp...", JAS... Et tes contrastes, tes blancs, tes gris.... j'adore.... Forza...... :wink: |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Mar 27 Déc 2005, 17:34:09 Sujet du message: |
|
|
Voici où j'en suis :? .... je crois bien que je vais m'arrêter là, en attendant les instructions de mon Maestro privé :wink:
.... il neige !
Bonne soirée ... nous allons faire une répétition pour le 1er de l'an :wink:  |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Mar 27 Déc 2005, 20:12:53 Sujet du message: |
|
|
je vois que la petite cure de Swolfs commence à faire son effet !!!
Alors, trois "coup d'oeil" le matin et quatre le soir... poursuivre régulièrement jusqu'à obtention de l'effet désiré par de contr'indications ni d'effets secondaires néfastes connus...
- les autres ne vont rien y comprendre mais ce n'est rien... du moment que le Maestro suit bien sa médication !!! :wink: :wink: :wink: :wink:
juste un chouïa trop nette, l'ombre du pont côté intérieur mais c'est pô grave ! C'est super quand même !
JE NE DESESPERE PAS !!!! J'arriverai à te faire abandonner le crayon, je le sens
p.s. pour JAS : l'acqua alta faite sur carton Silkboard... pas un seul trait de crayon... alors ??? chiche, Maestro !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Mer 28 Déc 2005, 16:52:39 Sujet du message: |
|
|
Mais pourquoi diable, veux-tu me faire quitter mon crayon … en bois …. c'est ma seule bouée de sauvetage !
J'ai d'abord appris à faire des dessins au fusain ... sans un seul coup de pinceau .... alors ? chiche !! |
|
|
 |
Ticha

|
Posté le : Mer 28 Déc 2005, 17:19:03 Sujet du message: |
|
|
"Il Disegno" contre "Il Colorito"....... ça ne vous rappelle rien.... On prend les mêmes (enfin euh..... ) (Michel-Ange et Titien ).... et 500 ans après.... on recommence......  |
|
|
 |
Albert(o)

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3294 Localisation : Tournai (Belgique)
|
Posté le : Mer 28 Déc 2005, 20:11:47 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mais pourquoi diable, veux-tu me faire quitter mon crayon … en bois …. c'est ma seule bouée de sauvetage ! |
ben... quand tu sauras nager dans le jus aquarellé, t'auras plus besoin de bouée de sauvetage...
faut pas trop leur faire confiance, aux bouées...
Blague à part, le but du jeu ce n'est pas abandonner le crayon, c'est plutôt d'aprendre à dessiner avec... le pinceau :wink: :wink: :wink:
Le crayon, alors, ne sert plus qu'à placer les formes principales et à définir les lignes de force... ou de fuite, c'est selon
Dis, Ticha ??? C'est qui mon challenger, dans les deux... le colorito, ce s'rait-y pas le Titien ??? :? :? :? |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Mer 28 Déc 2005, 20:17:27 Sujet du message: |
|
|
Alors ... tout baigne ... je ne me sers du dessin que pour la mise en place ... car j'aime bien que ça tienne debout  |
|
|
 |
Ticha

|
Posté le : Mer 28 Déc 2005, 23:13:44 Sujet du message: |
|
|
ALBERTITIEN........................
Elle est pas belle la vie  |
|
|
 |
Ticha

|
Posté le : Mer 28 Déc 2005, 23:15:47 Sujet du message: |
|
|
versus....
JAZANGELO.......
C'est pas mal non plus  |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Jeu 29 Déc 2005, 00:02:11 Sujet du message: |
|
|
comme Queneau...San-A,....Boudard...Tassuad...Ticha manie à merveille le triturage de notre belle langue.... :D |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Jeu 12 Jan 2006, 19:20:03 Sujet du message: |
|
|
C'est bientôt l'anniversaire d'une amie, nous lui faisons un cadeau collectif, mais voulant en plus lui faire un petit présent personnel, j'ai encadré et recadré mon aquarelle ... qui tout à coup est sacrément mise en valeur .... comme quoi le cadre (et le cadrage) y est pour beaucoup
 |
|
|
 |
|