Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 06 Déc 2005, 14:22:27 Sujet du message: 20/12 20h15 : Acqua alta et rideau rouge |
|
|
Il y a des amateurs (trices ) d'opéras sur le campiello !?? :wink: :D
Mardi 20/12 20h15 sur Arte :
Le Vaisseau Fantôme d'un "vénitien d'adoption" amateur de banc...
En direct live depuis...le Théatre de la Monnaie à Bruxelles... :wink:
http://www.arte-tv.com/fr/semaine/244,broadcastingNum=442941,day=4,week=51,year=2005.html
sinon ce soir sur FR2 : "le père Noel..." |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Mar 06 Déc 2005, 17:25:46 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info W-L....si mon emploi du temps me le permets..en cette veille de fêtes...on sera devant notre petit écran...mais je dois avouer que ce n'est pas mon genre d'opéra favori.. mais par curiosité et envie de découvrir avec un peu de chauvinisme..une réalisation filmée chez nous!!!! :wink: :wink: :wink: que cet opéra appelé aussi "le hollandais volant"!!!! :wink: :wink: :wink:
http://www.lamonnaie.be/demunt-1.0/index.jsp?language=FR |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Mar 06 Déc 2005, 17:37:14 Sujet du message: |
|
|
Certes, mais le "choeur des fileuses " (début acte II je crois ) est assez ..je ne sais comment dire...émouvant....cristallin....féminin....enfin bref, il m'a toujours filé des frissons dans le dos ! :wink: :D |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mar 06 Déc 2005, 17:51:36 Sujet du message: |
|
|
connaisseur !!!! je vois... :wink: :wink: :wink:
je ne connais pas trop les opéras de Wagner pour connaître tous les airs par leur titre....mais je connais peut-être " la musique"!!!!  |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Mar 06 Déc 2005, 18:43:02 Sujet du message: |
|
|
Y a aussi après dans le solo de "Senta" (acte II scène II) les attaques en "Hui" stridents...J'imagine bien Ampoulopié le chantant en fin de journée vénitienne après 8 heures de marche !... :wink: :D |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mar 06 Déc 2005, 18:53:21 Sujet du message: |
|
|
elle sait encore chanter après cela
notez que personnellement....j'ai jamais eu d'ampoules aux pieds....à Venise....ni ailleurs d'ailleurs.. même après 8h de marche!!! :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Mar 06 Déc 2005, 18:57:54 Sujet du message: Très juste ! |
|
|
Summ' und brumm' , .........
Fabuleux Wagner !
J'aime cet homme ; c'était un vrai intellectuel , véritablement très brillant .
Tout autant littéraire que mucisien .
Sa musique , très grande , est éternelle .
Il compose , dans sa tête , - à vérifier certainement - , le fameux " Vaisseau Fantôme " , lors de sa fuite vers Londres et Paris , en 1840 .
Un proscrit . Un refusé . Un vrai romantique .
Ecrit donc en sept semaines , en 1841 , à Paris , le fameux opéra .
Aussi rapide que Mozart et Rossini .
Tous ces gens m'épatent vraiment .
Mais j'les sens bien . J'les d'vine . A leur oeuvre . Terrible !
Il y rencontre Heine , Liszt - Cosima - , et Berlioz qu'il aimait beaucoup .
Cette musique est prenante , donc .
L'ouverture , toute en suspension .
Tonalité suspendue .
Brumes+Venise+Solitude+Détente de tout ; ici , je veux dire dans la cité des eaux , peut-être plus que partout ailleurs , cette ouverture résonne en mon coeur !
Le choeur des fileuses , très juste .
Et l'autre choeur : " Steuermann! Lass' die Wacht ! "
Et tout le reste . Tellement énorme .
http://opera.stanford.edu/Wagner/Hollander/akt2.html pour mon voisin de Loire . Merci à lui , j'l'aurais loupé .
Je suivrai donc la représentation avec le livret . En allemand . |
|
|
 |
Ampoulopié
Inscrit le : 01 Nov 2005 Messages: 102 Localisation : 41 Neung sur Beuvron en Sologne.
|
Posté le : Mar 06 Déc 2005, 20:50:29 Sujet du message: |
|
|
j'ai déjà essayé de le faire lors d'une représentation mais c'est pas facile avec les accents toniques déplacés à cause de la mélodie.Trop dur pour moi.Chapeau si vous y arrivez.
Barocco :
Citation: | j'ai jamais eu d'ampoules aux pieds....à Venise....ni ailleurs d'ailleurs.. même après 8h de marche!!! |
je veux trop savoir votre marque de chaussures :D |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mer 07 Déc 2005, 00:09:04 Sujet du message: |
|
|
ce ne sont pas des Ferragamo... :wink: :wink: ça c'est sûr..mais ce sont des confortables et interchangables... :wink: là réside le secret!!!!dans le changement!!! :wink: :wink: :wink:
et en matière de confort..certaines chaussures anglaises....c'est le pied!!! :wink:  |
|
|
 |
Ampoulopié
Inscrit le : 01 Nov 2005 Messages: 102 Localisation : 41 Neung sur Beuvron en Sologne.
|
Posté le : Mer 07 Déc 2005, 13:02:01 Sujet du message: |
|
|
effectivement les ampoules ne seront pas au même endroit
:wink:
Merci pour le conseil. Faudra que je rajoute une rallonge au sac à dos pour loger plusieurs paires. Tour de reins en vue !? (j'aurai des ampoules...au dos !) et avec toutes les bonnes idées de visites trouvées grâce aux rallye j'aurai besoin d'un masseur :wink: |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Mar 20 Déc 2005, 16:47:56 Sujet du message: |
|
|
Ampoulopié, ce n'est pas ce soir que l'on résoudra la N°102 ! Tout(e)s devant le poste à 20 h 15 ! |
|
|
 |
Barocco

|
Posté le : Mar 20 Déc 2005, 17:54:20 Sujet du message: |
|
|
vous pourrez comparer les ors de la Fénice avec ceux de notre théatre de la Monnaie....pas le même prestige...mais de l'allure quand même.. :wink: :wink: :wink: et puis...c'est la musique et le chant qui seront les vedettes!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Mar 20 Déc 2005, 20:17:14 Sujet du message: |
|
|
Oui, il a bien de l'allure votre théatre aussi ! :D |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Mar 20 Déc 2005, 22:59:57 Sujet du message: |
|
|
L'équipe de mise en scène, décors et costumes ont dû fréquenter plus d'une Biennale ! :wink: :D 
Dernière édition : wagon lits le Mer 21 Déc 2005, 00:43:32; Edité 1 fois |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Mar 20 Déc 2005, 23:07:42 Sujet du message: |
|
|
C'était super mais la fin a été un petit peu escamotée...
Ca me rappelle une représentation de la Tosca, laquelle se jette aussi au Final d'une tour du Chateau Saint-Ange et se noie dans le fleuve, et là, l'équipe technique du théatre avait oublié de mettre les coussins et matelas récepteurs derrière le décor...la pauvre chanteuse s'est vautrée dans un énorme bruit...quelqu'un dans les coulisses, fort à propos , a rattrapé le coup en rétorquant du tac au tac et d'une voie assez forte pour être audible dans la salle : "il Tibro è gelato ! "......
Dernière édition : wagon lits le Mer 21 Déc 2005, 02:33:44; Edité 2 fois |
|
|
 |
|