Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

visiter Venise en kayak

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Mer 20 Mai 2015, 16:28:41    Sujet du message: visiter Venise en kayak Répondre en citant

La Nuova nous informe de la naissance d'une société de service permettant de visiter Venise au ras de l'eau - en kayak - des randonnées accompagnées (car les règlements à observer sont nombreux) de 2, 4 ou 6 heures :

http://nuovavenezia.gelocal.it/venezia/cronaca/2015/05/11/news/la-laguna-dal-punto-di-vista-dei-kayak-1.11399853

une bonne idée pour les plus jeunes ou les plus en forme !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Mer 20 Mai 2015, 16:43:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va encore énerver plus d'un vénitien, je le crains...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Jeu 21 Mai 2015, 06:27:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que la kayak avait été interdit, par décret, par la municipalité depuis peu ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Jeu 21 Mai 2015, 08:12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui par le commissaire provisoire. Mais au Carnaval j'en ai vu descendre le grand canal entre le Rialto et l'Accademia...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1743
Localisation : Doubs

Message Posté le : Jeu 21 Mai 2015, 08:21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Interdit...puis de nouveau autorisé...on ne sait plus trop...jusqu'au premier accident???

En plus de na pas faire très "couleur local" (la ville fait tout pour encourager les embarcations traditionelles en bois),
cela peut s'avérer vite dangeureux au milieu du traffic dans Venise Confused
Dans la lagune, ou pour la Vogalonga, c'est différent, un beau sport dans un environement superbe Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Jeu 21 Mai 2015, 08:32:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je trouve c'est une façon agréable et pratique de découvrir la lagune.

A Venise, quand je les ai vu, à chaque fois ils pagayaient très près du bord, passant entre les palines et les palais, s'arrêtant à chaque intersection avec un rio et jamais je ne les ai vu couper le grand canal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 21 Mai 2015, 09:58:49    Sujet du message: Répondre en citant

je dois bien avouer que cela me chagrine de voir ce type d'embarcation sur les canaux de Venise Sad
Par contre dans la lagune, pourquoi pas, c'est même assez adapté pour passer les hauts fonds rigole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Jeu 21 Mai 2015, 10:26:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je ne suis pas certain que cela soit approprié.

Le pire, cela a quand même été cette idiote qui a pagayé place Saint-Marc pendant une Acqua Alta l'année dernière... C'est ce genre d'attitude stupide qui contribue à faire grandir le ressentiment des vénitiens contre les touristes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Jeu 21 Mai 2015, 19:22:43    Sujet du message: Répondre en citant

à part le plaisir de pagayer, et pour ça c'est mieux dans la lagune, peut-être l'idée a surgi en contrepoint du prix de ces "chers" gondoliers; je suppose que l'accompagnateur a trouvé un itinéraire sans trop de va- et- vient à moteur ?? peut-être moins choquant que de voir une grognasse se faire filmer en train de faire du strip tease dans l'acqua alta en Novembre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation