Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Ven 20 Mars 2015, 13:31:30 Sujet du message: Le feu de Murano |
|
|
 |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Ven 20 Mars 2015, 13:41:24 Sujet du message: |
|
|
tout a brulé ... message et lien ou photos non visibles ... (enfin chez moi) |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Ven 20 Mars 2015, 18:28:16 Sujet du message: |
|
|
Chez moi aussi!  |
|
|
 |
alain

Inscrit le : 03 Déc 2008 Messages: 1092 Localisation : Joyeuse 07260
|
Posté le : Ven 20 Mars 2015, 18:34:13 Sujet du message: |
|
|
j'ai la couverture et la 4ème de couverture ! |
|
|
 |
labeuquette

|
Posté le : Ven 20 Mars 2015, 20:53:21 Sujet du message: |
|
|
Tandis que la Sérénissime République se prépare à un conflit sanglant avec l'Empire ottoman, l'explosion de son Arsenal, en pleine nuit, provoque la destruction de quartiers entiers. Andrea Loredan, fils cadet du Doge et avocat des prisonniers, compte parmi les sauveteurs accourus pour apporter leur aide aux centaines de victimes. Il ne se doute pas encore que les dévastations et les souffrances dont il est témoin vont bouleverser sa vie. A proximité de l'Arsenal, un vieillard à l'identité incertaine - marchand turc, espion ? - n'échappe aux flammes que pour être aussitôt jeté en prison et torturé par les magistrats chargés de l'enquête, tandis qu'un jeune Vénitien prénommé Gabriele est, lui aussi, arrêté et accusé précipitamment d'un meurtre odieux. Conduit par les circonstances à assurer la défense de ces deux inculpés, Andrea va se retrouver au coeur d'une intrigue faite de morts mystérieuses dans un monastère, d'obscurs messages chiffrés, de démêlés avec l'Inquisition et de complots aux desseins subversifs. Il en viendra même à mettre sa vie en péril et, peut-être, à devoir renoncer à l'amour qu'il éprouve pour une jeune veuve, de condition modeste, au caractère bien trempé... |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Ven 20 Mars 2015, 21:05:52 Sujet du message: |
|
|
si Furno n'est pas un pseudonyme, il était "fatal" qu'il écrivit sur Murano  |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Lun 23 Mars 2015, 15:15:55 Sujet du message: |
|
|
Merci Labeuquette
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais chez moi tout est clair |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Sam 23 Mai 2015, 08:47:50 Sujet du message: Le feu de Murano-Tome 2 |
|
|
Avant de présenter le tome 2...J'aimerais bien savoir ce que pensent d'autres Campiellistes du tome 1!
Tout simplement parce que j'ai un mal fou à lire ce livre!
Le début: l'incendie de l'Arsenal nous met dans l'ambiance! (un peu long peut-être...)
Mais pour moi: la suite devient très compliquée! Beaucoup de personnages, trop de retours en arrière...
Le plan de ce livre fait...que l'on se perd!
A moins de lire le livre en entier, d'une traite (ce qui n'est pas mon cas...loin de là!) à chaque fois, il faut se remémorer ce qui s'était passé!
Je reste un peu bloquée au milieu de ce livre, j'ai du mal à le continuer!
Et pourtant, si je vous en parle...c'est qu'il n'est pas inintéressant!
Donc, voilà le tome 2!
Quand j'en lis le résumé...j'ai presqu'envie d'y passer directement!
"Après avoir laissé l'avocat Andrea Loredan plongé dans un labyrinthe d'intrigues et de complots qui menacent jusqu'à l'équilibre politique de la République de Venise, le lecteur va peu à peu découvrir les réponses aux nombreuses questions restées en suspens à la fin du volume précédent : qui étaient les commanditaires et quels étaient les mobiles des meurtres mystérieux survenus après l'incendie criminel de l'Arsenal ? Bepo Rosso va-t-il retrouver son fils capturé par les Turcs ? Qui a mis enceinte et assassiné la jeune religieuse Anna Tagliapietra ? Quel secret l'abbesse Lucia a-t-elle voulu révéler avant de mourir ? Qui est réellement Jacomo Dragan ? Un espion à la solde des Turcs ou la victime d'une terrible injustice ?"
Peut-être d'autres avis?  |
|
|
 |
|