Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elodie
|
Posté le : Lun 02 Jan 2006, 15:45:16 Sujet du message: Au secours ! Un guide "Venise insolite, Venise différen |
|
|
Bonjour à tous, et pour commencer : mes meilleurs voeux pour 2006.
J'ai passé beaucoup de temps sur votre forum, plein d'information utiles. Danielle et JAS m'ont gentiment répondu et voilà, c'est chose faite : je suis inscrite !
J'en profite donc pour lancer mon appel d'offre (façon de parler) : je cherche des contacts, des informations utiles pour un guide culturel sur Venise qui va apâitre aux Editions Librio. Nous en avons déjà rédigé 6, celui-ci va être le 7eme. Ne les cherchez pas en rayon : ils sortiront simultanément en mai prochain.
La difficulté rincipale réside dans le fait que nous avons besoin de dénicher 24 lieux non répertoriés dans les autres guides ! Pas facile, me direz-vous...
Je dois partir dans 10 jours à Venise, avec mon sommaire en poche.
Heeeeelp ! Toutes vos idées sont les bienvenues, à vous, les grands mordus de Venise...
Que faites-vous quand vous y allez ? Quels endroits aimez-vous, qui ne soient pas envahis de touristes ? Ou bien, dans un lieu hautement visité, avez-vous trouvé une salle dérobée, un café secret ?
Que font, au quotidien, les Vénitiens de votre connaissance ?
Quelles sont leurs habitudes ?
Ah, et j'ai également besoin de photos si vous en avez ?
Je pars avec mon appareil en poche, mais tout coup de pouce est salutaire.
Voilà, vous avez mes coordonnées et mon sort est entre vos mains :-S
Bonne fin de journée
Elodie, impatiente de lire vos réponses ! |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Lun 02 Jan 2006, 16:01:13 Sujet du message: |
|
|
Elodie : une chose est sûre : le message est bien passé ! :wink:  |
|
|
 |
elodie
|
Posté le : Lun 02 Jan 2006, 16:04:21 Sujet du message: |
|
|
J'avais prévenu : je suis désespérée !
 |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Lun 02 Jan 2006, 16:15:33 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, pour ma 1ère vraie grande semaine vénitienne ( à part la Biennale ( !)
j'ai été incroyablement séduit par le quartier du Castello...assez déserté par les touristes et pourtant si près de la place st marc...
ça commence dès la porte de l'arsenal avec une minuscule "boutique"
( dans la "rue " qui part à gauche de cette porte , tout près d'une église ) genre vide grenier secours-populaire tenu par des "ancien(ne)s" adorablement gentil(le)s où nous avons acheté des VHS et des peluches-jouets pour quelques minuscules euros....
et après, dans le Castello, tout n'est que petites surprises comme cela....une petite pizzeria d'habitués, des chats, des recoins partout, des lustres de Murano et des masques visibles aux fenêtres ouvertes, une kermesse paroissiale re avec vide grenier
( enfin ...en juin !)..;etc...etc...
enfin, j'espère que votre guide n'aura pas le tirage d'un Harry Potter , parce que, pour le coup !.... :wink:
Aussi, je crois qu'il y a une super maison du côté de la calle della Madonna ! à l'autre bout de Venise :wink: :D, je ne connais pas bien ce secteur, mais tout me laisse à penser qu'il est aussi un peu en dehors des migrations habituelles mais on ne peut plus intéressant !
Dernière édition : wagon lits le Lun 02 Jan 2006, 16:22:27; Edité 1 fois |
|
|
 |
elodie
|
Posté le : Lun 02 Jan 2006, 16:21:43 Sujet du message: |
|
|
Harry Potter ?
Non, mais j'aimerais toucher les mêmes royalties que JK Rowling, pour la peine !
C'est gentil, je vais déjà enquêter là-dessus, et me ruer dans le quartier, notes en poche.
Il faut d'ailleurs que je trouve en dernière minute un studio ou petit appartement à louer, pour ma stagiaire et moi-même. |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Lun 02 Jan 2006, 16:24:10 Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas l'état des locations du maestro, mais à cette calle della madonna, y a ce qu'il vous faut !! :wink: :D ( voir accueil du site ! lien en cliquant en haut à gauche sur "il campiello ) ! |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Lun 02 Jan 2006, 16:38:18 Sujet du message: |
|
|
sinon, je sais que tous les vénitiens et les amoureux de venise vous diront que le but du jeu est de vous y perdre et de vous laisser guider par les hasards et les coïncidences et par vos pas, mais franchement , je serais vraiment preneur d'un guide avec un ( ou des, quartiers par quartiers ) plans exhaustifs et complets ( au campiello près ) et avec tous les noms de cette sublime cité ! ( non, parce que se perdre avec 3 loupiots, c'est cool une ou 2 fois, mais à force !.... :wink: :? )reste à voir si cela existe vraiment déjà, et les questions de droits d'auteur.... |
|
|
 |
elodie
|
Posté le : Lun 02 Jan 2006, 16:44:51 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement non, nous devons conserver notre profil "poche" donc cela exclue les plans détaillés... |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Lun 02 Jan 2006, 16:56:17 Sujet du message: |
|
|
même avec une pochette jointe à la fin avec des petites fiches cartonnées ? ! j' ai des topo-cartes de randonnées du val d'aoste comme cela.... |
|
|
 |
elodie
|
Posté le : Lun 02 Jan 2006, 16:59:42 Sujet du message: |
|
|
Impossible : la collection doit être identique aux autres. C'est très très calibré. Très peu de texte, pas mal de photos et des "moments magiques", des idées insolites... |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Lun 02 Jan 2006, 17:01:44 Sujet du message: |
|
|
ah !? d'accord d'accord d'accord.... |
|
|
 |
Jeanine

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 358 Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
|
Posté le : Mer 04 Jan 2006, 00:01:26 Sujet du message: Re: Au secours ! Un guide "Venise insolite, Venise diff |
|
|
elodie a écrit: | La difficulté rincipale réside dans le fait que nous avons besoin de dénicher 24 lieux non répertoriés dans les autres guides ! Pas facile, me direz-vous... |
Bonjour Elodie,
Juste une petite remarque! :? Si on vous rencarde sur les 24 lieux non répertoriés de Venise, ils ne seront plus non-répertoriés Et alors.......... |
|
|
 |
wagon lits

|
Posté le : Mer 04 Jan 2006, 05:14:46 Sujet du message: |
|
|
...il ne restera plus qu'à trouver 24 autres lieux méconnus à Venise ! :wink:
Comme celui où, débarquant du motoscafo (l'antiorario) un arrêt trop tôt ( par rapport au bon arrêt pour aller du côté de san francesco della vigna dans le castello )
nous nous sommes retrouvés sur un chemin désert, entre les travaux du projet Moïse et les issues interdites de l'arsenal militaire, entendant des portes déglinguées en ferraille grincer et claquer, faisant fuir des chats maigrichons se faufilant entre les balles d'herbes sèchées emmenées par le vent de la lagune....Venise décor de Sergio Leone...Vous imaginez !??
...et donc à écrire...un deuxième guide..etc...etc....  |
|
|
 |
Ticha

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation : pays d'Auge
|
Posté le : Mer 04 Jan 2006, 11:10:23 Sujet du message: |
|
|
5h14 Est-ce bien raisonnable, Lulu
Bonjour Elodie.... Comme dit Jeanine, les 24 secrets ne le seront plus C'est comme le Corte Bottera.... il est partout, maintenant...les touristes aussi (oui, chère Elodie, nous, les Campiellistes revendiquons très hypocritement le droit d'être des touristes...différents ) Donc, sur ce coup-là, je souhaiterais l'avis du Maestro.... Un petit "Peppone - Don Camillo", on pourrait peut-être lui offri ça, Sinon, un petit conseil, Elodie: à 7 heures du matin, prenez deux vieilles anglaises (elles vont toujours par deux) au sortir des Merceria, qui se dirigent vers le Castello.... A midi, c'est sur vous aurez une belle moisson de surprises... Elles sont comme les chats, elles "se faufilent entre les doublures"...  |
|
|
 |
elodie
|
Posté le : Mer 04 Jan 2006, 11:36:31 Sujet du message: |
|
|
Ticha, Jeanine : vous avez absolument raison, hélas...
Mais je suis payée pour dévoiler les secrets !
La vie est cruelle...
Bon, je vais suivre les Anglaises (ça tombe bien, je pars avec notre stagiaire qui est Anglaise - mais je suis beaucoup plus curieuse qu'elle ! Tout se perd... ) |
|
|
 |
|