Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

livraison ... et divers en vrac
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4885
Localisation : paris

Message Posté le : Lun 15 Juin 2015, 23:27:14    Sujet du message: livraison ... et divers en vrac Répondre en citant

















Engin du MOSE :









Entre l'ascenseur et les bueaux, un 2ème puits interne :









dans un jardin une barque entière de basilic, ça change des 3 brins mesquins dans le pot du supermarché parisien :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Mar 16 Juin 2015, 06:32:23    Sujet du message: Répondre en citant

Joli !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Mar 16 Juin 2015, 08:35:40    Sujet du message: Répondre en citant

Clichés originaux de notre Venise. Merci Babeth.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 16 Juin 2015, 19:42:55    Sujet du message: Répondre en citant

Étonnant, joli point de vue Razz

Et, au fait, c'est quoi, cette gondole avec une tourelle et son canon ??? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4885
Localisation : paris

Message Posté le : Mar 16 Juin 2015, 21:39:00    Sujet du message: Répondre en citant

Une oeuvre de la 56° Biennale au Squero San Trovaso :

http://corrieredelveneto.corriere.it/fotogallery/2015/05/biennale_guerra/biennale-va-guerra-2301357281234.shtml

http://www.deapress.com/deapress-segnala/eventi/17976-venezia-allo-squero-black-swallow-w14.html


http://www.artemagazine.it/arte-contemporanea/86955/biennale-arriva-la-gondola-armata/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Jeu 18 Juin 2015, 12:38:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est d'un goût ..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4885
Localisation : paris

Message Posté le : Jeu 18 Juin 2015, 12:54:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'allais au Nani Mocenigo (d'où est prise la photo) et la fondamenta était pleine de badauds : en fait cette "oeuvre" dont on ignorait la finalité de l'auteur, faisait rire abondamment en raison du iatus entre l'idée de plaisir véhiculé par la gondole, il fresco, la sulfureuse fonction du felze, l'imagination fertile de tout un chacun pour y installer Casanova et de jeunes moniales, enfin tout l'érotisme secret convoyé par la gondole, et .............l'idée de mort imposée par cette tourelle de char d'assaut .....comme une gondole qui reniait ses soeurs, une gondole de mort assassinant tous les plaisirs prodigués par cet élégant esquif ! ce qu'a voulu dire l'artiste ??? au prochain numéro si quelqu'un de plus qualifié que moi en la matière veut prendre le relais (ouh ouh Martine ??)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Jeu 18 Juin 2015, 18:50:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui...je suis là!!! Wink Wink Wink
Babeth...je trouve que tu commentes parfaitement cette oeuvre... Very Happy
Rien à ajouter!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4885
Localisation : paris

Message Posté le : Jeu 18 Juin 2015, 20:14:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci Martine, parce qu'avec ces productions contemporaines, on, enfin je, a toujours peur d'être à côté de la plaque; en l'occurrence ce qui fait rire tout le monde est en fait terrifiant ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Ven 19 Juin 2015, 08:47:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, tu as raison; je ne crois pas que le but de l'artiste ait été de faire rire!
Je pense plutôt que cette gondole armée porte un message autrement plus large...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Ven 19 Juin 2015, 09:25:00    Sujet du message: Répondre en citant

A la Biennale, bien souvent les œuvres reflètent l'état du monde... Souvenez-vous de l'avant-dernière Biennale où on célébrait 150 ans avec 150 œuvres d'artistes italiens à l'Arsenal.

Beaucoup étaient sombres, sanglantes, au reflet ce qui se passait autour de nous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 23 Juin 2015, 00:23:35    Sujet du message: Répondre en citant

OUI, mais ...

Pourquoi les biennales se succèdent et sont toujours aussi sanguinolentes ???

L'état du monde?

Mais enfin, le monde a toujours été sanglant, que diable !!!

Ce que je demande à l'Art, justement c'est de transcender cette violence et d'aspirer à plus de Beauté, plus d'Harmonie. Pour moi, l'Art doit rendre heureux

Mais, je sais, je ne suis pas en phase avec la mode ... Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Mar 23 Juin 2015, 07:07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:

L'état du monde?

Mais enfin, le monde a toujours été sanglant, que diable !!!


Plus ou moins... Mais depuis 25 ans cest particulièrement gratiné ! Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 23 Juin 2015, 09:44:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, ce n'est pas le lieu pour comparer les états du monde, mais tout le XXème est assez imbattable, disons le tout net et ça fait plus de 25 ans !!!

Bref, simplement, la mission de l'Art qui était une aspiration vers la Beauté, au sens mythique et spirituel où les grecs la concevaient, a changé de problématique.

Maintenant, il s'agit, non pas tant de l'état du monde, d'ailleurs, que des " tourments intérieurs" de l'Artiste, qui se doit d'être tourmenté un maximum, si non, serait-il artiste? je vous le demande. Cette pose fini par être insupportable, quelle que soit la bonne volonté que l'on peut mettre à la comprendre.

Quand on pense aux recherches picturales sur le chromatisme de la deuxième moitié du XIXème, aux recherches formelles de Picasso et Braque qui inventaient le cubisme, à la richesse du Surréalisme, et bref, je m'arrête, et ces peintres travaillaient (ah le maître mot) cherchaient, expérimentaient.

Aujourd'hui, on jette ses tripes sur une toiles, et tout le monde s'extasie. Oui, cela commence sérieusement à m'agacer. L'intérieur de l'Aaaaartiste, franchement, je m'en f ....

Bon, c'était le billet d'humeur Razz Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilou



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 222
Localisation : ST-PERAY ARDECHE

Message Posté le : Mar 23 Juin 2015, 09:56:46    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas persuadée que ce soit pire depuis 25 ans mais par contre le relais télé et médias en général nous fait voir la violence à travers un prisme particulièrement(volontairement?) anxiogène , et je rejoins Blandine sur l'art qui ,sans occulter une certaine réalité,doit permettre justement à tout un chacun, d'accéder à un peu de sérénité , une parenthèse , une bulle de bonheur...mais ce n'est que mon humble avis Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> "Objectif Venise" L'espace des photographes Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation