Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tombeau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 14 Juil 2015, 23:29:45    Sujet du message: Tombeau Répondre en citant

Me voici en terre Vénitienne yessss

Alors, vous aurez, si je le peux, et si vous le voulez bien, un petit compte rendu quotidien de mes pérégrinations.

Commençons donc par une petite énigme, le tombeau d'un personnage célèbre à Venise. Et bien sur, en terre vénitienne, le NO FOTO étant de rigueur, j'ai du prendre la photo au zoom, cachée derrière la porte d'entrée.

Quel dommage Crying or Very sad Dans l'édifice, il y a de merveilleuses fresques de Tiepolo et chaque détail du tombeau aurait mérité des gros plans ...



Près de lui il y a le tombeau de sa fille bien aimée.



Réponse en mp Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 15 Juil 2015, 16:46:58    Sujet du message: Répondre en citant

Une ville splendide!

N'oublie pas d'immortaliser la fontaine!

Un don vénitien... Wink

Et un petit cappuccino au vénérable caffè d'en face à la santé de son poète et du ... Campiello! Very Happy Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Mer 15 Juil 2015, 20:44:40    Sujet du message: Re: Tombeau Répondre en citant

Blandine a écrit:
....Et bien sur, en terre vénitienne, le NO FOTO étant de rigueur, ...Wink


cela existe encore le "NO FOTO",
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2708
Localisation : Breizh

Message Posté le : Mer 15 Juil 2015, 21:17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une ville splendide!

N'oublie pas d'immortaliser la fontaine!


Ni d'aller te recueillir devant le génial papa d'Anna, de Maria, Pia, Linda, Lucia Smile Smile Smile Ses filles, malheureusement, n'ont jamais eu ce privilège Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 15 Juil 2015, 21:20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Stef*, la fontaine est en restauration !!!!

Et, dominiqueM. je peux te dire que le NO FOTO était tout ce qu'il y a de plus vindicatif. En plus, une chapelle sans aucun coin où se cacher, je suis restée sur le perron, derrière la porte, avec un zoom un peu approximatif ...



Et deux réponses de Stef* et de babeth. Mais il faut que j'arrête ce soir car le connexion est longuissime ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2571
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Mer 15 Juil 2015, 21:39:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que le NO FOTO ne concerne que les musées, mais pas les églises, non? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 15 Juil 2015, 23:12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne réponse de Martine.

Je vous en dis plus demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 16 Juil 2015, 20:26:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et une bonne réponse de Barocco.

Bravo à tous bravo bravo bravo

En effet, il s'agissait bien du Tombeau du Colleoni, dans une chapelle tout à fait époustouflante coeur

Bergame est une ville ravissante et pleine de charme !!!

Voici ce qu'en dit Stef*

Quelle belle ville...

Mort quasi en même temps que sa jeune maîtresse, un petit oiseau
fut embaumé et déposé sur la poitrine de Medea avant de refermer le cercueil.
Il a été récupéré par la suite, si mes souvenirs sont bons...

En effet, pendant des siècles, on a cru que les restes du condottiere avaient été enterrés ailleurs, car le sarcophage semblait vide. Cependant, le 21 novembre 1969, ils ont été découverts dans la tombe de Colleoni dans un cercueil en bois, caché sous une couche de plâtre.

Et babeth :

C'est juste que le Colleoni soit représenté doré, car ses services coûtaient très cher; une belle chapelle rien que pour lui, l'enfant du pays, à Bergamo, et sa fille Medea... pour les fresques de Tiepolo, voici:

http://www.markcomsrl.it/bergamo/bg_tiepolo.htm#image

Le temps de faire la manip, je poste les images de la chapelle Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Jeu 16 Juil 2015, 20:35:14    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:


Bergame est une ville ravissante et pleine de charme !!!



Very Happy


tu n'es pas la première a le dire et je serais assez tenté un de ces jours ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 16 Juil 2015, 21:00:45    Sujet du message: Répondre en citant







Le site choisi pour la construction est celui de l'ancienne sacristie de Santa Maria Maggiore, magnifique basilique du XIIème siécle.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 16 Juil 2015, 21:04:40    Sujet du message: Répondre en citant

dominique M. a écrit:
Blandine a écrit:


Bergame est une ville ravissante et pleine de charme !!!



Very Happy


tu n'es pas la première a le dire et je serais assez tenté un de ces jours ...


Oui, vraiment. je ne veux pas encombrer le forum avec des images de vacances et je me contente de curiosités se rapportant à Venise, mais cette ville est vraiment harmonieuse et agréable. Il y a un petit cloître un peu isolé, face à la montagne, avec des fresques qui s’effritent: un lieu tout à fait paisible ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Ven 17 Juil 2015, 08:07:01    Sujet du message: Répondre en citant

La même route avait amené Macha et Pierre en juin 2009
http://www.campiello-venise.com/forum-venise/viewtopic.php?t=5256&highlight=medea
malheureusement leurs photos ont disparues... Sad

Une année plus tôt, c'était celle du Rallye 2008...
http://www.campiello-venise.com/rallye_2008/felze_b836.htm

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 17 Juil 2015, 20:15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et, oui, quelle dévastation qu'Imageshack Twisted Evil

J'ai bien souvent entendu parlé de la Crosse de Saint Germain Very Happy , mais je n'étais pas encore inscrite et je n'ai pu la tenir en main !!!

Merci, Stef* pour ce rappel, cela fait plaisir de voir cette page de rallye Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation