Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Venise: rédaction guide culturel Librio - PRECISION
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Jeu 05 Jan 2006, 15:09:35    Sujet du message: lieux insolites Répondre en citant

vous allez dire que je radote, chers amis, Laughing

mais je maintiens que la barque bleu paon, sur les Zattere, accrochée au troisième étage d'une belle maison rose, au plafond d'un balcon en bois dégoulinant de pétunias et autres géraniums, en plein hiver, c'est quand même sacrément insolite ! je dirais même insolent ...

et en tout cas c'est très vénitien :D Razz :D Razz

je n'en ai malheureusement pas de photo, mais je crois que Lili en avait fait une ?

je ne sais pas si ça peut vous intéresser, Elodie, en tout cas il y a du mystère là-dessous, et, sûr sûr, de la poésie ! :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 06 Jan 2006, 23:02:12    Sujet du message: Répondre en citant

Une belle idée de découverte, Chantal, en effet....
En tout cas, Elodie, la "Befana" dont parle Danielle dans l'autre sujet récent de cette rubrique vous a gatée ce jour : les prévisions météo pour votre séjour vénitien ( du 14 au 21/01 si j'ai bien compris) s'annoncent ensoleillées à...100% ! avec Températures fraiches à froides....
Bon, comme je dis souvent lorsque je fais ce genre de pronostics...c'est quand même très lointain...ça ne demande qu'à changer Shocked Laughing :wink: Mais bon, un "anticyclone " à 1030 hectopascal de pression vissé sur la région de Venise pendant une semaine, c'est quand même une "tendance" bien sympa....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 13 Jan 2006, 16:11:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'était trop beau pour que ça dure cette prévision météo....Apparemment le soleil sera bel et bien là ce week end à Venise et en début de semaine mais mercredi il pleuvra..et pas qu'un peu on dirait...mais cela aussi ça peut encore changer !!! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tassuad



Inscrit le : 21 Oct 2005
Messages: 453
Localisation : PERROS GUIREC

Message Posté le : Ven 13 Jan 2006, 16:38:51    Sujet du message: pluie Répondre en citant

wagon lits a écrit:
c'était trop beau pour que ça dure cette prévision météo....Apparemment le soleil sera bel et bien là ce week end à Venise et en début de semaine mais mercredi il pleuvra..et pas qu'un peu on dirait...mais cela aussi ça peut encore changer !!! :wink:


quand je suis allé en septembre
les previsions internet etaitent pluie pendant toute la semaine avec orage
ce fut ciel bleu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 13 Jan 2006, 16:41:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est parce qu'on ne se connaissait pas encore ! :wink: il y a qu'au niveau des ajustements que je ne suis pas fiable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Sam 14 Jan 2006, 21:35:47    Sujet du message: Répondre en citant

Elodie me fait part de sa présence à Bruxelles.....finalement , elle partira à Venise le 5 février mais repassera par notre Campiello ...avant de s'envoler pour la Sérénissime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 16 Jan 2006, 01:21:50    Sujet du message: Répondre en citant

depuis le temps que je vous en parle ! j'ai enfin trouvé un lien intéressant sur le Musée d'art oriental ! y a même une photo "vignette" de ce fameux palanquin ! ( clic : pianta del museo puis : clic : sala IV puis descendre jusqu'à ; centro della sala ) sur :
http://www.artive.arti.beniculturali.it/Sito_Museo_Orientale/visita_virtuale/visita_virtuale.htm
bon..."ha-ya-ku" ! j'y retourne...finir le rallye !
wakarimatsuka Campiellistes-Sama ?
Aïe !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 30 Jan 2006, 09:01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les cloches fonctionneraient-elles ? avec des touristes juste en dessous !? avec pace makers, prothèses auditives et tout le toutim !??
BEN VOUI ! TOUTES !

je n'ai pas été le seul campielliste à être saisi par cet effet ! :wink: :D :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation