Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lagune 2ème

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11902
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 03 Jan 2006, 16:55:37    Sujet du message: Lagune 2ème Répondre en citant



5 minutes en retirant le temps de séchage Razz

heu ... Albert(o) ... sans crayon :wink:


Dernière édition : Jas le Mar 03 Jan 2006, 17:49:16; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 03 Jan 2006, 16:59:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vous m'avez chippé le sujet par lequel je voulais me lancer dans l'aquarelle ! :wink: Laughing Bon 5 minutes pour vous, j'envisage 5 heures pour moi....dès que j'aurais fini la bio des doges.... :wink:
je vous ferais part de mes difficultés,de l' avancement du chantier, etc....On comparera donc !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 03 Jan 2006, 18:13:49    Sujet du message: Répondre en citant

ben... ça fait deux bonnes nouvelles en un message ça !!! Razz Razz Razz Razz
Quel format est-ce ???
Et puis, le prof qu'est curieux comme un bouricot devant un étal de primeurs aimerait voir la photo originale... :wink: :wink: :wink:
Pour moi pas chercher, JAS, siyouplaît... :wink: :wink: :wink: :wink:
pis alors j'essayerai ma version... pas pour comparer d'toute façon elle peut-être moins réussie, on ne sait jamais avec l'aquarelle... plutôt pour suivre ton idée de départ... siyouveutbien ????
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11902
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 03 Jan 2006, 18:26:55    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.campiello-venise.com/visite_rapide/suites_venitiennes/la_lagune_de_venise/la_lagune_de_venise_1b.htm

Photo de Solange
Je ne me suis pas cassé la tête en recherchant exactitude du dessin …. Je recherchais l'ambiance, à noter que l'aquarelle est un peu plus lumineuse et un peu moins bleue.

sur le recto d'une feuille de papier dessin. !!!
Détrempée … une couche uniforme d'un gris très clair … des traînées de bleu … de rouge sombre très dillué.
Voilà pour le fond.
Encore humide, une ligne d'horizon violet.
Mise en place de Mazzorbo et Burano en gris bleu très léger … qui s'est diffusé

A sec :
Reprise de Mazzorbo et Burano
Quelques trainées de vert très dillué pour faire vibrer l'eau
Puis les poteaux, la barque et leurs reflets en vert très foncé.
Basta.

ps. l'aquarelle fait 22x16 la partie peinte


Dernière édition : Jas le Mar 03 Jan 2006, 19:34:17; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 03 Jan 2006, 18:32:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ecco.. ! Bravo !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 03 Jan 2006, 18:35:16    Sujet du message: Répondre en citant

OK !
J'espère avoir le temps demain matin (si pas d'imprévu) et en faire une autre version... :? :? :?
Bon, t'as rajouter un avant de sandolo ou quelque chose de semblable... quoi que j'va ben pouvoir rajouter, moi ????
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Ambiance, ambiance... est-ce qu'elle a une ..... d'ambiance, cette photo ???
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
bon, j'espère que Solange ne me lit pas... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11902
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 03 Jan 2006, 19:04:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ... merci Albert(o) Razz

Qui d'autre ? en comptant le temps de préparer le matériel et de le ranger ..... 1 heure grand maximum. Cool

Alors .........................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 03 Jan 2006, 20:23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le matériel et de le ranger

Laughing Laughing Laughing là, je suis tranquille ! je "gratte" facile 50 minutes ! :wink: Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 03 Jan 2006, 21:27:22    Sujet du message: Répondre en citant

sois plus clair........AlbertOOOOOOOOo.................la mère de Solange lit TES messages, elle :D :D :D :D :D :wink: :wink: et elle peut transmettre.........fais gaffe..à tes pinceaux.... l'est pas tendre la Solange......c'est l'métier qui veut ça asteur....... :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Mer 04 Jan 2006, 09:26:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est superbe ce que nos artistes sont capables de faire. Je me contente d'admirer. Je n'ai JAMAIS touché à l'aquarelle, mais que c'est beau ... et à vous entendre on croirait presque que c'est simple !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mer 04 Jan 2006, 17:32:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais dit :
Citation:
J'espère avoir le temps demain matin (si pas d'imprévu)

mais voilà... faut pas parler du loup, vous connaissez tous le dicton.
Donc j'avais bien tout préparé...

une feuille d'un bloc offert par le fiston depuis pas mal de temps déjà, la boîte à aquarelle de Monique qui prend moins de place sur mon bureau que la palette que j'utilise, deux ou trois petits pinceaux... et voilà-t-y pas que le loup montre le bout de sa queue Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Ce sera probablement pour samedi car je ne vais plus avoir l'occasion de barbouiller quoi que ce soit avant Embarassed Embarassed Embarassed
Un avantage à cela quand même... au moins pour moi :) :) je vais avoir le temps de penser comment entreprendre cette petite chose...
:wink: :wink: :wink:
Bon, ben... Maestro ! Souhaite-moi bonne chance pour cet essai car pour le moment je n'ai pas vraiment la fibre aquarellique :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 04 Jan 2006, 18:28:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça alors..... IL faut si peu "d'outils" Albert(o) pour faire de si belles choses Shocked Shocked Shocked ... A mais tu as oublié le talent... et ça Embarassed Embarassed Embarassed
Mais dis donc il y a des loups dans ta région Shocked Shocked Shocked Embarassed :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11902
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 07 Fév 2006, 17:16:25    Sujet du message: Lagune ... troisième Répondre en citant

C’est tout petit …. 20 cm, vous le voyez en taille réelle.
Je me suis amusé à faire ça pour le joindre dans une enveloppe format standard, envoyée à une copine. :wink:


Je n’ai utilisé que du bleu et du rouge
Puis une goutte de vert-bleuté pour faire les vaguelettes à droite.
Le tout très délayé.
20 minutes ttc
Force je vais y arriver à faire des lointains. Evil or Very Mad

Troisième essai …. Amitiés à Solange :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mar 07 Fév 2006, 17:27:31    Sujet du message: Répondre en citant

Amitiés de Solange :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Mar 07 Fév 2006, 18:08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je me suis amusé à faire ça pour le joindre dans une enveloppe format standard, envoyée à une copine.

et si vous essayiez, pour la prochaine aquarelle à 20 ' TTC ( Laughing ) de ne pas la mettre dans l'enveloppe et de faire du :
http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLD,GGLD:2005-06,GGLD:fr&q=mail+art

j'ai vu une expo sur ce genre de choses...c'est incroyable le génie pour l'acheminement et le "respect" de nos postiers (ières) pour ce genre d'objets postaux...il y avait même des galets sculptés et timbrés ! ( :wink: Lili)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation