Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hors sujet pour Albert(o)
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 05 Jan 2006, 17:07:33    Sujet du message: Hors sujet pour Albert(o) Répondre en citant

Mon bord de mare au petit matin brumeux



Là tu peux pas dire ...complètement lâché le Jas Laughing Laughing
pas un coup de crayon :wink:
Commence à me plaire moi ... l'aquarelle torchée en 1/4 h Razz

format 22x18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 05 Jan 2006, 17:12:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est superbe ! spontané ! magique ! voire mystérieux !
vous avez des quarts d'heure de grand talents !
( je ne parle pas du reste du temps !....le rallye par exemple ! c'est super balèze ! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 05 Jan 2006, 17:18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed
Ben ….. je dois dire … c'est bien à 62 ans de s'étonner soi-même Shocked
Je sens que je tiens le bon bout Embarassed :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Jeu 05 Jan 2006, 17:42:48    Sujet du message: Répondre en citant

torchée ? Shocked :? Razz Rolling Eyes Question Shocked ... clap clap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tassuad



Inscrit le : 21 Oct 2005
Messages: 453
Localisation : PERROS GUIREC

Message Posté le : Jeu 05 Jan 2006, 18:16:49    Sujet du message: atelier Répondre en citant

moi scotché !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Ven 06 Jan 2006, 10:08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mon bord de mare au petit matin brumeux

ENFIN....
Dis-donc, Maestro, y'a un p'tit mois, tu me demandais où je voulais en venir en te montrant l'évolution d'une aquarelle pratiquement dans le même style... non ???? :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
comme quoi, faut pas dire : "fontaine je ne..... "
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Super donc, c'est notre avis à tous les deux !
Quand tu pourras marier ce style et ton amour du dessin ça va saigner !!!!
Rolling Eyes Rolling Eyes :wink: :wink: :wink: :wink:
Bon, j'ai encore une lagune en retard, moi... vais essayer certainement quelque chose de très différent... sais pas si Solange appréciera de voir ce que je fais de sa magnifique photo... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Ven 06 Jan 2006, 10:50:04    Sujet du message: Répondre en citant

montre toujours.......... :D :D :D ..tu sais y toujours moyen de faire en sorte qu'elle l'aime.... :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 06 Jan 2006, 11:05:42    Sujet du message: Répondre en citant

Albertissimo a écrit:
Dis-donc, Maestro, y'a un p'tit mois, tu me demandais où je voulais en venir en te montrant l'évolution d'une aquarelle pratiquement dans le même style... non ????
Oui mais ….il y a une chose que vous n'avez manifestement pas saisi, ou cru … il y a un mois je ne connaissais rien de rien de la technique de l'aquarelle !!!
Je ne savais même pas "faire tourner" l'ombre d'une colonne, je ne savais pas envoyer des couleurs les unes sur les autres sur un fond détrempé … d'où ma panique devant ce qui était flou et subtile comme un ciel ou des reflets. :? Rolling Eyes
Je ne savais que dessiner et effectivement je remplissais des "cases" … maintenant il me reste à appliquer cette "révélation" du mouillé, sur des bâtiments et traiter l'aquarelle comme un ensemble et non plus comme des parties juxtaposées. :wink:
… à suivre…. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre dans le B.A ba de cette technique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Ven 06 Jan 2006, 11:21:07    Sujet du message: Répondre en citant

JAS a écrit:
et traiter l'aquarelle comme un ensemble et non plus comme des parties juxtaposées

en voilà une vérité qu'elle est vrai !!! C'est bien là que je voulais en venir... Razz Razz Razz Razz
Mais pourquoi qu'y m'dit VOUS, maintenant, le Maestro ???????

Danielle a écrit:
montre toujours.......... tu sais y toujours moyen de faire en sorte qu'elle l'aime....

Je ne commence pas avant demain... j'espère :? :? :? :? :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 08 Jan 2006, 16:41:09    Sujet du message: Répondre en citant

je sais, chef !!! j'avais promis pour hier.... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Mais tu vois, la vie des prépensionnés est pleine d'imprévus imprévisibles, comme disait mon voisin.
Hier donc, plutôt que de d'aquareller la lagune du côté de Mazzorbo, j'arpentais le sable de la plage du côté de Oostduikerke... Laughing Laughing Laughing pas tout à fais le même endroit mais qui possède également un certain charme... si l'on fait abstraction des buildings et autres monstruosités commises pas l'homme. :? :? :?
Bref, m'y suis collé c't'aprèm... non sans mal !
Je t'avais dit ne pas avoir la fibre aquarellique ces derniers temps et c'est pas des blagues... de plus, la photo de solange appelle des tons pastels, c'est pas non plus mon fort.
Ben... voilà la chose ! Me demandais ce que j'allais confectionner à la place de ta barque... j'ai tout enlevé !!! Au plus simple !!!
Désolé, Solange, mais le vaporetto avait avancé depuis ta photo, le lampadaire s'est tiré... Embarassed Embarassed Embarassed

Un peu plus de 5 minutes quand même, Maestro, même en décomptant les temps de séchage et puis 2 ou 3 instruments en plus depuis la 1e photo... un pinceau plat, une lame de rasoir, des coton-tiges, de l'essuie-tout.
Côté couleurs :
- Gris de Payne,
- Violet de Winsor,
- Bleu d'outremer,
- Terre de sienne brûlée,
et
- une pointe d'alizarine
et
- une touche de vert olive qui se devine à peine...

Certains blancs dans les détails sont récupérés à la lame de rasoir, d'autres, dans les reflets au coton-tige.
Le papier essuie-tout sert surtout à estomper les bords des "taches" au niveau des nuages lors de l'application de la couche de terre de sienne brûlée.
Voilà, j'y touche plus... tant pis pour toi !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Psssss ! Maestro ! T'aurais pas quelque chose dans le genre "visage" susceptible de m'accrocher pour mercredi ??? :? :( :? :( 'tention ! Suis tordu dans mes choix, t'as dû le remarquer mais j'sais pas que préparer pour l'atelier Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Zut alors !!! ! Me suis trompé de sujet ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 08 Jan 2006, 17:33:09    Sujet du message: Répondre en citant

Avec deux aquarellistes ..au service de sa photo Solange est vraiment privilégiée....et ravie.......pas facilede rendre ces photos prises dans la brume matinale :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 08 Jan 2006, 18:14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Danielle, si vous nous donniez une dizaine de réponses manquantes au rallye, à Tassuad et à votre serviteur,...on pourrait former une "quatuor" d'aquarellistes ! :wink: Laughing :D
enfin, y aura aussi le questionnaire final à retourner au Maestro à compléter, ça doit aussi prendre du temps çà !
Bravo Albert(o) pour votre aquarelle-Express...on croit distinguer la brume s'étendre, puis se lever....extra l'effet :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 08 Jan 2006, 18:54:23    Sujet du message: Répondre en citant

Wagon-Lits dit : Danielle, si vous nous donniez une dizaine de réponses manquantes au rallye, à Tassuad et à votre serviteur,...on pourrait former une "quatuor" d'aquarellistes !
enfin, y aura aussi le questionnaire final à retourner au Maestro à compléter, ça doit aussi prendre du temps çà !



Et bien Wagon-Lits...vous n'y allez pas avec le dos de la louche vous! : Shocked Shocked D :D :D .... :wink: :wink:
Petit conseil gratuit..prenez tout votre temps pour remplir et expédier votre formulaire....car j'en connais Embarassed Embarassed qui ont raté la poule aux oeufs d'or. :D :D :D ....par distraction et par manque de relecture... Embarassed Embarassed .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Dim 08 Jan 2006, 19:43:20    Sujet du message: Répondre en citant

ôh oui, je n'en doute pas ! je lis, relis, vérifie, ai des doutes, contrôle, croise les sources....la camisole n'est pas loin ! Laughing avec un petit entonnoir sur la tête on va finir ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Dim 08 Jan 2006, 19:50:56    Sujet du message: Répondre en citant

et le 1er février..j'en connais qui vont tourner en rond...... :D :D :D :D et Google va se sentir abandonné :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation