Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

indice or not indice
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 12 Jan 2006, 00:52:06    Sujet du message: Répondre en citant

cela dépend sans doute ...de....quelle partie de vous Jeanine..était présente à ce moment... :wink: :wink: Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Jeu 12 Jan 2006, 00:54:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pôv Jeanine!
WL a mentionné la date de sa première intervention sur le forum: le 17.04.05!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 12 Jan 2006, 01:00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing mon (trop!?) grand nombre de messages envoyés vous fait sûrement oublier que je suis un "campielliste" beaucoup plus récent que cela ! :wink: Laughing
je demandais juste si le débat sur les banquiers vénitiens sur le forum et évoqué par Danielle avait eu lieu avant ou après cette maudite journée,
et si donc il était encore consultable via le moteur de recherche du forum ou non,
vu que j'ai pas encore trouvé sur le forum ce dont parlais Danielle....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 12 Jan 2006, 01:12:40    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est vrai que ce forum... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes il en contient des choses!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanine



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 358
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Message Posté le : Jeu 12 Jan 2006, 01:15:52    Sujet du message: Répondre en citant

La bonne nuit à vous tous...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Jeu 12 Jan 2006, 01:16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nuit à vous également, Jeanine....
Je pense très bientôt vous imiter!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Jeu 12 Jan 2006, 01:39:42    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Bonne nuit à tous....

(Jeanine.... Jeanine..... Shocked :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: , un petit coup d'oeil sur votre avatar.... souvenirs, souvenirs ?????? :wink: :wink: )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 18 Jan 2006, 14:06:14    Sujet du message: Répondre en citant

A propos du Campiello de le Strope "de" Vera.... Il me revient un truc: "strope" en dialecte sont des branches fines de saule avec lesquelles on attachait la vigne, ou on faisait des paniers (des paniers qui m'a parlé de paniers, déjà ???)... Sans doute y avait-il un saule sur cette placeL a margelle est décorée de plantes grasses et d'une tête d"homo silvanus"
En 1750, habitait sur cette place Gaspare Gozzi.....

Merci Vera :wink: :wink: :wink: C'est si bon de se remuer les neurones.... C'est vrai qu'en ce moment, ils en ont besoin Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra da POZZO



Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages: 2190
Localisation : île de France

Message Posté le : Mer 18 Jan 2006, 21:13:46    Sujet du message: Répondre en citant

ce remue méninges, je ne l'ai pas recherché... Cool


mais je suis ravie d'avoir indirectement attisée votre curiosité ...

même si la toponomastique vénitienne n'est pas mon fort, j'ai une autre origine sur le nom du campillo de le Strope ( ou Stroppe), en effet celui-ci viendrait d'une famille de citadini résidant là au xve siècle.

Quant à Gozzi, j'ignorait qu'il avait résidé sur cette calme placette Embarassed

bon je retourne à mes lancettes et autres bassines pleines de sang bleu,
j'espère que ça ne va pas tourner en eau de boudin... Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation