Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Festa della Salute

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 22 Nov 2015, 10:59:29    Sujet du message: Festa della Salute Répondre en citant

Dès que j'aurai un peu plus de temps, je pourrai vous parler de la Festa della Salute dont j'ai pu vivre, vendredi soir, la grande procession depuis San Marco, emmenée par le Patriarche.

Un très beau moment de ferveur et de recueillement.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 22 Nov 2015, 19:23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Devant partir tôt le samedi matin, je pensais ne pas pouvoir participer à la fête de la Salute, mais en avisant un programme affiché sur une église, j'ai vu que les célébrations commençaient le vendredi en début d'après midi.

C'était donc une belle façon d'achever mon séjour à Venise, et c'est avec un vrai sentiment de communion que je me suis jointe aux vénitiens dans la procession du vendredi soir emmenée par la Patriarche depuis San Marco jusqu'à la Salute, en passant sur le pont votif. Communion avec les siècles passés qui ont vu tant de célébration similaires, communion avec la Venise d'aujourd'hui qui poursuit ce rituel.

Et plus particulièrement en ce moment, c'était aussi participer à un signe vivant de paix et d’espérance.

L'après midi, avant la procession, les messes se sont succédé dans l'église, vidée des touristes.





Les marchants de fritelle viennent de s'installer.



Le patriarche, en tête de la procession.











Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2707
Localisation : Breizh

Message Posté le : Sam 28 Nov 2015, 07:16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et la castradina Question Question As-tu sacrifié à la tradition de ce succulent plat Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Sam 28 Nov 2015, 17:38:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et non, il eut fallu que je la cuisine ...

Nous avons profité avec mon amie Carole, du restaurant installé dans l'Abbazia San Gregorio.

Superbe, au bord du Grand Canal, avec une fort jolie décoration. Mais pas de castradina au menu.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Sam 28 Nov 2015, 19:52:26    Sujet du message: Répondre en citant

peux-tu donner quelques détails (qualité, tarifs)? merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Sam 28 Nov 2015, 19:56:23    Sujet du message: Répondre en citant

aïe... ouverture temporaire de mai à novembre ... Sad donc rapé pour f"vrier ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 30 Nov 2015, 19:45:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, c'était vraiment une belle installation temporaire, élégante et très soignée, très bon également et tout à fait raisonnable pour le prix !!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation