Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Femmes remarquables de Venise
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Ven 12 Fév 2016, 16:24:17    Sujet du message: Répondre en citant

Lili a écrit:
Le contenu plus détaillé de ce livre

http://www.venise1.com/venise-evenements/femmes-remarquables-de-venise-23171

. ...


il est quand même très étonnant qu'aucune femme du Campiello n'apparaisse dans le sommaire ....

niet niet niet

Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4885
Localisation : paris

Message Posté le : Ven 12 Fév 2016, 19:31:11    Sujet du message: Répondre en citant

parce que ce livre ne traite pas des Antiquités Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Ven 12 Fév 2016, 21:31:09    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy

savoir faire de l'autodérision est une grande qualité intellectuelle ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spritz



Inscrit le : 27 Sept 2010
Messages: 1229
Localisation : versailles

Message Posté le : Ven 12 Fév 2016, 22:59:21    Sujet du message: Répondre en citant

Un livre qui me met l eau à la bouche !
Il y a peu...je n en connaissais aucune! Embarassed
"Mais ça c était avant!"( mon inscription sur le Campiello Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4885
Localisation : paris

Message Posté le : Lun 29 Fév 2016, 21:42:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon c'est vite lu : que dire, bien sûr on y aura appris le curriculum de toutes ces dames; mais pour résumer, cet écrit non corrigé est truffé de fautes de français effrayantes de la part de qui aspire à être édité, comme la confusion entre le passé simple et le passé du subjonctif....et disons que le récit dans une langue pauvre et non maîtrisée a tout le charme stylistique des colonnes du Bottin ! comme dit Peppo, il aura servi à dénouer 2 questions, c'est déjà ça ! Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANY



Inscrit le : 13 Nov 2010
Messages: 1180
Localisation : France Oise

Message Posté le : Lun 29 Fév 2016, 23:21:08    Sujet du message: Répondre en citant

To avec toi Babeth.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Peppo



Inscrit le : 25 Août 2010
Messages: 1287
Localisation : PARIS

Message Posté le : Mar 01 Mars 2016, 08:54:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins tout à fait Babeth et Dany en ce qui concerne le style et le "français"... Je n'avais lu qu'un tout petit aperçu livré par Google, et sur les quelques lignes que j'avais lues, il y avait au moins deux grosses fautes !
Il est vrai que l'auteur n'est pas vraiment un écrivain, mais un passionné de Venise qui a voulu faire partager ses connaissances, à compte d'auteur, sans doute, car je vois mal ce livre être en tête de gondole Very Happy dans une grande libraire (ou à la Grande Librairie !!!), mais sait-on jamais, aujourd'hui !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Mar 01 Mars 2016, 09:12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de le lire...
Et tout de suite d'accord avec tout ce qui vient d'être dit.
De plus: la ponctuation, le manque de majuscules...petits détails qui me chagrinent, mais: bon!
Néanmoins, je suis très heureuse de faire la connaissance de toutes ces femmes qui se sont battues pour leur indépendance...ou pour une vie meilleure! Je pense que là est tout l'intérêt de ce livre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Mer 02 Mars 2016, 17:16:21    Sujet du message: Répondre en citant

il fôt être undulgent .... j'es écri et j'aicrie toujours de nombreux article et malgrét des relectures atenttives, il reste souvant une ou deux pettittes cokilles par çi par la

les éditeurs ont des "relecteurs" qui corrigent ...

Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 06 Mars 2016, 11:06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz Razz Razz Razz Razz c'est bin vrrrrai, ça, Dominique !
Sur facedebouc, cela donnerait : " ses bin vrès sa !" comme quoi les correcteurs automatiques ne font pas bien leur boulot Razz Razz Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation