Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pause humour du rallye
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Rallye 2016
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4891
Localisation : paris

Message Posté le : Mar 16 Fév 2016, 15:55:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque le 29 janvier Blandine a ouvert ce fil avec un plan de bâtiment de forme phallique, qui ne résolvait pas la question du Rallye, s'est-elle aperçue que pourtant ce plan jamais construit était bien plus en relation avec Venise qu'il n'y paraissait .........
Car cet Oikema a été dessiné par Claude-Nicolas Ledoux (1736-1806) pour faire partie de l'utopie du village de Chaux, en France-Comté, aux Salines d'Arc-et-Senans; et Ledoux, redécouvrant l'architecture antique, est bien sûr également très inspiré par PALLADIO....
Le mot grec oikema a subi un glissement de sens, de "demeure" il est venu à signifier "prison" et la "maison de plaisir" est pensé comme plaisir masculin, et les habitantes sont en "prison" comme dans les anciennes maisons closes.

Qq images pour convaincre de la proximité de CN Ledoux avec Palladio :
ne se croirait-on pas sur la Brenta ???



plan d'ensemble du village utopique avec l'Oikema :




Avec même un Nymphée comme dans les jardins de la Renaissance :



Et, spécial Stef*, un cimetière sphérique !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Sam 12 Mars 2016, 09:39:42    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, babeth, c'était une découverte que cette ville utopique.

Dernière édition : Blandine le Dim 13 Mars 2016, 11:46:31; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Sam 12 Mars 2016, 09:43:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens donc, en cherchant autre chose dans mes photos, voici que je tombe sur ceci Very Happy

Cette vacherie nous a laissés quelque temps dans la nuit. Tu devrais mettre tes souvenirs sur Google, Maestro !!!! Idea


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 12 Mars 2016, 10:26:40    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c’est un saint … composite. Formé d’un corps et d’une tête qui ne lui appartient pas
A propos de souvenirs : Quand je me suis présenté à l’ancienne vachère, elle m’a stoppée net.
« Mais je vous connais bien signor Scarpa, vous êtes le fils de Riccardo, celui qui est parti faire l’artiste à Paris, et je connaissais bien votre tante Luisa, qui tenait l’épicerie au coin du rio terà dei Pensieri .. et votre grand-père ... »
Bref, je me croyais un touriste lambda, alors que tout le monde ici en sait plus sur ma famille que moi-même !!
Shocked Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Véronique



Inscrit le : 25 Août 2013
Messages: 428
Localisation : 41100 THORE LA ROCHETTE

Message Posté le : Sam 12 Mars 2016, 11:40:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, oui!!, cette question m'a occupée un certain temps!!!! N'est- ce pas jas!


sue Wink

Jusqu'à interroger Christiane... Rolling Eyes Embarassed

Rien à faire, pas un mot Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Sam 12 Mars 2016, 12:15:01    Sujet du message: Répondre en citant

à propos du post de Babeth...j'ajouterai que l'an dernier en descendant vers le sud...nous avons passé quelques heures dans ce site extraordinaire...j'ai bien sur eu cette pensée de similitude...il y avait aussi une expo avec toutes les maquettes de cet extraordinaire architecte !!!
Un conseil..si vous passez par Arc et Senans ou non loin....courez...si vous pouvez....visiter cet endroit extraordinaire et par son architecture et par son histoire et celle de ceux qui y on travaillé !! Wink Wink coeur coeur coeur
ps....je n'ai pas été payée pour en faire la promo...dommage !!!


Dernière édition : Barocco le Dim 13 Mars 2016, 00:43:59; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4891
Localisation : paris

Message Posté le : Sam 12 Mars 2016, 13:04:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jas, à propos du saint "composite", que sais-tu sur la question, as-tu plus de détails ?
Arc et Senans bravo Barocco, et pas si loin que ça le fameux chateau de Salm dont on a déjà parlé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 11:49:09    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
En fait c’est un saint … composite. Formé d’un corps et d’une tête qui ne lui appartient pas
A propos de souvenirs : Quand je me suis présenté à l’ancienne vachère, elle m’a stoppée net.
« Mais je vous connais bien signor Scarpa, vous êtes le fils de Riccardo, celui qui est parti faire l’artiste à Paris, et je connaissais bien votre tante Luisa, qui tenait l’épicerie au coin du rio terà dei Pensieri .. et votre grand-père ... »
Bref, je me croyais un touriste lambda, alors que tout le monde ici en sait plus sur ma famille que moi-même !!
Shocked Laughing


Tu es un vrai vénitien !!!

C'était vraiment une jolie question sur la vie quotidienne à Venise et un précieux témoignage !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peppo



Inscrit le : 25 Août 2010
Messages: 1287
Localisation : PARIS

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 12:47:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, vraiment sympa cette question, après les vaches de la Giudecca dans un autre rallye Very Happy mais beaucoup plus près de nous puisque Jas les a connues.
Nous avons trouvé l'information sur le blog d'un autre Vénitien (de ton quartier, Jas ?)
http://naldorielio.blogspot.fr/2012/10/venezia.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 1092
Localisation : Joyeuse 07260

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 14:12:55    Sujet du message: Répondre en citant

et si vous passez à Arc et Senans ne ratez pas Ornas et le musée Courbet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
alain



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 1092
Localisation : Joyeuse 07260

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 14:16:45    Sujet du message: Répondre en citant



Ornans , et la Loue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 15:25:24    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes ces photos, une impression de calme qui donne envie Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 19:04:56    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, en effet.

On ira sans doute à Vezelay cet été. C'est loin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 20:40:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le Campiello n’a pas pour vocation de donner dans le « people»
Mais cette nouvelle est trop grave pour que je la passe sous silence. Evil or Very Mad

http://www.campiello-venise.com/venise_insolite/venise_insolite_24.htm#Adam%20et%20Eve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Macha



Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages: 741
Localisation : Aix en Provence

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 21:09:33    Sujet du message: Répondre en citant

EXCELLENT, Jas !!!! Very Happy Very Happy Very Happy coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Rallye 2016 Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation