Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wanted : aide sur les autels de San Marcuola ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JCS



Inscrit le : 13 Jan 2014
Messages: 31
Localisation : Valbonne 06560

Message Posté le : Sam 20 Fév 2016, 09:21:20    Sujet du message: Wanted : aide sur les autels de San Marcuola ? Répondre en citant

Bjr aux inestimables encyclopédies vivantes sur Venise ! Je n'ai pas retrouvé la feuille sur laquelle j'avais noté les noms des autels (8) dans San Marcuola, dans laquelle j'ai quelques photos "volées" aux cerbères intraitables. Comme ces autels sont tous identiques (sauf la statue et les fleurs ou cadres sur le tablier), j'ai l'audace de vous demander si quelqu'un en a la liste, en commençant par celui de Jean Baptiste et dans le sens anti-horaire pour que je puisse m'y retrouver. Je sais que pour vous cette question n'est même pas digne d'une annexe pour les Nuls de votre Rallye 2016 (ou les autres d'ailleurs), mais bon si votre inestimable savoir peut combler mon inconcevable ignorance ...
Cordialement, JC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 20 Fév 2016, 10:56:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas une seule photo de l'intérieur de cette église ... je ne me souviens pas de l'avoir trouvée ouverte en dehors des heures de messe ! Shocked
je vais voir ce que j'ai sur le Lorenzetti

.....

Voilà rigole
http://www.campiello-venise.com/forum/san-marcuola-1.jpg

http://www.campiello-venise.com/forum/san-marcuola-2.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
JCS



Inscrit le : 13 Jan 2014
Messages: 31
Localisation : Valbonne 06560

Message Posté le : Lun 22 Fév 2016, 15:57:44    Sujet du message: San Marcuola Répondre en citant

Oui, c'est bien ce que je pensais ... Totalement incollables. Merci infiniment pour les infos, ce sont celles que je cherchais. Mes photos sont des photos à l'arrache faites en présence de 3 paroissiens gardiens-cerbères, j'ai claqué au hasard et à toute vitesse sur tout ce que je pouvais avant de me calmer, mais ils ont fini par me voir et me gronder (c'est peu dire ...) Je leur ai répondu dans mon italien de fortune que j'étais catholique, amoureux de Venise et de San Marcuola, et que je ne voyais pas du tout pourquoi il m'était interdit de prendre des photos évidemment sans flash. Bon, me taire aurait eu le même effet. Les autels possèdent une étiquette avec le nom mais je ne pouvais pas les décrypter, mais avec ton assistance, ça va être les doigts dans le nez. Et promis j'envoie au Campiello photos et légendes (je ne sais pas mettre des photos sur le site comme certains)

Merci encore.
Avant dernière requête : on peut trouver ta "bible" Lorenzetti Où ??
Dernière requête mais facultative : si tu l'estimes digne, peux-tu mettre mon site dans la liste des sites ?

www.venise-balades-visites-culture.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 24 Fév 2016, 11:19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le Lorenzetti c'est ici :
http://www.campiello-venise.com/livres/guides.htm#VENEZIA%20e%20il%20suo%20estuario
Je crains fort qu’il ne te faille attendre d’être à Venise. Rolling Eyes
Excuse-moi pour le lien vers ton site, je croyais l'avoir mis en place ... je m'en occupe illico-presto Embarassed

Voila qui est fait rigole
http://www.campiello-venise.com/sites_amis/sites_sur_venise.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Ven 26 Fév 2016, 21:16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le Lorenzetti semble, pour l'instant, être en rupture de stock.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation