Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les réponses
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Rallye 2016
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Sam 12 Mars 2016, 20:40:07    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai envoyé la 25 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 09:53:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pas de problème Blandine Cool
Je l'ai d'abord comptée fausse ... puis après le poste de Babeth à ce sujet le l'ai comptée bonne !!! rigole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Peppo



Inscrit le : 25 Août 2010
Messages: 1287
Localisation : PARIS

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 14:27:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cette Q43 !!! Evil or Very Mad
Même une fois le rallye fini et les réponses données, je n'arrive pas à comprendre comment on peut trouver l'estampe/gravure de ce madrépore dans le catalogue de la collection Vendramin...
Le dessin m'avait fait chercher dans la mer, et Wagner au vaisseau fantôme (Der fliegende Oländer) d'où ma réponse pifométrique d'un livre ancien illustré des légendes de la mer dans le cabinet d'estampes du musée Correr, relatant l'histoire de San Nicolo, San Marco et San Giorgio et du vaisseau fantôme Embarassed Rolling Eyes Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macha



Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages: 741
Localisation : Aix en Provence

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 15:11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Wagner menait au palazzo Vendramin.

Et il y avait des collectionneurs dans la famille...

https://en.wikipedia.org/wiki/Vendramin_family

Andrea Vendramin's cabinet of curiosities at San Gregorio was described in three further illustrated volumes, also at the British Library; signet rings, seals and scarabs and carved gems filled a second, while curiosities of natural history and gems and minerals filled two more.


et en note 24 :

'De Annulis et sigillis Ægyptiorum scarabeis emblematibus ornatu et alijs signis et figuris in gemmis et lapidibus a natura delineatiset incisis in museo....; De rebus Naturalibus puris mixtis acque compositis et in omni genere petritis...; De mineralibus omnis generis... (Pompeo Molmenti,Venice: Its Individual Growth from the Earliest Beginnings to the Fall of the Republic part II, vol. II (Bergamo) 1907:58, note 1).

Sûr qu'elle nous a donné du fil à retordre cette question !!!! Twisted Evil Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofia



Inscrit le : 19 Déc 2010
Messages: 363
Localisation : Paris

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 15:33:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et la photo entière dans le livre “Intérieurs vénitiens à la renaissance” d’Isabella Palumbo Fossati Casa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macha



Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages: 741
Localisation : Aix en Provence

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 18:38:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cette amulette protégeait de la foudre, des tempêtes des mauvais esprits.

Mais savez-vous qu'aujourd'hui des chirurgiens français réalisent des greffes osseuses à partir de corail naturel ?

http://www.carrefour-du-futur.com/chroniques/les-rendez-vous-du-futur/des-os-en-corail/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 18:58:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Sofia, je suis bien contente de voir la page, en entier, pour le corail Razz

On l'a tellement cherchée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et, Dany et Spritz, heureusement que vous nous avez donné un gros indice pour le Palais Gaggia Very Happy

Par simple curiosité, j'aimerai bien avoir le lien de votre ou de vos sources.

Dès qu'on a eu la photo, bien sur, il a été identifié, mais j'ai quand même écrit (en français Rolling Eyes ) à Filippo Gaggia pour m'assurer que c'était bien de ce palais qu'il s'agissait.

On appris plein de chose sur le trio Cini - Volpi - Gaggia.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofia



Inscrit le : 19 Déc 2010
Messages: 363
Localisation : Paris

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 19:09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Palazzeto Alvisi Gaggia, nous, nous l'avons trouvé dans le livre “Vivre à Venise” de Toto Bergamo Rossi ainsi que la réponse à la question 41
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANY



Inscrit le : 13 Nov 2010
Messages: 1180
Localisation : France Oise

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 19:13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aussi, c'est de ce même livre que vient la question Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 19:13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sofia a écrit:
Pour le Palazzeto Alvisi Gaggia, nous, nous l'avons trouvé dans le livre “Vivre à Venise” de Toto Bergamo Rossi ainsi que la réponse à la question 41


Aaaaah, merci Sofia. Je n'ai pas ma bibliothèque sous la main et je ne sais même plus si je l'ai Embarassed

Mais, dès mardi, je regarde cela !!!!!!!


Heu, il existe en français ??? Si non, je ne l'ai surement pas ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 19:16:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pour ma part identifié ce palais...le seul face à La salute avec une terrasse et des fenêtres "modernes"...après quelques recherches et rencontré (sur le net bien sur..pas en vrai... Rolling Eyes Wink ) Filippo Gaggia je suis arrivée sur ce site..
http://www.palazzinoalvisi.com/index.htm
tout y est ..en images !!! Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofia



Inscrit le : 19 Déc 2010
Messages: 363
Localisation : Paris

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 19:17:03    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Blandine"]
Sofia a écrit:
Heu, il existe en français ??? Si non, je ne l'ai surement pas ...

Oui oui il est en français
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peppo



Inscrit le : 25 Août 2010
Messages: 1287
Localisation : PARIS

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 19:20:09    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-03-07/inside-venice-palazzos-a-secret-world-for-armchair-tourists
http://www.rizzoliusa.com/book.php?isbn=9780847848164


Ensuite un site de la famille Gaggia [déjà fourni par Barocco] qui loue (pour beaucoup de milliers de dollars) le palazzo de 700 m²
http://www.palazzinoalvisi.com/index.htm


Dernière édition : Peppo le Dim 13 Mars 2016, 19:22:17; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 19:21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
j'avais pour ma part identifié ce palais...le seul face à La salute avec une terrasse et des fenêtres "modernes"...après quelques recherches et rencontré (sur le net bien sur..pas en vrai... Rolling Eyes Wink ) Filippo Gaggia je suis arrivée sur ce site..
http://www.palazzinoalvisi.com/index.htm
tout y est ..en images !!! Wink Wink


Pareil, mais, bon je voulais être sure pour le sénateur ... Spritz avait mis un post inquiétant à ce sujet !!!

Par ailleurs, il faut un mot de passe pour voir toutes les images Wink

Je regarderai si j'ai ce livre, Sofia, merci Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peppo



Inscrit le : 25 Août 2010
Messages: 1287
Localisation : PARIS

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 19:23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:
Par ailleurs, il faut un mot de passe pour voir toutes les images Wink

Il suffit de s'inscrire (nom et adresse email)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Rallye 2016 Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation