Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le score des équipes
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Rallye 2016
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 16:54:34    Sujet du message: Le score des équipes Répondre en citant

Chapeau à tous c’est dans un mouchoir de poche chinois yessss yessss yessss

Résultat des courses sur un total maxi de 216 pts

Equipe n°4 : Normanna et Sofia : 216 pts
Equipe n°1 : Alain - Blandine et Macha : 215 pts
Equipe n°2 : Dany et Spritz : 213 pts
Equipe n°3 : Lili - Barocco et Véronique : 213 pts
Equipe n°5 : Peppo - BM et WL : 212 pts

Un spécial remerciement du « correcteur de copies » à Normanna & Sofia en deux clics (copier/coller) leur copie s’est installée dans les 71 cases de mon tableau.
Ceux qui disposent du tableur Excel peuvent télécharger mes corrections et voir où ils ont perdus quelques points.
http://www.campiello-venise.com/forum/projet-2016/reponses-2016.xls

Q44 toutes les équipes ont perdu 1 pt sur cette question sauf Normanna & Sofia qui vous expliquera cela mieux que moi Razz


Dernière édition : Jas le Dim 13 Mars 2016, 18:15:11; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Macha



Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages: 741
Localisation : Aix en Provence

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 17:44:48    Sujet du message: Répondre en citant

Jas, il me semble que notre réponse à la Q5 est bonne.

La scuola dei Varoteri, page 547 dans les Trente Itinéraires, c'est celle des fourreurs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Corporations_d%27Arts_et_de_M%C3%A9tiers_de_la_R%C3%A9publique_de_Venise

Varoteri ou vaiai : producteurs/vendeurs de fourrures en peaux de veau, tannées par les scorzeri et conzacurami. Colonnelli:

également dans Veneziamuseo

http://www.veneziamuseo.it/TERRA/Dorsoduro/Margarita/marg_sp_varoteri_arte.htm

L'Arte degli scorzeri radunava gli artigiani che scorticavano e conciavano le pelli e il cuoio (conza curame). Tutte le concerie (scortegarie) si concentravano nell'isola della Giudecca (Zueca) dove esse vennero relegate dal 1271, a causa dell'odore nauseabondo esalato durante la lavorazione.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 17:50:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre de moi Rolling Eyes
J’aurais jamais du publier ce tableau je re-revérifie dans mon dico de dialecte vénitien heu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Macha



Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages: 741
Localisation : Aix en Provence

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 18:10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le Piccio (1921)

Varoter - pellicciaio, vaiaio, così detto da vaio, specie di pelle del vaio che è un animale simile allo scoiattolo (72).

ainsi que dans le Mutinelli cher à Babeth Wink

Mon pauvre Jas, on t'embête, on pinaille ! Drame des correcteurs !
Cela me ramène quelques années en arrière avec mes élèves ... Wink

Un grand merci à toi de nous avoir encore une fois entraînés dans ces folles recherches si passionnantes. Merci pour le scénario écrit à quatre mains, merci Marie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 18:14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble bien que la définition va dans ton sens, ils vendent des peaux ... donc 215 pts rigole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sofia



Inscrit le : 19 Déc 2010
Messages: 363
Localisation : Paris

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 18:19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un Grand BRAVO à toutes les équipes yessss
mais surtout
MILLE MERCIS Jas bravo bravo bravo

Voici quelques explications pour la Q44.
J'avais un gros doute étant donné que toute la bibliothèque de San Michele a été transférée il y a quelques années à San Francesco de la Vigna (c'est même noté dans le Campiello : http://www.campiello-venise.com/torcello/san_michele/san-michele-cimetiere-venise-4.htm),
j'ai donc envoyé un mail et voici la réponse :

"Gentile signora
Il quadro di Tiepolo « Santa Margherita di Cortona », non è più conservato a S. Michele. Con la chiusura del convento è stato portato qua a S. Francesco della Vigna, assieme a tutti i quadri e i mobili appartenenti ai francescani.
Il dipinto è effettivamente conservato in biblioteca, se ha necessità di vederlo sposso metterla in contatto con il direttore per prendere accordi con lui e vedere se è possibile.

Cordiali saluti
Margherita Valenti
Biblioteca san Francesco della Vigna
Castello, 2786 - 30122 Venezia
Tel. 0415235341 - Fax 0412414020
info@bibliotecasanfrancescodellavigna.it
valenti@bibliotecasanfrancescodellavigna.it
www.bibliotecasanfrancescodellavigna.it"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANY



Inscrit le : 13 Nov 2010
Messages: 1180
Localisation : France Oise

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 18:26:01    Sujet du message: Répondre en citant

bravo bravo pour ce beau rallye!bravo bravo
MILLE MERCIS A TOUS LES ORGANISATEURS
Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Macha



Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages: 741
Localisation : Aix en Provence

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 18:28:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Sofia, tu es la plus forte !!!!!! Quelle perspicacité !!!!!!!! hommages hommages hommages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 18:49:46    Sujet du message: Répondre en citant

Macha a écrit:
Ah ! Sofia, tu es la plus forte !!!!!! Quelle perspicacité !!!!!!!! hommages hommages hommages


En effet, bravo Sofia et Normana.

Donc, l'opuscule délivré par San Michele n'est pas à jour Rolling Eyes

Ce tableau nous a bien tenues en haleine, oh, la, la !!! Mais il est fort joli et j'avoue que j'aurai plaisir à le voir réellement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANY



Inscrit le : 13 Nov 2010
Messages: 1180
Localisation : France Oise

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 19:06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui....le livre n'est donc pas à jour! Ah! les sources .....pas toujours fiables.Bravo Sofia et Normana! J'aimerais bien le voir aussi ce tableau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 19:10:54    Sujet du message: Répondre en citant

rigole

Comme je l'ai dit je ne sais plus où, encore et encore, un million de mercis pour ce beau parcours du rallye.

Et je le dis plutôt deux fois qu'une yessss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peppo



Inscrit le : 25 Août 2010
Messages: 1287
Localisation : PARIS

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 19:11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations à Normanna et Sofia, qui ont réalisé le Grand Chelem ! Very Happy bravo yessss
Et aux autres aussi, pour être arrivés dans un tout petit mouchoir Wink
Le tableau des réponses de l'ensemble des équipes est très amusant et instructif, on voit ceux qui ont eu les mêmes sources, parfois fausses Rolling Eyes
Mais qu'est-il arrivé à Spritz et Dany pour se laisser piéger sur la Q22 ???
Dommage !

Et un grand merci à Jas, Stef*, Babeth pour ce rallye cool, mais pas tant que ça, avec un prologue fourmillant de trouvailles, de clins d'oeil et d'humour, qui vaut à lui seul de s'inscrire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 19:41:05    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour les résultats...et surtout bravo et un merci énorme à Jas qui a maintenu le flambeau à bouts de bras...malgré tout le travail que ça a demandé ...pour si peu de participants...merci merci..Jas ..Babeth et Stef*....et merci Babeth qui a fait un gros effort pour moins...tordre ses questions !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 19:44:41    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
bravo pour les résultats...et surtout bravo et un merci énorme à Jas qui a maintenu le flambeau à bouts de bras...malgré tout le travail que ça a demandé ...pour si peu de participants...merci merci..Jas ..Babeth et Stef*....et merci Babeth qui a fait un gros effort pour moins...tordre ses questions !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing



T.O. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Dim 13 Mars 2016, 20:02:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la q5 : varotari aux fourreurs se sont adjoints les artisans de ce qu'en français on nomme la mégisserie (cuir pour les gants, etc.).... souvenons-nous de "la pantoufle de VAIR" qui par ignorance pour beaucoup (et surtout certains crétins de chez Walt Disney) est devenue une pantoufle de verre... les vêtements, houppelandes etc, étaient fourrées d'écureuil aussi appelé "petit gris".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Rallye 2016 Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation