Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rapport d'acivité de "là-haut"
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 19 Mars 2016, 16:09:35    Sujet du message: Rapport d'acivité de "là-haut" Répondre en citant

Nous y sommes ! Il fait beau, un peu brumeux.
Nous avons un peu de temps devant nous avant de rejoindre Véronique et Franco ainsi que Chris. Cool
J’en profite pour vous envoyer les dernières mises à jour en attendant notre rapport de séjour.

Le campiello VDP
http://www.campiello-venise.com/san_polo/campiello-de-le-strope.htm

Une petite suite …
http://www.campiello-venise.com/san_polo/ponte_del_anatomia.htm

http://www.campiello-venise.com/san_polo/calle_de_le_oche.htm

J’adore cette porte, je l’avais mise dans la galerie de photos
http://www.campiello-venise.com/san_polo/corte-ca-mariani.htm

Remplacement par de photos plus récentes
http://www.campiello-venise.com/san_polo/vers_san_boldo.htm

Ciao ciao … nous essayerons d’avoir une pensée pour vous « en-bas » ce soir. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Sam 19 Mars 2016, 18:07:37    Sujet du message: Re: Rapport d'acivité de "là-haut" Répondre en citant

Jas a écrit:

Ciao ciao … nous essayerons d’avoir une pensée pour vous « en-bas » ce soir. Wink


Un p'tit effort, tout de même!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Sam 19 Mars 2016, 18:22:02    Sujet du message: Répondre en citant

bravo

Quel plaisir de voir ces photos. Elles sont toutes très belles coeur

Le porte, en effet, j'adore aussi !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véronique



Inscrit le : 25 Août 2013
Messages: 428
Localisation : 41100 THORE LA ROCHETTE

Message Posté le : Sam 19 Mars 2016, 18:31:27    Sujet du message: Répondre en citant

bravo bravo bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4891
Localisation : paris

Message Posté le : Sam 19 Mars 2016, 20:26:13    Sujet du message: Répondre en citant

contente que le campanile/habitation San Boldo ne soit plus "empaqueté" pour travaux ! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 20 Mars 2016, 09:28:25    Sujet du message: Répondre en citant

Suite : nous étions un peu en avance sur le RV quelques vues autour du campo "Veronica-Franco" rigole


à l'heure dei spiriti


Baci a tutti

a presto Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 20 Mars 2016, 15:02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça alors ! .... je n'avais jamais remarqué que j'avais à deux pas de chez nous un exemplaire de cette énigme ? Shocked


Ici les pigeons volent sur la tranche !

"Le saint composite" Promis si je vois la signora Ardit je lui demande un complément d'explication.


a presto ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 20 Mars 2016, 19:47:09    Sujet du message: Répondre en citant

Jas, j'adore tes commentaires !!!

Et Superbes photos de Christiane coeur

Et, tiens, mais oui, les fameux trous, dont on voit bien qu'ils ne sont pas toujours devant des fenêtres !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Dim 20 Mars 2016, 20:53:21    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me souviens plus (de grand chose je sais) si les campiellistes avaient apporté une réponse ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 20 Mars 2016, 22:49:39    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n’à ce jour de réponse vraiment satisfaisante.
La plus communément mise en avant, ces « pierres trouées » soutenaient des poteaux de bois sur lesquels on déployait des oriflammes pour pavoiser les jours de fêtes.
Hélas si l’on voit ces « pierres trouées » sur des anciens tableaux de Carpaccio … ils sont toujours vides, même les jours de fêtes. Evil or Very Mad
à gauche sur ce détail de tableau ... qui illustre ton dossier sur les altanes et cheminées rigole


J'ai trouvé notre ancienne discussion sur ce sujet, hélas plus de photos :
http://www.campiello-venise.com/forum-venise/viewtopic.php?t=7440&highlight=pierres+trou%E9es
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 21 Mars 2016, 10:15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et, oui, imageshack Twisted Evil

Je me demande si nous aurons un jour le fin mot de l'histoire Very Happy

Une discussion sympathique, en tout cas Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 22 Mars 2016, 19:37:41    Sujet du message: Répondre en citant

Face à l'actualité, quelques images de sérénité










Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Mar 22 Mars 2016, 19:40:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ça fait du bien ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 23 Mars 2016, 00:40:26    Sujet du message: Répondre en citant

dominique M. a écrit:
oui, ça fait du bien ...


En effet, merci Jas coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4891
Localisation : paris

Message Posté le : Jeu 24 Mars 2016, 20:59:21    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les statues "composites", celle de l'entrée de la "vacherie" de l'Arzere a un copain dans un autre Sestier, à San Polo: un corps antique avec une tête renaissance :

voir le texte de Gustavo Traversari

https://books.google.fr/books?id=7sW-afSLmNYC&pg=PA255&lpg=PA255&dq=San+Polo+%2B+statua+Asklepios&source=bl&ots=wAMpQ62cvf&sig=t0oFsVARm8qbhjevGw-Rv2pjPJo&hl=it&


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

encore une question Rallye qui s'envole, à moins qu'un Rallye antérieur ne l'ait exploitée ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation