Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rapport d'acivité de "là-haut"
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Ven 01 Avr 2016, 08:44:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien en totale osmose avec Martine!

T.O. comme on disait... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 01 Avr 2016, 08:49:21    Sujet du message: Répondre en citant

yessss Merci pour les petits mots !!!

La diva et sa famille se porte bien, Martine. Le petit prince est mignon comme tout Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 01 Avr 2016, 09:18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, Jas m'a proposé de rendre visite à Roberto, notre marionnettiste qui a si bien su créer un univers tout droit issue des comtes et des fables. Quelques unes de ses créations restent dans l'atelier, mais un grand nombre sont des commandes et il nous les a fait voir en photo, dont une étonnante Cléopâtre avec le visage d'Elisabeth Taylor. Il pense aussi à Veronica Franco, en s'inspirant des gravures d'époque.









Merci, Jas pour cette belle visite. Il y avait aussi un bien beau Peter Pan, avec la petite fée Clochette, mais la photo ne lui rend pas justice. Peut-être que celle de Christiane sera meilleure !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 01 Avr 2016, 09:23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et, l'atelier de Roberto se trouve en étage sur une corte, dans laquelle on peut entrer sans crainte Wink



rigole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 01 Avr 2016, 09:57:54    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique.... coeur coeur
Blandine...puisque tu es dans les promenades avec Jas..demande lui pour qu'il te fasse découvrir le petit mais néanmoins intéressant musée de la paline....si mes souvenirs sont bons..un ancien entrepôt du côté de la pescheria... Wink Wink
belle journée !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Ven 01 Avr 2016, 11:20:07    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour tes reportages de nouveaux coins, on est dans ton sillage. yessss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 01 Avr 2016, 12:24:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Barocco, Jas, repars demain Sad

Alors, je lui fiche la paix aujourd'hui. Il faut qu'il profite de son dernier jour Razz

Dès que je peux continuer mon petit reportage, je m'y remets. Je suis toujours contente de pouvoir partager tout ceci avec vous tous Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 01 Avr 2016, 16:03:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Blandine pour l'animation de ce "Rapport d'activité" chinois
En espérant que ce soit un exemple pour tous !

Avant d'attaquer le ménage Confused
Voici quelques photos "furtives" de Sant' Alvise :
http://www.campiello-venise.com/cannaregio/sant-alvise/sant-alvise.htm
Les descriptions seront pour plus tard Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 01 Avr 2016, 16:25:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il vous faudra attendre quelque peu le dossier de notre visite guidée par Gianfranco chez un des co-fondateurs de l'Arzana :
Saverio Pastor, le Maestro de la forcola.




Ciao ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
alain



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 1092
Localisation : Joyeuse 07260

Message Posté le : Ven 01 Avr 2016, 17:15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Voici quelques photos "furtives" de Sant' Alvise :
http://www.campiello-venise.com/cannaregio/sant-alvise/sant-alvise.htm
Les descriptions seront pour plus tard Laughing

Furtives !!! c'est vite dit .
Merci pour cette belle visite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 01 Avr 2016, 18:15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
Blandine...puisque tu es dans les promenades avec Jas..demande lui pour qu'il te fasse découvrir le petit mais néanmoins intéressant musée de la paline....si mes souvenirs sont bons..un ancien entrepôt du côté de la pescheria...


Tu ne crois pas si bien dire, Barocco, ce petit musée de la paline vient d’être totalement restauré par une fondation québécoise.
Je n’ai hélas pas eu le temps d’y aller.
Pour les suivants qui voudraient bien nous faire un petit dossier à ce sujet, il a été transféré à l’étage de la Pescheria. Cool


Dernière édition : Jas le Ven 01 Avr 2016, 18:16:25; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Ven 01 Avr 2016, 18:15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:
Hier, Jas m'a proposé de rendre visite à Roberto, ... !


Ah, Ah, vous avez du apercevoir notre "commande" alors ... la compagne de Casanova grand modèle (celui-ci s'ennuie seul dans le salon) ... nous ne savons pas où il en est .... avec Roberto, c'est toujours la surprise

Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 01 Avr 2016, 18:20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Razz
C'était donc toi le toubib français yessss
Il nous a dit qu'il avait trouvé le tissus idéal pour faire couple avec Casanova.
J'ai même plaisanté en lui disant que le plus simple serait de lui donner pour compagne une none Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 01 Avr 2016, 18:44:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise surprise ce matin, le petit Prince voulait être à l’avant sur le vaporetto, ils ont installé un portillon et maintenant il faut y glisser un euro pour accéder aux places assises à l’avant !!! Shocked
Les touristes sont vraiment des vaches à lait !!! Evil or Very Mad

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Ven 01 Avr 2016, 19:34:25    Sujet du message: Répondre en citant

génial! (pas le portillon, le tissu) Tu n'aurais pas fait une photo par hasard?

Ah, au fait, tu t'es inscrit au concours de pêche à la ligne sur le Grand Canal?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation