Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rapport d'acivité de "là-haut"
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sofia



Inscrit le : 19 Déc 2010
Messages: 363
Localisation : Paris

Message Posté le : Ven 01 Avr 2016, 19:37:02    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
Mauvaise surprise ce matin, le petit Prince voulait être à l’avant sur le vaporetto, ils ont installé un portillon et maintenant il faut y glisser un euro pour accéder aux places assises à l’avant !!! Shocked
Les touristes sont vraiment des vaches à lait !!! Evil or Very Mad


J'espère bien que c'est un beau poisson d'avril !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 01 Avr 2016, 20:40:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, non, on ne l'a pas vue, mais c'est amusant que ce soit pour toi, car, en effet, il nous en a parlé. En tout cas, certainement un très beau tissus !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 01 Avr 2016, 21:13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu ne crois pas si bien dire, Barocco, ce petit musée de la paline vient d’être totalement restauré par une fondation québécoise.
Je n’ai hélas pas eu le temps d’y aller.
Pour les suivants qui voudraient bien nous faire un petit dossier à ce sujet, il a été transféré à l’étage de la Pescheria

c'est rare les interventions du Québec à Venise....Livia y est peut-être pour quelque chose !!! vas savoir !!! Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 01 Avr 2016, 22:20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Jas pour la visite de l'atelier des forcole Very Happy

Je me doutais bien que je pourrai la voir en images !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véronique



Inscrit le : 25 Août 2013
Messages: 428
Localisation : 41100 THORE LA ROCHETTE

Message Posté le : Dim 03 Avr 2016, 16:27:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos de l'atelier de Roberto!
J'adore ce lieu et Roberto est vraiment très gentil.
Quel talent! coeur coeur coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 03 Avr 2016, 19:26:45    Sujet du message: Répondre en citant

Jas, ta visite de Sant'Alvise est magnifique !!!

N'ayant pas tes talents de persuasion, je n'ai pas fait l'effort d'amadouer la préposée à la surveillance Wink


Le Tiepolo est une merveille, et ne parlons pas du plafond extraordinaire coeur

Vraiment, une des plus jolies églises de Venise !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 03 Avr 2016, 21:19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Poursuivons donc le rapport d'activité et donc, vous pouvez voir qu'il y a du monde, derrière cette grille Razz



Bien sur, c'est tentant Wink Et, non seulement ces messieurs m'invitent à entrer, mais encore ils m'assurent qu'il y a là "la scala la piu vecchia di Venezia"



Hum, est-ce bien vrai ??????????????



En tout cas, il est en travaux ...



Je vous assure que je suis sortie de la cour sans encombre Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 03 Avr 2016, 21:47:27    Sujet du message: Répondre en citant

Intermède.

Juste pour rêver un peu ...

Venise, en ses endroits secrets, apaise et procure un calme, une sérénité, une plénitude dont le monde ferait bien de s'inspirer ...







(celle ci date de mercredi matin, depuis, j'attends le ciel bleu ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 05 Avr 2016, 19:45:04    Sujet du message: Répondre en citant

Un ciel bleu doux est revenu.

Quelques photos de promenade. Je n'ai pas poussé de portes, aujourd'hui, je me suis juste laissée allée à la beauté de Venise, tranquillement.



J'aime bien celle ci, parce qu'elle ressemble à l'espoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 05 Avr 2016, 19:53:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bien loin de la Piazza ( je n'y suis pas allée )



Mais il me reste à vous parler du Palazzo Albrizzi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 07 Avr 2016, 20:04:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, les portes, en ce moment, veulent bien s'ouvrir Very Happy

Une seconde avant, une seconde après, celle ci était fermée, mais voila, juste quand je suis passée, ce matin, elle s'ouvrait au passage de quelqu'un qui a bien voulu que je rentre dans cette magnifique corte coeur

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 07 Avr 2016, 20:18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, j'ai appris que San Silvestro venait d'ouvrir à nouveau, après 5 ans de fermeture. J'en ai donc une visite complète, Jas, et je pourrais t'envoyer tout cela sur une clef, dès que je rentre Very Happy

En échantillon, les anges musiciens de Girolamo da Santa Croce



Le baptême du Christ de Tintoret (je l'ai en gros plan aussi)



Peu ou pas d'explication dans l'église. Pas de notice, non, plus, il va falloir en chercher une description ...



J'en ai beaucoup plus ...



Et d'une Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 07 Avr 2016, 20:35:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et de deux .... Il avait Rosaire, ce soir, à San Marziale. Je suis, bien sur, restée très très discrète, d'autant plus qu'il n'y avait pas foule !!!

Un échantillon, de nouveau rigole



Le tout sur la pointe des pieds, et en évitant de respirer ...
Pas de descriptif, non plus et je suis restée dans le fond en essayant d'éviter de me faire remarquer ...



Mais, heureusement que j'ai un zoom.




Jas, je joindrai sur la clef celles que j'ai faites l'été dernier, quand j'ai pu entrer dans les Romite

http://www.campiello-venise.com/forum-venise/viewtopic.php?t=8785&highlight=romite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4891
Localisation : paris

Message Posté le : Jeu 07 Avr 2016, 21:57:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour San Silvestro, plongeons nous dans le Lorezetti (de 1956) :

Incrustée dans la façade vers le Rio Terra' un chapiteau avec colonne fragmentaire, de style vénéto-byzantin du XIème siècle ?
Dépouillée en grande partie de ses oeuvres d'art, cette église a été entièrement refaite au XIXème, façade de 1909.
Intérieur néo-classique 1836-43 de Lorenzo Santi, modifications par Meduna.
C'est à cette occasion que furent vendus plusieurs tableaux parmi les plus intéressants que possédaient l'église. Une seule nef et autels tous semblables avec de froides décorations néo-classiques.
Au-dessus de la porte principale urne du Procurateur Filippo Morosini de style lombard XVIème s.
Côté droit : le baptême du Christ de J Tintoretto
ème autel : Sainte Famille : la Vierge et Joseph présenten le bambino au Padre Eterno, de Carlo Maria Loth, XVII°
Autel central : bon travail néo-classique sur les côtés du tabernacle : deux anges en adoration, du sculpteur Luigi GFerrari XIX°
Côté gauche :
premier autel : Saint Sylvestre baptise Constantin, par Sebastiano Santi XIX°
Second autel : Saint Thomas Beckett sur un trône et des Anges musiciens par Gerolamo Santacroce 1520 (St Jean Baptiste et St François ont été refaits par L. Gavagnin au XIX°
Sacristie : polyptique (remanié en 1756) : la Vierge, Saints et Episodes Sacrés, art vénitien du XIV°, provenant de la mitoyenne
ex- école des marchands de vin.

------------------------------------------------------

Tiens, coucou Dany & Co. en parlant de marchands de vin, on est près de Sant'Aponal, question Rallye 2016! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 07 Avr 2016, 22:19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Misère, j'espère que j'ai bien tout. Par toujours de gros plans Embarassed

La sacristie est dévolue à l'adoration de Saint Sacrement. Elle est toujours ouverte, et d'ailleurs, sur le côté, on peut apercevoir l'intérieur de l'église.

Une seule photo, discrète.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation