Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte SIM téléphone Italie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peppo



Inscrit le : 25 Août 2010
Messages: 1287
Localisation : PARIS

Message Posté le : Mar 29 Mars 2016, 17:58:56    Sujet du message: Carte SIM téléphone Italie Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
Nous nous apprêtons pour notre petit séjour à Venise la semaine prochaine, et bien que nous emmenions un ordinateur portable que nous pourrons utiliser en WiFi dans la chambre d'hôtel, nous aimerions avoir aussi une possibilité de téléphoner en Italie (pas de data) avec mon mobile 3G très très basique. Je suis un dinosaure pas du tout branché Very Happy
D'abord, le réseau en Italie est-il le même qu'en France ?
Si oui, peut-on pour une poignée d'Euros avoir une carte prépayée avec un n° italien et 10 ou 20 min de com' ? et SMS aussi. Notre fiston nous accompagne à Venise, mais nous ne serons pas toujours ensemble, et c'est bien de pouvoir communiquer (lui a un Iphone)
Nous pourrons nous en resservir en juin car nous irons aussi passer une petite semaine à Rome.
Merci pour vos tuyaux Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Mar 29 Mars 2016, 18:07:38    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je prends par internet un forfait prépayé Europe sur chacun de nos téléphones du genre "téléphone 30 minutes + SMS illimités pour 7 jours" chez Orange.

cela existe aussi pour internet mais si tu as déjà la wifi à l'hôtel ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véronique



Inscrit le : 25 Août 2013
Messages: 428
Localisation : 41100 THORE LA ROCHETTE

Message Posté le : Mar 29 Mars 2016, 18:15:48    Sujet du message: Répondre en citant

dominique M. a écrit:
perso, je prends par internet un forfait prépayé Europe sur chacun de nos téléphones du genre "téléphone 30 minutes + SMS illimités pour 7 jours" chez Orange.

...


Pour quelques euros supplémentaires, je fais la même chose...
C'est très pratique! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peppo



Inscrit le : 25 Août 2010
Messages: 1287
Localisation : PARIS

Message Posté le : Mar 29 Mars 2016, 18:30:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dominique et Véronique pour vos réponses.
Entretemps, mon fils m'a dit que j'avais une option "Voyage" à activer sur mon forfait (Free à 2 €), qui permet de téléphoner depuis l'étranger et d'envoyer des SMS à des tarifs très raisonnables 22 cts la min vers l'Italie ou la France (et 5 cts la min pour un appel reçu) et 6 cts le SMS envoyé.
Je ne pensais pas que c'était aussi simple Rolling Eyes Un dinosaure je vous dis !
Que demande le peuple ? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Mar 29 Mars 2016, 22:05:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas exactement comment ça marche pour ton abonnement à 2 euros.
Mais ils sont devenus très réactifs, quasiment pas de temps d'attente, et sont toujours charmants, qui plus est! (chez eux, j'ai un abonnement, plus cher il est vrai, qui me donne le droit, en Europe et certains autres pays, au téléphone, SMS et MMS entièrement gratuits pendant 30 jours par an)
Ça vaut le coup de leur passer un coup de fil!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Mer 30 Mars 2016, 10:12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Au 1er juillet 2016 plus de roaming payant théoriquement en Europe pour les SMS...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation